Bon en restant plus raisonnable et en gardant la Gretsch Renown Maple pour plus tard, en occasion, quel modèle vous prendriez ?
Mapex Armory
Tama silverstar
Yamaha Stage Custom
Pearl Export
Pearl VBL Vision Birch
Gretsch catalina maple
PDP concept maple
Quel set de fûts dans ceux-ci ?
- 1KoNiTo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Re: Quel set de fûts dans ceux-ci ?
"Insérez ici une signature rigolote"
pour répondre a ton premier message, les Gretsch sont pour moi ce qu'il ya de mieux. Je m'explique:
Gretsch Catalina:
-Finition réussie
-Configuration sympa
-Fûts en érable
-Accastillage convenable
-Très bon son, accordage pas trop hard
Mapex Mars
-Fûts en bouleau
-Finition pas tip-top
-Accastillage noir=le powdercoating se barre
-Fûts courts (Floor 16"x14")
-Hardware black powdercoated = dur a trouver = pas très costaud, 0 bagues mémoires
-c'est vrai, ca sonne pas mal mais bon ca fait pas regretter les M Birch...
Pdp Mainstage
-Finition bof bof
-Accastillage pas fantasique
-Config' fûts courts, ca sonne pas
-bois très bof
-Hardware ultra fin pas costaud pour un poil de yak
Brefff chu pas trop fan
Donc moi jte dirais Gretsch...
Après Pearl et Yamaha j'aime pas trop, j'aime pas du tout le hardware Pearl, après c'est mes gouts, donc si tu trouves ca mieux question son et design bas vas-y!
Gretsch Catalina:
-Finition réussie
-Configuration sympa
-Fûts en érable
-Accastillage convenable
-Très bon son, accordage pas trop hard
Mapex Mars
-Fûts en bouleau
-Finition pas tip-top
-Accastillage noir=le powdercoating se barre
-Fûts courts (Floor 16"x14")
-Hardware black powdercoated = dur a trouver = pas très costaud, 0 bagues mémoires
-c'est vrai, ca sonne pas mal mais bon ca fait pas regretter les M Birch...
Pdp Mainstage
-Finition bof bof
-Accastillage pas fantasique
-Config' fûts courts, ca sonne pas
-bois très bof
-Hardware ultra fin pas costaud pour un poil de yak
Brefff chu pas trop fan
Donc moi jte dirais Gretsch...
Après Pearl et Yamaha j'aime pas trop, j'aime pas du tout le hardware Pearl, après c'est mes gouts, donc si tu trouves ca mieux question son et design bas vas-y!
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Merci à tous ! Je cherche pour 2016 car en attendant, y'a du déménagement dans l'air (et donc de la place pour une future batterie) mais aussi des finances à se refaire.
Je rétrécie ma liste :
Mapex Armory (bouleau/érable)
Gretsch catalina maple
PDP concept maple CM5
Mais j'avoue aussi avoir une préférence pour l'érable un peu plus chaud et Gretsch.
Parce que si elles se valent toute, je trouve que la Gretsch est plus jolie.
Je voulais une GC 20" et Gretsch ne fait pas en catalina maple donc je verrai en effet ce qu'il y a à l'occasion.
Je rétrécie ma liste :
Mapex Armory (bouleau/érable)
Gretsch catalina maple
PDP concept maple CM5
Mais j'avoue aussi avoir une préférence pour l'érable un peu plus chaud et Gretsch.
Parce que si elles se valent toute, je trouve que la Gretsch est plus jolie.
Je voulais une GC 20" et Gretsch ne fait pas en catalina maple donc je verrai en effet ce qu'il y a à l'occasion.
Tu as les catalina club en 20/12/14/cc14...
Mais sinon pourquoi absolument du 20"???
Mais sinon pourquoi absolument du 20"???
- 1KoNiTo
- En plein show
J'ai l'impression que la catalina club est "bien" en dessous de la maple. Et que l'effort financier en occasion pour monter en gamme n'est pas si grand. Après, il faudrait que j'essaye pour voir.
La GC en 20" n'est pas une nécessité absolue mais j'ai toujours joué sur des batteries un peu ruinées en terme de GC et pour le côté Poum tchac, j'aimerai avoir une GC qui sonne correct sans baver et facile à transporter.
Après je suis pas fermé sur le 22" et comme c'est un standard, vaut mieux pas.
Comme j'ai dit dans l'autre topic (j'ai un peu arrosé le forum récemment), je vais attendre d'avoir le budget et je reviendrai en mode "j'ai 600€, j'aime ça et ça, c'est quoi les bonnes affaires du moment ?"
J'ai hâte parce que c'est chiant de pas avoir son jouet pour taper d'ssus !
La GC en 20" n'est pas une nécessité absolue mais j'ai toujours joué sur des batteries un peu ruinées en terme de GC et pour le côté Poum tchac, j'aimerai avoir une GC qui sonne correct sans baver et facile à transporter.
Après je suis pas fermé sur le 22" et comme c'est un standard, vaut mieux pas.
Comme j'ai dit dans l'autre topic (j'ai un peu arrosé le forum récemment), je vais attendre d'avoir le budget et je reviendrai en mode "j'ai 600€, j'aime ça et ça, c'est quoi les bonnes affaires du moment ?"
J'ai hâte parce que c'est chiant de pas avoir son jouet pour taper d'ssus !