Ah oui tiens, j'avais pas pensé à la question de la caisse claire.
Concernant le choix des peaux, j'aurais tendance à conseiller des emperor pour les toms, une powerstroke III pour la grosse caisse et une ambassador pour la caisse claire (en frappe ; pour les peaux de réso c'est probablement moins indispensable de les changer si elles n'ont pas l'air défoncées), mais il vaut sans doute mieux voir avec ceux qui te proposent de t'aider à l'accorder
Concernant le siège, la question à se poser c'est: est-ce qu'il est stable une fois assis? S'il trouve son siège confortable et qu'il ne bouge pas en situation de jeu, pas besoin de le changer ; si le siège a tendance à avoir du jeu ou à gigoter, ça vaut le coup de le changer et d'investir (et plutôt trois fois qu'une je pense). Il est pas à un âge où le prix du siège est remboursé en économies sur les séances de kiné, mais le fait d'être stable et confortable pour jouer ça change tout. À noter que les tabourets de batterie ça se trouve peu d'occasion pour le coup.
Si tu as la possibilité d'aller à la baguetterie, tu peux aller acheter les peaux là-bas, et si besoin tester les sièges sur place et repartir avec, et
surtout, il peut tester des cymbales sur place et voir ce qui lui plaît (pour ensuite aller acheter d'occase

oui c'est mal, mais si tu repars avec un jeu de peaux complet et éventuellement un siège c'est pas honteux non plus).
Sachant qu'au niveau cymbales, selon le genre de son qu'il aime, ça peut se justifier par exemple d'acheter une bonne ride et une bonne crash, ou bien de mettre le paquet sur une super ride (la première solution se justifie probablement plus pour jouer du rock et la 2e pour du jazz, mais c'est surtout une question de préférences). Ou alors une bonne crash/ride, genre une giant beat ; tout dépend de ce qu'il aime et de la façon dont il joue/veut jouer. Qu'il teste et voie ce qui lui plaît, ensuite reviens vers nous et on regardera ce qu'il y a de similaire en occase. À noter que la chaîne youtube du Memphis Drum Shop (
https://www.youtube.com/user/memphisdrumshop/videos) propose énormément de démos, ça peut aider à se faire une idée aussi.
Si la pédale de grosse caisse est à moitié cassée, ça se justifie pleinement de la changer. Une bonne pédale en bon état, ça se trouve facilement d'occasion. Pour la pédale de charley, ça peut être moins indispensable ; une pédale avec une bonne souplesse et précision d'ouverture peut se justifier mais je ne sais pas trop ce que vaut celle qu'il a déjà. À noter qu'il y en a aussi en démo à la baguetterie s'il veut voir ce qui existe et ce qui lui semble le plus utile.
Pour la caisse claire je passe mon tour, je ne suis pas assez compétent pour donner des conseils

après personnellement, je trouve ça important de jouer avec du bon hardware, et je ferais passer les cymbales avant la caisse.