Grosse caisse de 18 qui envoie.

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Catfish
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Grosse caisse de 18 qui envoie.

Message par Catfish »

Salut mes gins!

Je suis à la recherche d'une grosse caisse de 18 qui envoie du bois, du chien... Bien sur je ne cherche pas une 22x20 dans une 18 (encore que. Lol). Si vous pouviez m'aiguiller. L'idée d'une 18x18 serait-elle une option intéressante?

Merci d'avance,

Musicalement,

Jeff.

soft
Conseil des sages

Re: Grosse caisse de 18 qui envoie.

Message par soft »

Pearl World series: 18"x14", PS3/ambassador clear, même pas de trou, même pas surélevée, bouleau d'Okinawa, acajou des Iles (Hoedic/Ouessant): comparée et incomparable.

boum dans les dents :rock: ; je l'ai comparée à du Stagg Jia qui est pô mal, du Sonor Signature bubinga, du Premier Signia, du Tama Superstar 9500 et 9800, du Asba, du Pearl MLX, du Capelle 80's, du Pearl Valencia, du Mapex Horrion, du Remo Mastertouch (qui est muito bom) et du Peavey Pro 1000, qui est sehr gut itou, et yapa à t*******r du c*l p**r c***r d***t : elle est divine, la coquine,

je l'ai emmenée prendre l'air plusieurs fois, et à chaque fois le kick était "Ptounkhhhh", komalamézon;

même à se demander pourquoi le Créateur il a créé la 24" ou la 26"?

18"x18" ? : je me suis fait une 18"x20" en hêtre; en acoustique c'est flatteur, mais à reprendre c'est très chelou: le son tourne trop là dedans; en fait il y a le son qui part direct, puis le son qui part en hélice vers la droite, et le reste qui préfère partir sur la gauche en hélice inverse et en prenant le temps qu'il faut: forcément tout ça arrive en tas devant le micro qui ne sait pas trop quoi trier et te délivre un "breuillnnngue" assez ésotérique; à la place du chauffeur ça chauffe, à l'autre bout c'est à peine tiède.

le problème des World de 18" c'est que je n'en ai pas vu passer trop souvent en occasion (et en neuf encore moins): faut guetter.

très certainement les autres sont tout aussi bien, mais c'est elle que j'aime :coeur: :rock: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

J'ai une Capelle sur mesure en Acajou 18x18". Bien réglée avec les peaux qui vont bien, ça peut envoyer du lourd !
J'adore le 18x18" :coeur:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:nop:

18x /12
ou 14

Style Lud jazzette

Catfish
Sound check...

Message par Catfish »

Salut Soft,

Merci beaucoup pour tes infos et toujours autant d'esprit dans tes réponses. Ca fait plaisir.Et bien je vais me rencarder sur cette World. Je joue sur Signature Bubinga hybride tom phonic (Signature pour grosse caisse et le somptueux tom basse 16x18 et phonic pour le 13 et 14) et je pensais m'orienter la dessus pour une grosse caisse en 18 (mon banquier n'allait pas se réconcilier avec moi en cette occasion). Mais maintenant je sais où je vais jeter mon dévolu. Apparemment cette série World joue les trouble-fêtes. J'ai une caisse acier en 10 tirants de cette série et à chaque fois que je la sors elle me surprend.

Bonne soirée,

Musicalement,

Jeff

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Est-ce à dire que les batteloches World Series sont out of the league ?
Ou juste quelques pièces sont à part ? genre la GC 18" et certaines CC ?

Concernant les GC de petites tailles, je me suis tapé hier soir 3 pages de vidéos youtube sur la Sonor Safari dont la GC est une 16x16 et sur certaines vidéos, lorsqu'elle est bien réglée et peautée, même sans compressions ou EQ, elle envoie le bois ! A tel point que je me tâte méchamment à en prendre une vue le prix du neuf (400€) et qu'il n'y en a pas en occaz :)

Ce qui me permettrait de ne pas me trimballer la BLX 22" lourde comme tout à chaque caf'conc' !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je sais pas ou ce que t'es mais si tu veux passer jeter une batte sur la World ce sera avec plaisir (région Poitou orienté Charente).

la "Signature" heavy ça fait deux ans que je l'ai prêtée à un pote qui en est très content; très bon batteur, il ferait sonner n'importe quoi: même une Signature;

grand bien lui fasse.

tous les fûts de la World sont très bien, vraiment: les toms claquent avec une belle profondeur, le floor de 14" ressemble à un 18" et la 18" ressemble à une 24". Seul souci: la rareté.

oncle Théodore était un peu marseillais.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Yen a pleins des world sur LBC, par contre en 18 je ne crois pas !

Est-ce à dire que je devrais changer ma BLX pour une world ??? Si elle est si bien que cela ?

John Steed
En plein show

Message par John Steed »

MattBatt a écrit : Est-ce à dire que je devrais changer ma BLX pour une world ??? Si elle est si bien que cela ?
:nop:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

des BLX en 18" j'en ai jamais vu passer. faut juste voir que dans cette période des 80's, Pearl a décliné ses modèles en bois nobles (bouleau, érable) et bois pour ceux qui avaient peut être même pas le RSA (base acajou); Tama a fait de même avec ses séries Artstar.

il se trouve que la combinaison bouleau-projection/acajou-moelleux et gravitude du son fonctionne très bien; les standards de fabrication étant aussi serrés pour les BLX que pour les WLX, on a le meilleur des trois mondes: la musicalité, la qualité de fabrication, et le sourire de ton banquier.

j'ai eu deux ou trois BLX et même chose bon poids en WLX: c'est accastillé pareil pour les attaches toms, les griffes grosse caisse, les coquilles de pieds de tom basse et les piques grosse caisse. les WX et WLX ont droit à des coquilles simples spécifiques à ces modèles, très choulies, alors que les B/M/LX sont en coquilles longues doubles.

si je devais me poser la question de BLX vs WLX, tout dépend du style de musique: si tu veux du lourd qui tape, autant prendre projection d'abord, et ce sera bouleau/érable droit devant.

pour plus intimiste, malléable et chantant, et c'est ce qu'on va demander à une config 18", pour moi sans hésiter c'est la petite World qui fait le taf; je l'ai déja dit, mais j'ai deux potes pros qui ont des Hilite et des Signature bubinga, ils ont pris des World en 18" et en 20" pour bosser, et au final, quand ils sortent un kit c'est la WLX qui s'y colle;

celle que j'ai est passée chez Lajudie "live act", puis chez Fabrice Dupé, un très bon batteur de ses élèves, puis à un élève dudit Fabrice qui a du avoir un moment de vide intergalactique pour avoir eu envie de me la vendre, surtout au prix ou il l'a lâchée; je ne m'en souviens plus bien mais c'était genre 200€ avé le hard et les zétuits.

y'a des conneries, des fois on regrette.

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Ok merci de ta réponse fournie Soft et désolé de polluer un peu le topic de Catfish :)

Mais je suis curieux de ces petites batteries pas chères et qui sonnent le feu !

Pour mon style de zik, plus intimiste en effet, je ne cherche pas à ce que la puissance soit la priorité. J'aime des fûts qui chantent bien, et réglés bas, facile à régler (pas toujours simple la BLX) sans pour autant sonner jazz.

Il y en avait une à 350€ avec hard à l'époque où j'ai choppé ma BLX. Du coup tu me fous le doute ;)

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Des world en 18' ca se trouve, l'année derniere il y en a eu une à Rennes et une autre en rp je crois.
Faut être patient...

Catfish
Sound check...

Message par Catfish »

soft a écrit :je sais pas ou ce que t'es mais si tu veux passer jeter une batte sur la World ce sera avec plaisir (région Poitou orienté Charente).

la "Signature" heavy ça fait deux ans que je l'ai prêtée à un pote qui en est très content; très bon batteur, il ferait sonner n'importe quoi: même une Signature;

grand bien lui fasse.

tous les fûts de la World sont très bien, vraiment: les toms claquent avec une belle profondeur, le floor de 14" ressemble à un 18" et la 18" ressemble à une 24". Seul souci: la rareté.

oncle Théodore était un peu marseillais.
Je serais bien passer mais Lille ca fait un peu loin pour un ex droguiste dans mon genre qui n'a plus de permis.
Merci pour la proposition.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

comment qu'elle est peautée ta GC de 18 sir Soft ? J'ai une gretschoune Catalina club 18", bah ça sonne, mais pas beaucoup qd même ; les griffes sont à la limite de tomber tant la peau est détendue... Y a pas bcp de gras, c'est pas désagréable dans une petite pièce mais çà manque de chair quoi...
Je soupçonne que le Remo savamment troutée par le premier proprio n'y soit pour qq chose.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

PS3, comme d'hab, et ambassador clear non troutée

Répondre

Revenir à « Kits »