Avis/Conseil - Sonor Phonic Plus
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Avis/Conseil - Sonor Phonic Plus
Salut que pensez-vous de cette batterie? j'ai besoin d'avis de personnes en ayant essayées ou qui en possèdent. 

- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Re: Avis/Conseil - Sonor Phonic Plus
A mon avis, une très, très bonne batterie. Elle accepte tous les types d'accordages, le son est toujours propre et contrôlé, et elle est suffisamment puissante pour assommer un bassiste. La grosse caisse, notamment, est impressionnante dans le genre.
Ceci dit, pour certains, et selon ce que tu veux en faire, elle a le défaut de ses qualités...
Perso, j'ai un peu boeuffé avec un punk, il a aimé. Récemment avec un pianiste jazz, il a aimé aussi (par contre il faut taper tout doux, ça s'emballe vite)...
Ceci dit, pour certains, et selon ce que tu veux en faire, elle a le défaut de ses qualités...
Perso, j'ai un peu boeuffé avec un punk, il a aimé. Récemment avec un pianiste jazz, il a aimé aussi (par contre il faut taper tout doux, ça s'emballe vite)...
Bon du coup j'en ai acheté une d'occasion, c'est une 24' 13' 18' avec des fûts super profonds j'ai plus la profondeur en tête mais bref c'est super profond
. Elle a un son super lourd, ça fait vibrer les murs pour dire... Sinon très bonne projection en groupe et les toms une fois bien accordés sonnent parfaitement. Après ce qu'il faut savoir avec cette batterie (d'après ce mon expérience en ce moment avec) c'est qu'elle est pas du tout faites pour jouer des musiques modernes (je me comprends
) déjà il faut exclure tout ce qui n'est pas rock lourd (genre bossa nova, reggae, pop, rock indé, etc...) et même dans ce domaine elle sonne plus pour du Down que du Slipknot, ou même plus pour du Kyuss que du Superbus (
lol).
En gros en conclusion je pense que cette batterie est géniale mais il faut être sûre de ce que l'on veut jouer car elle n'est pas versatile du tout.

En gros en conclusion je pense que cette batterie est géniale mais il faut être sûre de ce que l'on veut jouer car elle n'est pas versatile du tout.
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
http://www.sonormuseum.com/1987/phonic/phonic.html
J'ai eu une config mixée phonic et phonic+.....10 12 13 14 15 16 GC 18 & 20 (et 4 cc de la série)....on fait aussi du jjâââââzzzzeee avec....et du rreeggaaaééé....et tout ce qu'on veut. Ca dépend surtout de comment tu joues, comme tu règles ta batterie et des peaux.
^^
J'ai eu une config mixée phonic et phonic+.....10 12 13 14 15 16 GC 18 & 20 (et 4 cc de la série)....on fait aussi du jjâââââzzzzeee avec....et du rreeggaaaééé....et tout ce qu'on veut. Ca dépend surtout de comment tu joues, comme tu règles ta batterie et des peaux.
^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Si t'es toms sont "super profonds" c'est que tu as une Phonic Plus (comme moi).
Pas jouer de moderne ? Pas de jazz ? Si tu veux...
Pas jouer de moderne ? Pas de jazz ? Si tu veux...

alexandre oui je suis d'accord on peut tout jouer mais pas avec une gc de 24'
après c'est vrai y'a pas de règles prédéfinies en musique je me suis un peu avancé après tout pourquoi pas mais je parlais de manière "globalisante".

- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Aaaaahhhhh, je sens que je vais t'envoyer un Vavou pour qu'il te raconte comment les grosses caisses de 18" sont arrivées dans le jazz si ça continue
^^

^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Ouais, ou moi t'ossi si voulvoul hein ! J'peux toujours vous dire (again & again lol) que tu peux jouer métal avec un kick de 18" (j'ai déjà vu un drummer le faire) et jouer jazz hyper doux avec un kick de 24"...
Mais bien sûr, les 20" et 22" sont réservées à la variété hein (ironie inside)
Mais bien sûr, les 20" et 22" sont réservées à la variété hein (ironie inside)

- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
tout a fait d'accord, j'ai joué du rock tres enervé ,limite heavy metal avec une GC de 18,tom 10"",12",tom basse 14",et ca le faisait
ca n'egalera jamais une 24" 13",14",18"c'est sur, mais encore une fois ,tout depend de tes peaux ,de tes reglages ,et de ta frappe.
ca n'egalera jamais une 24" 13",14",18"c'est sur, mais encore une fois ,tout depend de tes peaux ,de tes reglages ,et de ta frappe.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
...et de l'esthétique sonore que tu recherchescram a écrit :tout a fait d'accord, j'ai joué du rock tres enervé ,limite heavy metal avec une GC de 18,tom 10"",12",tom basse 14",et ca le faisait

- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Et ça c'est du Doom peut-être ?

krikou a écrit :
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
ouais , t'as pas tort :
on s'emporte , on s'emporte......
on s'emporte , on s'emporte......

- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Oui, et Phonic Plus c'était du haut de gamme qui coute un bras .
Bon, dans la Phonic Plus j'aime pas le Plus .
Le Tom 13 x 13 laisse tomber
Mais c'est sûrement très fiable comme matos
Bon, dans la Phonic Plus j'aime pas le Plus .
Le Tom 13 x 13 laisse tomber

Mais c'est sûrement très fiable comme matos