Voilà un bon moment que je n'ai plus posté sur le forum, j'avais mis de côté la batterie quelques temps mais j'ai intégré un groupe de rockabilly / western swing depuis plusieurs mois et je commence à me demander si je ne ferais pas bien de changer de kit.
Je m'explique, je joue pour le moment principalement sur une vieille batterie qui appartient au chanteur du groupe, sans marque, relativement rouillée et mal en point mais avec des peaux en bon état, une caisse claire correcte et bien réglée et une pédale de grosse caisse flambant neuve que j'ai achetée au début du groupe.
Je viens de repérer un kit Mapex complet et quasi-neuf à côté de chez moi mais je me demande si il y a un réel intérêt à investir dans une nouvelle batterie ou si je peux continuer avec l'ancienne, quitte à remplacer la pédale charley qui est quasi-inréglable.
Bref en un mot comme en cent est-ce qu'une batterie récente serait mieux que mon vieux kit actuel ? Il n'y a certainement que moi qui puisse trancher après tout mais j'aimerais vos avis de batteurs éclairés.
Merci !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)