Hello
Je suis en dialogue avec un vendeur qui possède une Pearl du début des années 70 en Okoumé, à ce qu'il dit.
Il m'a envoyé des photos, pour confirmer l'état des fûts (très bon, à ce qu'il semble). Mais j'ai un doute: se pourrait-il qu'ils soient faits en contreplaqué?
Pouvez-vous m'aider sur la base de photos? cordialement.
Savoir reconnaître un fut de bonne qualité
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité
Contreplaqué, multiplis, c'est comme çà que sont faites 99% des batteries qui sortent d'usine, non?
- Ben33
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Mets-nous déjà les photos que tu as et on pourra te donner un avis!
- soft
- Conseil des sages
on se demande bien pourquoi Pearl aurait importé dAfrique un type de bois qui pousse à pineutse à côté de chez eux; plus vraisemblablement du falkata, ou n'importe quel Lauan ou assimilé. c'était pas top, le Pearl d'avant.malakas123 a écrit : Pearl du début des années 70 en Okoumé
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Passe la tête...
En effet, mais j'ai dû comprendre de travers en lisant sur le sujet qu'il y en avait qui étaient fait avec un agglo résineux.Leroy a écrit :Contreplaqué, multiplis, c'est comme çà que sont faites 99% des batteries qui sortent d'usine, non?
- soft
- Conseil des sages
première nouvelle: les mot "résineux", de même que "ornithorynque" étant bannis du forum.malakas123 a écrit :
En effet, mais j'ai dû comprendre de travers en lisant sur le sujet qu'il y en avait qui étaient fait avec un agglo résineux.
si tu veux parler de chanvre indien, je doute qu'en fumant de la caisse claire tu chopes autre chose qu'une formidable envie de gerber.
c'est quoi, c' t' 'histoire ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Ça sent le sapin tout ça !!
- soft
- Conseil des sages
je crois avoir compris: il s'agit en très grande majorité des fûts Remo en acousticon: fibres d'érable et résine polymère: pas du tout de bois résineux. autre possibilité: les fûts de Capelle Pantera; le coeur est en copeaux agglomérés, comme de l' OSB ou un medium grossier..malakas123 a écrit :
mais j'ai dû comprendre de travers en lisant sur le sujet qu'il y en avait qui étaient fait avec un agglo résineux.
il se trouve que les fûts Remo, depuis une bonne vingt cinquaine d'années, sont d'excellents fûts.
autre possibilité: confusionage avec le "gum tree": l'hévéa, qui produit le chicle, mais c'est sous forme de lait, et pas de résine.
si ça peut aider........