Achat 1ère batterie électronique

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
StickyRice
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Achat 1ère batterie électronique

Message par StickyRice »

Bonsoir,

Je me suis inscrit exprès car je me dis qu'un petit conseil ou deux ne feraient pas de mal.
Je dispose d'un budget assez limité : 650 euros Maximum
Je me penche aussi bien vers de l'occasion que sur du neuf pour le moment.

En neuf, j'ai noté les modèles suivants :
- Yamaha DTX 450 -> Semble cool. J'aimerais savoir si elle est évolutive, et à quel point ? (exemple, remplacer la caisse claire à terme)
- Roland TD 1 KV V-Drum (PDX-8) -> grosse caisse et pédale de grosse caisse laissant à désirer à priori. (175 euros pour en avoir une meilleure)
- Kat KT1 => prix alléchant. Pads simple zone (suffisant dans mon cas je pense). Mais quid des pièces de remplacement et de la possibilité de faire évoluer l'instrument ?
- Kat KT2 => tarifs proche de la DTX 450 et de la Rolland TD1. Configuration similaire à la DTX également si je ne me trompe pas. Sa couleur pourrait laisser penser en photo que ce sont des pads " Mesh", mais je pense que c'est une illusion n'est-ce pas ? (idem pour la KT1 d'ailleurs)
Peut-on la faire évoluer ?

Ma préférence irait pour la KT1, puis DTX 450 et KT2, puis la Roland (à cause de la grosse caisse).

En occasion,
Je tombe parfois sur des modèles comme :
- Roland V-Drum TD-4 (semble intéressante)
- Yamaha DTXpress IV (semble cool aussi)

Encore faut-il tomber sur une annonce qui ne soit pas trop éloignée de chez moi et dans mes prix bien entendu.
Est-ce que ça vaut la peine de faire 600 km pour une batterie d'occasion plus cher que la KT1 par exemple ?
(même si plus évoluée ?)

Voilà, je suis à votre écoute, Merci de m'avoir lu.

babus caesar
Monte son kit

Re: Achat 1ère batterie électronique

Message par babus caesar »

Bonjour j'ai eu deux roland : une TD9 et une TD12kv.
Je dirai que si tu as la possibilité une batterie electronique avec des pads de meilleures gammes que le traditionnelle gomme, il faut foncer même si tu auras quelques centaines de km à faire.
La sensation de frappe est quand même beaucoup moins frustrante.
En tout cas, je n'ai jamais eu aucun probléme avec les grosses caisses Roland en 2 ans d'utilisation pour mes deux batteries
Bassiste en recherche d'un nouveau joujou

Répondre

Revenir à « Kits »