Batterie semi-débutant Jazz, budget serré

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Alexandre
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Re: Batterie semi-débutant Jazz, budget serré

Message par Alexandre »

Important de laisser le libre arbitre il est.
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Je vais voir avec Jé DeWasser comment on s'arrange, vous avez sûrement raison !
Bon si vous voyez passer un annonce en Bretagne, vous me faites signe quand même hein ! :ouui:

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Je reviens vers vous, car j'ai tardé à contacter Jé DeWasser, et j'imagine que son offre ne tiens plus, mais c'est de ma faute. :?
Du coup je cherche toujours un peu, mais comme je vous l'ai dit, je suis très ignorant de ce qui est bien ou pas.
Du coup j'ai vu deux trois trucs sur le bon coin, c'est probablement pas terrible, j'attends vos critiques :)
J'ai cherché près de chez moi, quitte à avoir une moins bonne qualité, au moins j'aurais quelque chose :p (je sais que ça vous fait hurler que je passe à côté de la pearl vintage, mais j'ai pas moyen quoi)

Celle-là a l'air assez complète, mais c'est une grosse caisse de 22", et le prix est assez bas donc j'ai des doutes.
Une pearl export series, j'ai cru comprendre que c'était pas trop mal, pas transcendant non plus, mais que ça fait le taff si ça tombe pas en ruine (date de1993).
Une batterie pearl Chad Smith, la caisse claire est sympa non ? Il manque les cymbales dans ce kit, peut être moyen de négocier, ou j'achète séparément (quitte à dépasser mon budget d'une centaine d'euros).
Ou une world series (mais pas vintage), pour 50€ que la vintage repérée plus haut, mais bon ça donne quoi ?

Si c'est de la merde ce que j'ai repéré, hésitez pas à le dire, je suis là pour ça !

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

La World Series est clairement un cran au-dessus du reste, mais la grosse caisse de 22 était rédhibitoire, non ? Enfin, si elle te plaît, que c'est dans ton budget... vas-y :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Comme il faudra rajouter à la World hardware, caisse claire et cymbales, l'Export de Vannes sera une bien meilleure affaire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

La World serie est toujours en vente... https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1307365
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

MrBlue a écrit :La World serie est toujours en vente... https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1307365
Et si ça trouve, elle part en vacances en Bretagne cet été :bellal'irish:

^^
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Oui le problème de la world series (pas la vintage), c'est que c'est sans hardware, sans caisseclaire et unne grosse caisse 22".
J'avais bien vue que celle de Toulouse était toujours en vente, mais c'est toujours très loin ^^
Celle de Vannes alors pourquoi pas ?

Barbabouk1
En plein rappel
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :Comme il faudra rajouter à la World hardware, caisse claire et cymbales, l'Export de Vannes sera une bien meilleure affaire
:+1!: pareil que soft t'auras directement une batterie complète et des cymbales qui sont plutôt bien (crash et ride Alpha et une splash Avedis), sauf le hi-hat qui sera à changer très rapidement (Paiste 101).
Les cymbales seules (hors hi hat) valent au minimum 200 €, ce qui fait la pearl à 180 €, c'est on ne peut plus correct!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Bon ben je vais me tourner vers celle là alors ! J'ai contacté le vendeur, et il a déjà quelqu'un d’intéressé qui doit lui répondre vendredi, mais si je lui réponds ce soir je peux l'avoir a priori.
J'aurais plus qu'à trouver des cymbales de hi-hat pas trop chères, mais vu que je suis en dessous de mon budget c'est nickel ! :cocktail:
Bon la grosse caisse est en 22" malgré tout.

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Ah ouais c'est pas mal ça ^^ Les cymbales sont sympas ?
Je vois si Jé DeWasser peut la rapatrier, ça serait nickel !

Sinon, le vendeur de Vannes me laisse uniquement demain pour aller la chercher, après il la file à l'autre acheteur donc c'est tendu :?

-edit-
Bon finalement l'annonce a disparue, je me redirige donc vers celle de Vannes.
A tout hasard, ça c'est pas mieux ? C'est une pearl export pareil, mais avec les cymbales en moins. https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si, c'est mieux, tu n'auras , comme pour l'autre, que les charlés à compléter, et un pied de caisse claire;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Bon le fin mot de l'histoire :
J'ai rendez vous tout à l'heure avec le vendeur de Vannes, qui a accepté de descendre son prix à 340€ :cocktail:
J'aurais plus qu'à acheter des cymbales de charleston, mais ça va attendre l'anniversaire je pense. :wink:
Merci à tous pour vos précieux conseils, ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens prêts à aider comme vous !

Merci encore, maintenant y'a plus qu'à !

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

Cool... :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Kits »