besoin d'aide pour mon premier kit acoustique ;)
- Olived
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Re: besoin d'aide pour mon premier kit acoustique ;)
Il a pas tort ton poto. Une caisse, c'est une bonne CC un bon pied et de bonnes cymbales équilibrées. Et bien sur un bon HH après les toms tu peux commencer avec de la moindre qualité et plus tu avancera plus tu te rendra compte qu'il faut les changer.....ou pas tout dépend de ton évolution. Pour la grosse caisse si tu as une grosse caisse pérave moi mon truc je la bourre pas mal d'une couvertures que la beau de frappe et de résonance soient en contact avec elle, juste sur le bas des peaux, au tier et je détend à mort la peau de frappe tu peux même te permettre de repiquer ça. Je faisais tout le temps ça quand je jouais en piano bar qu'il fallait pas jouer fort et que je voulais garder une homogénéité avec la basse et le groupe sur la sono.
Que la Force soit avec toi jeune Padawan c'est en faisant que l'on devient faisantier
Que la Force soit avec toi jeune Padawan c'est en faisant que l'on devient faisantier
Dernière modification par Olived le lun. 10 févr. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Plutôt d'accord aussi avec ton pote.bobby92 a écrit : Après en voyant le mal que je me donne dans ma quête, un vieux pote batteur me conseil de prendre des futs d'occase pas chère, genre pearl export avec le hardware et d'investir surtout dans une bonne caisse clair et de bonnes cymbales...
Des futs "bas de gammes", jusqu'à un certain point (bois de sciure et coquilles en mousse), ça sonnera toujours a minima "correct".
Tu peux même un peu les améliorer en les bricolant (planification, chanfreinage, vernis intérieur...) .
La caisse claire et les cymbales, en revanche, c'est plus délicat. Une mauvaise caisse claire et, pire, des mauvaises cymbales, ça ne sonne pas, et ça ne sonnera jamais...
Donc, si le budget est limité, je donnerais effectivement la priorité aux cymbales (pas la peine d'en prendre plein, mais un bon charley, une bonnne ride et, si le budget le permet, éventuellement, une bonne crash), et, ensuite à la caisse claire.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Crash ou ride, ça dépend s'il veut jouer rock ou jazz, quand même.
C'est vrai qu'au final, les toms servent quand même nettement moins que le trio gagnant caisse claire - grosse caisse - charleston, ce sont LES trois éléments de la batterie... et ceux-là sur lesquels investir. Et une bonne pédale de grosse caisse, d'ailleurs, en passant
C'est vrai qu'au final, les toms servent quand même nettement moins que le trio gagnant caisse claire - grosse caisse - charleston, ce sont LES trois éléments de la batterie... et ceux-là sur lesquels investir. Et une bonne pédale de grosse caisse, d'ailleurs, en passant
merci pour les conseils
une export neuve avec cymbales certes planet z, ça vaut 670 boules...
je peux en avoir une d'occase entre 200 et 250 euros max, mais c'est sur ce n'est pas une récente...
J'ai cru comprendre qu'une export d'il y a 10 ans est moins bien qu'une export d'aujourd'hui ?
une export neuve avec cymbales certes planet z, ça vaut 670 boules...
je peux en avoir une d'occase entre 200 et 250 euros max, mais c'est sur ce n'est pas une récente...
J'ai cru comprendre qu'une export d'il y a 10 ans est moins bien qu'une export d'aujourd'hui ?
- soft
- Conseil des sages
pas du tout ce que j'ai dit: celle que je joue (début 2000's) sonne correct, c'est tout; la production de l'Export, la batterie la plus vendue de l'Univers connu, s'étale sur plus de vingt ans, et les variantes de conception sont nombreuses.
revenons en à celle que tu avais dénichée:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
tu changes les peaux (un pack g2) et tu passes le reste dans une caisse plus mieux (100€) plus de bonnes cymbales d'occase, mais rien que pour te montrer qu'on est vraiment des cons: 280 plus 40€ le pack de g2 avec le port plus 100 de caisse claire, ça fait 420; et avec 420 tu as quoi?: une Vitria avec une bonne caisse claire qui sera trois fois mieux que ton export;
revenons en à celle que tu avais dénichée:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
tu changes les peaux (un pack g2) et tu passes le reste dans une caisse plus mieux (100€) plus de bonnes cymbales d'occase, mais rien que pour te montrer qu'on est vraiment des cons: 280 plus 40€ le pack de g2 avec le port plus 100 de caisse claire, ça fait 420; et avec 420 tu as quoi?: une Vitria avec une bonne caisse claire qui sera trois fois mieux que ton export;
- soft
- Conseil des sages
ou prends ça:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
500€ la Pearl Session (érable) noire en 22", 6 fûts avec la caisse claire, hardouère, toute équipée Agop; cest glop!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
500€ la Pearl Session (érable) noire en 22", 6 fûts avec la caisse claire, hardouère, toute équipée Agop; cest glop!
ton plan était plausible, mais je crois que tu m'a mal cerné et que tu me prend pour un nanar...
Déjà ce n'est pas de cette pearl que je parle, mais en même temps, tu ne pouvais pas le deviné
Pour info les batteries du début du message datent de plus de 30 heures et depuis je ne me suis pas endormi sur mes lauriers toutes les minutes de nouvelles batteries sont mises sur le net... alors je découvre les modèles, les caractéristiques, j’apprends quoi !
Et tellement que je suis au taquet même quand je dors, en ce moment, je pense batterie
il est évident que si cela me reviens au prix de la vitria ou même de ce que j'ai trouvé un peu moins chère genre une artstar je ne n’emmerderai pas a prendre une export de 10 piges hein !
C'est la batterie d'un pote, si je lui prend il me met des peaux neuves, en plus pas de frais de transport, elle est a 15 min de chez moi
donc le calcul est vite fait 200/250 net
Voila c'est une possibilité parmi d'autre...
édit : la pearl session, je ne connais pas, je vais aller farfouillé sur ce modèle
Déjà ce n'est pas de cette pearl que je parle, mais en même temps, tu ne pouvais pas le deviné
Pour info les batteries du début du message datent de plus de 30 heures et depuis je ne me suis pas endormi sur mes lauriers toutes les minutes de nouvelles batteries sont mises sur le net... alors je découvre les modèles, les caractéristiques, j’apprends quoi !
Et tellement que je suis au taquet même quand je dors, en ce moment, je pense batterie
il est évident que si cela me reviens au prix de la vitria ou même de ce que j'ai trouvé un peu moins chère genre une artstar je ne n’emmerderai pas a prendre une export de 10 piges hein !
C'est la batterie d'un pote, si je lui prend il me met des peaux neuves, en plus pas de frais de transport, elle est a 15 min de chez moi
donc le calcul est vite fait 200/250 net
Voila c'est une possibilité parmi d'autre...
édit : la pearl session, je ne connais pas, je vais aller farfouillé sur ce modèle
A posteriori, je m'en rend compte...
En tout cas, soft merci !, je ne l'avais pas encore repéré la pearl session , maintenant j'ai eu le vendeur, il est évidemment harcelé de coup de téléphone, l'achat va être compliqué..., par contre, il n'est pas sur que ce soit de l'érable il n'a pas trop l'air de connaitre ça batterie et donc il n'est pas très cohérent dans ce qu'il raconte.
ps : j'attends des photos
ps : j'attends des photos