Sonor SAFARI VS Tama Silverstar Metro JAM
- MattBatt
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Sonor SAFARI VS Tama Silverstar Metro JAM
Hello les keupains,
J'ai la folle envie de me prendre un ptit kit pour les concerts à espace réduit !
Seulement voilà, que choisir entre la Safari (Martini trop petit GC de 14... et Bop trop cher/pas assez petite) et la Tama silverstar Metro JAM !!!!! ????
J'aime beaucoup la Sonor qui a vraiment de la gueule ! La grosse caisse ne fait pas tom de 16 couché déguisé en GC comme celle de la TAMA, qui est, je trouve plutôt moche !
La sonor est en 16x16 et la Tama 16x14
Les toms me vont sur les 2 et sont quasi de la même dimension :
Tama : un 10" x 6.5" et un floor 13" x 11"
Sonor : Tom Tom 10" x 08" et Tom basse 14" x 12"
Fûts en peuplier pour SONOR
Fûts en Bouleau pour TAMA
Le prix : 400€ pour la Sonor avec CC sans hard
350€ (en ce moment mais sinon 425€) la Tama sans CC ni hard.
Les peaux seront à changer sur les 2 de toute façon mais la Tama est un poil mieux lotis.
Alors comment se décider ?.§!
Les deux m'ont l'air bien et j'aimerai l'avis de ceux qui ont pu essayer ou qui posséderaient l'une, l'autre ou les 2 !
A vous
J'ai la folle envie de me prendre un ptit kit pour les concerts à espace réduit !
Seulement voilà, que choisir entre la Safari (Martini trop petit GC de 14... et Bop trop cher/pas assez petite) et la Tama silverstar Metro JAM !!!!! ????
J'aime beaucoup la Sonor qui a vraiment de la gueule ! La grosse caisse ne fait pas tom de 16 couché déguisé en GC comme celle de la TAMA, qui est, je trouve plutôt moche !
La sonor est en 16x16 et la Tama 16x14
Les toms me vont sur les 2 et sont quasi de la même dimension :
Tama : un 10" x 6.5" et un floor 13" x 11"
Sonor : Tom Tom 10" x 08" et Tom basse 14" x 12"
Fûts en peuplier pour SONOR
Fûts en Bouleau pour TAMA
Le prix : 400€ pour la Sonor avec CC sans hard
350€ (en ce moment mais sinon 425€) la Tama sans CC ni hard.
Les peaux seront à changer sur les 2 de toute façon mais la Tama est un poil mieux lotis.
Alors comment se décider ?.§!
Les deux m'ont l'air bien et j'aimerai l'avis de ceux qui ont pu essayer ou qui posséderaient l'une, l'autre ou les 2 !
A vous
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Sonor SAFARI VS Tama Silverstar Metro JAM
Je ne vais pas vraiment t'aider, puisque moi, pour des besoins similaires (mini kit pour jouer dans des petits endroits) actuellement assouvis par une configuration centrée sur un tom basse Genista de 16" sur un DW9909, je lorgne sur la Martini.
Comme parfois, le lieu est vraiment exigu ou le volume sonore admissible vraiment faible, il faut vraiment tout en petites dimensions et ce qui me pose problème c'est aussi la caisse claire.
Dans ma configuration vraiment minimaliste, j'utilise ma Sonor Jungle 10", sur clamp sur pied unique (qui soutient HH fermé, cymbales et cloche), mais c'est quand même assez éloigné du son d'une "vraie" caisse-claire.
Dans ce contexte, la Martini me fait sérieusement de l'oeil, notamment pour sa caisse claire de 12x5 qui pourrait être un juste milieu (la Safari est livrée avec une 14x5", trop grosse à mon gout, et à ces dimensions, j'en ai déjà pléthore et des nettement meilleures...).
La Silverstar en effet, présente nettement moins bien avec sa grosse-caisse aux franches allures de tom basse.
Comme parfois, le lieu est vraiment exigu ou le volume sonore admissible vraiment faible, il faut vraiment tout en petites dimensions et ce qui me pose problème c'est aussi la caisse claire.
Dans ma configuration vraiment minimaliste, j'utilise ma Sonor Jungle 10", sur clamp sur pied unique (qui soutient HH fermé, cymbales et cloche), mais c'est quand même assez éloigné du son d'une "vraie" caisse-claire.
Dans ce contexte, la Martini me fait sérieusement de l'oeil, notamment pour sa caisse claire de 12x5 qui pourrait être un juste milieu (la Safari est livrée avec une 14x5", trop grosse à mon gout, et à ces dimensions, j'en ai déjà pléthore et des nettement meilleures...).
La Silverstar en effet, présente nettement moins bien avec sa grosse-caisse aux franches allures de tom basse.
Dernière modification par ArnoJ le ven. 3 avr. 2015, 16:30, modifié 1 fois.
Oui on est bien d'accord la caisse claire est un peu chiante dans l'histoire, mais Martini c'est vraiment trop petit pour moi !
Le top serait de pouvoir acheter la Safari sans CC. Mais en regardant à droite à gauche je n'ai pas vu de possibilité en ce sens
On est d'accord la Tama pourrait être nettement mieux avec des cercles de GC sur son simili tom basse !
Le top serait de pouvoir acheter la Safari sans CC. Mais en regardant à droite à gauche je n'ai pas vu de possibilité en ce sens
On est d'accord la Tama pourrait être nettement mieux avec des cercles de GC sur son simili tom basse !
- boomfred
- Modérateur
Je ne vais pas être d'un grande aide non plus, mais pour avoir essayé la Martini de FranCisko, j'ai été plus qu'agréablement surpris.
Et autant la première fois, l'effet de surprise a joué, autant l'autre jour, quand je l'ai revue, non.
Tout est vraiment pas mal pensé sur ce petit truc, sauf le tom de 8 : poc, vraiment.
Partant de là, j'imagine que le modèle au-dessus est encore plus bluffant.
Pour la caisse claire de mon kit de bar aussi à base de tom/grosse caisse Genista, j'ai une Dixon en 10x5, ça sonne "caisse claire" (aigüe hein).
Et autant la première fois, l'effet de surprise a joué, autant l'autre jour, quand je l'ai revue, non.
Tout est vraiment pas mal pensé sur ce petit truc, sauf le tom de 8 : poc, vraiment.
Partant de là, j'imagine que le modèle au-dessus est encore plus bluffant.
Pour la caisse claire de mon kit de bar aussi à base de tom/grosse caisse Genista, j'ai une Dixon en 10x5, ça sonne "caisse claire" (aigüe hein).
Qui tente n'a rien.
- ArnoJ
- En plein solo
Je pense que je vais me prendre la petite Martini ET une caisse claire de 10x5, il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Et en prenant la martini en rouge, je pourrai remplacer au besoin les toms par mes ProLite ruby red.
Ca devrait le faire...
Et en prenant la martini en rouge, je pourrai remplacer au besoin les toms par mes ProLite ruby red.
Ca devrait le faire...
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Je préfère la Ludwing questchlove
http://www.baguetterie.fr/ludwig-lc179- ... tlove.html
http://www.baguetterie.fr/ludwig-lc179- ... tlove.html
- ArnoJ
- En plein solo
Elle est pas mal non plus, mais toujours cette caisse-claire de 14x5 inutile...
Je trouve les toms moins sympa sur la Questlove !
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
La Silverstar n'a plus ce cercle qui fait Tom basse. Maintenant c'est un standard cercle bois.
C'est l'ancienne version que tu as vu.
Pour les pubs, plutôt que de réduire le diamètre de la claire, j'utilise justement la claire silverstar 14x5, mais avec un timbre plus light avec 2x moins de brins. Les caisses claire trop hautes ça agresse encore plus le public je trouve.
Par contre en config "club" vous utilisez quoi en Charly ?
C'est l'ancienne version que tu as vu.
Pour les pubs, plutôt que de réduire le diamètre de la claire, j'utilise justement la claire silverstar 14x5, mais avec un timbre plus light avec 2x moins de brins. Les caisses claire trop hautes ça agresse encore plus le public je trouve.
Par contre en config "club" vous utilisez quoi en Charly ?
J'ai craqué je l'ai commandée... avec un jeu d'Emperor clear pour remplacer les Remo UX...
Affaire à suivre !
Mais après avoir vu pas mal de vidéos, je crois ne pas trop me tromper !
Notamment ces 2 là :
Affaire à suivre !
Mais après avoir vu pas mal de vidéos, je crois ne pas trop me tromper !
Notamment ces 2 là :
Elle est arrivée !
Peux pas trop la tester à fond pour le moment faudra attendre jeudi prochain !
Mais C'est plutôt jolie jolie !
Les peaux sont toutes des UX. Celles de la grosse caisse sont plutôt pas mal avec anneaux atténuateurs, ça sonne pas trop mal.
Les toms sont livrés accordés mais trop hauts à mon goût. Et là on sent que les UX ne valent pas lourd. J'ai déjà pris des Emperor pour remplacer les frappes des 10" et 14". J'attends de pouvoir tester un accordage différent dans un local où je pourrais faire du bruit. Et je changerai par la suite.
La robustesse des mécaniques est au rendez-vous et la finition est bien réalisé.
La caisse claire est en retrait pour le moment.
Pour le bois, c'est vraiment clair et tendre, du peuplier à coup sûr. Va falloir faire attention avec les chanfreins !
Les photos arrivent bientôt
Peux pas trop la tester à fond pour le moment faudra attendre jeudi prochain !
Mais C'est plutôt jolie jolie !
Les peaux sont toutes des UX. Celles de la grosse caisse sont plutôt pas mal avec anneaux atténuateurs, ça sonne pas trop mal.
Les toms sont livrés accordés mais trop hauts à mon goût. Et là on sent que les UX ne valent pas lourd. J'ai déjà pris des Emperor pour remplacer les frappes des 10" et 14". J'attends de pouvoir tester un accordage différent dans un local où je pourrais faire du bruit. Et je changerai par la suite.
La robustesse des mécaniques est au rendez-vous et la finition est bien réalisé.
La caisse claire est en retrait pour le moment.
Pour le bois, c'est vraiment clair et tendre, du peuplier à coup sûr. Va falloir faire attention avec les chanfreins !
Les photos arrivent bientôt
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Elle est au Drum'n'Roll à Dijon, je te confirme que c'est du peuplier
Elle sonne pas mal franchement vu le prix, avec des Emperor ça doit le faire pas mal !
Elle sonne pas mal franchement vu le prix, avec des Emperor ça doit le faire pas mal !
Ben justement j'y suis passé la semaine dernière et j'ai essayé la Ludwig Breakbeat mais la Sonor n'y était pas. En tout cas il n'avait pas l'air chaud chaud de faire rentrer des petits kits car le public ciblé n'est pas très large.
Je ne suis pas allé à l'étage ceci-dit mais bon.
Je ne suis pas allé à l'étage ceci-dit mais bon.
Bon ça y est, elle est montée au local de répét' et j'ai déjà pu faire 2 sessions avec.
Et bien mes enfants c'est vraiment du bon matos !
Ça sonne, ça chante même, c'est facile à accorder et la grosse caisse envoie le bois.
A tel point que la femme du guitariste qui essayait de dormir au dessus ne l'a pas cru quand il lui a dit que la nouvelle batterie est plus petite que l'ancienne !
Du coup j'ai mis une couverture dans la GC pour ne pas faire trembler toute la maisonnée.
Bref que du bon !
Pas du tout testé la CC par contre mais les avis sur le net étaient plutôt moyens à son sujet, et si j'avais pu, les fûts auraient été acheté seuls sans CC.
Par contre je viens de voir qu'il y en a une en B-stock chez Bax shop (en noir cette fois-ci) à 315€... 85€ d'économie par rapport au PPC.... la blase !
Et bien mes enfants c'est vraiment du bon matos !
Ça sonne, ça chante même, c'est facile à accorder et la grosse caisse envoie le bois.
A tel point que la femme du guitariste qui essayait de dormir au dessus ne l'a pas cru quand il lui a dit que la nouvelle batterie est plus petite que l'ancienne !
Du coup j'ai mis une couverture dans la GC pour ne pas faire trembler toute la maisonnée.
Bref que du bon !
Pas du tout testé la CC par contre mais les avis sur le net étaient plutôt moyens à son sujet, et si j'avais pu, les fûts auraient été acheté seuls sans CC.
Par contre je viens de voir qu'il y en a une en B-stock chez Bax shop (en noir cette fois-ci) à 315€... 85€ d'économie par rapport au PPC.... la blase !