@El Brujo : tout à fait d'accord avec toi. Si tu aimes ton matos, que tu le règles bien, je pense que tu prendras plaisir à jouer et que cela se ressentira. Avoir un top matos pour le principe et n'avoir aucun plaisir avec, je pense que ça s'entend.
@Fanch : j'ai bien dit "certains", et j'ai tout à fait conscience que beaucoup ont participé à améliorer mes connaissances dans les limites de mon budget, et je les en remercie chaleureusement.
Ma question était peut-être mal posée, peut-être aurais-je du écrire "'Quel est le moins pire kit pour 300€".
Ce forum reste un endroit sympa, où j'apprends beaucoup de choses.
Ma réaction, un peu épidermqiue, était liée à ceci:
Moi je dis, "faut pas déconner", ce n'est même pas le prix d'une 'bonne' caisse-claire !!
La plupart d'entre vous est batteur professionnel, ou considéré comme tel, mais je pense que je ne suis pas le seul à être un pratiquant occasionel, avec les ressources correspondantes. Tout n'est que priorité, et la batterie est un loisir pour lequel je ne compte pas dilapider les ressources familiales .Faut arrêter de se toucher 5 minutes
@Loorenz : clairement, c'était une belle affaire, mais si on y ajoute les frais de déplacements (0.5€/km environ selon l'état :p) ça devient tout de suite moins flagrant. ceci dit, merci à nouveau d'avoir posté ce lien, qui va dans le sens de "Pour 300 balles, y a du bon qui tombe!".
++
Eric