je reviens faire appel à vos lumières, je regarde un peu ce qui se fait en kit jazz à prix abordable, je recherche dans l'occasion, mais aussi en neuf, et difficile de faire un choix.
j'ai lorgné la salmieri piccolina (erable, bouleau, et tilleul)
la Breakbeat by Questlove de Ludwig (100 % tilleul) mais est-ce seulement une jazette (une batterie?) ? j'ai un peu l'impression d'un produit tendance, hyper à la mode, un peu comme si j'achetais une apple watch... mais pourquoi faire ?
et là je découvre la New Yorker Bebop 18 de chez PDP, et j'avoue être séduit par les dimensions.
• 18"x 14" Grosse Caisse
• 10"x 08" Tom Tom
• 13"x 12" Floor Tom
• 13" x 06" Caisse Claire
la voici en photo :
http://www.baguetterie.fr/pdp-new-yorke ... amant.html
d'habitude les toms de cette taille sont accompagnés d'une GC de 16. Je préfère une GC de 18. Et là, une de 18 x 14, jamais essayé, avant j'avais 18x16. bon et le bois 100% peuplier.
Pareil, ces histoires de bois c'est compliqué, j'ai tendance à avoir un appriori négatif sur le bouleau. J'avais essayé une batterie 100% bouleau c'était caca, ceci dit c'était peut-être pas le bois

et plutôt un bon appriori sur l'erable et le tilleul. mais bon... je ne sais pas si c'est le plus important.
Il y a la Natal arcadia jazz aussi dans ces gammes.
Bref, ça fait beaucoup de doutes pour se lancer, alors si vous avez quelques conseils utiles en la matière, je suis preneur !

a+
Raph