Les gammes

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Littlelinko
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Les gammes

Message par Littlelinko »

Salut

J'aimerai avoir cette batterie
http://www.thomann.de/fr/dw_design_seri ... bundle.htm

J'ai consulté un peut le forum est ça me fait un peut peur. Je dois pas avoir la notion de gammes. Moi ce que je voudrai c'est un milieu de gamme parce que j'imagine que le haut de gamme n'est pas abordable niveau prix.

Je pensais que celle-ci c'était du milieu de gamme, mais visiblement c'est pas le cas.

Qu'est-ce que vous pensez de DW ?

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Re: Les gammes

Message par ShqM »

heu ... DW c'est un peu le haut de gamme de la batterie en général.

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu recherche, ton budget etc...

Mais si tu veux mettre 1800e dans une batteuse ben c'est que tu vises bien plus que du milieu de gamme :]
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Purple
Place ses micros
Matos : oui

Message par Purple »

En effet, les fûts estampillés DW ont tendance à être haut de gamme.

Si tu as les moyens, pourquoi te retenir?

En sachant que pour ce prix, sur le marché de l'occasion, tu as moyen de trouver une batterie équivalente avec les cymbales et le hardware.

kinous
Sound check...
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Message par kinous »

Bonne batterie, la série design c'est le ticket d'entrée chez DW. Erable nord américain mais assemblée à taiwan (cout de main d'oeuvre plus basse qu'en californie tu t'en doutes). Les coquilles sont plus petites que la série performance elle même plus petite que la collector. C'est du très bon matos.
Passez de linko à dw en effet la marche est haute :rock:
Watch more TV

Littlelinko
Porte ses flights

Merci les gars, c'est ce que je voulais savoir ^^
c'est l'entrée de DW mais quand même du bon matos.

"Passez de linko à dw en effet la marche est haute" ouais c'est vrai que c'est haut faut que je réfléchisse encore. La marche n'est elle pas trop haute justement.
Dans le lien que j'ai mis il y a tout se qu'il y a sur la photo, cymbale (qualité ?), pied, pédale, même le siège c'est pour ça je me suis dit, c'est du neuf, une bonne marque.
J'ai fait une simulation avec juste les Fûts en rajoutant juste les hardwares et je dépasse carrément la barre des 2000 €

J'ai pensé à l'occase mais faut allé la chercher, dans le coin où je suis c'est en général pas à côté.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Faut voir, c'est où ton coin ?
Parce qu'il est évident qu'avec pareil budget tu peux à peu près prendre ce que tu veux en occase.
Qui tente n'a rien.

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Salut, si tu veux une DW, j'ai une performance en vente ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41876 :wink:

Très bonne batterie, état neuf, il reste a ajouter hardware (je peux t'en fournir si besoin) et cymbales.

En tout cas c'est une marche haute, mais un choix qui ne déçoit pas :cocktail:
rythm is love ;)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Salut,

Je serais toi, je prendrais un kit en occase et les cymbales de la même façon. Celles du kit que tu vises ne sont sûrement pas mauvaises, mais à mon avis pour le même prix tu peux avoir bien mieux en seconde main :)

Littlelinko
Porte ses flights

Salut,

J'habite à Cherbourg dans la Manche, je viens de regarder sur le bon coin se qu'il y avait et c'est pas terrible. il y a la DW ( http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=4_s) mais la couleur pique les yeux ! Je veux de la qualité mais sans négliger l’esthétique ^^ (le bleu pétant et les paillettes c'est pas possible)

J'ai la contrainte de la place aussi. 4 fûts je suis pas sur que ça passe. (même si j'avoue que j'aimerai bien)

Cyril75 a écrit :Salut, si tu veux une DW, j'ai une performance en vente ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41876 :wink:

Très bonne batterie, état neuf, il reste a ajouter hardware (je peux t'en fournir si besoin) et cymbales.

En tout cas c'est une marche haute, mais un choix qui ne déçoit pas :cocktail:
Merci pour la proposition, seulement l'Essonne c'est loin :)

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Prend le temps d’éplucher les annonces sans forcement opter QUE pour du DW, fixe nous un budget, une zone géographique et les membres feront les recherches des bons plans pour toi :)

Mais je rejoins l'avis général si t'as un budget de 2000€ environ fonce sur de l’occase avec Fûts, Hardware, Cymbales tu peux vraiment te faire plaisir :D

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ce sparkle blue est pourtant magnifique.
Si c'est près de chez toi, ça ne te coûte pas grand chose d'aller la voir en vrai.
Qui tente n'a rien.

Littlelinko
Porte ses flights

Je suis pas contre les autres marque. Je m'y connait pas trop en marque donc je m'oriente vers quelque chose qui me parle ^^
En plus j'aimerai éviter les Fûts attaché à la grosse caisse.
Pour les cymbales se serai pareil que ce que j'ai actuellement. Un bon charley et une bonne ride les plus polyvalents possible.

J'habite à Cherbourg en basse Normandie département de la Manche. j'ai un budget de 2000€ environ ( inutile de dire que si c'est moins c'est mieux :) )

Je cherche et je réfléchis. Quand on connaît pas c'est pas on est vite paumé dans tout ça.

Mais merci en tout cas pour votre aide.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Cher compatriote manchois.

J'habite à environ 1 heure de Cherbourg (Coutances).
Je dispose de quelques batteries (Principalement Sonor Prolite - qui a une construction proche des DW à savoir futs fins en érable avec renfort de chanfrein et Premier Genista - Futs en bouleau, donc. Chacune équipées d'un certain nombre de futs), quelques caisse-claires, et pas mal de cymbales.

Si tu veux passer à la maison (avec ta batterie, éventuellement) pour essayer tout ça, avec différents jeux de peau (simple pli, double pli, sablé ou non) pour te faire une idée de ce que tu recherches, ça sera avec plaisir.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

ArnoJ a écrit :Cher compatriote manchois.

J'habite à environ 1 heure de Cherbourg (Coutances).
Je dispose de quelques batteries (Principalement Sonor Prolite - qui a une construction proche des DW à savoir futs fins en érable avec renfort de chanfrein et Premier Genista - Futs en bouleau, donc. Chacune équipées d'un certain nombre de futs), quelques caisse-claires, et pas mal de cymbales.

Si tu veux passer à la maison (avec ta batterie, éventuellement) pour essayer tout ça, avec différents jeux de peau (simple pli, double pli, sablé ou non) pour te faire une idée de ce que tu recherches, ça sera avec plaisir.
Ça c'est vraiment cool :lol:

dargota
Place ses micros
Matos : Sonor sonic plus
Snare Mapex Black Panther, Yamaha Rock Tour 80'
Paiste Inovation, 2002, Zultan , Turkish
Rolant SPD SX
DDrum Trigger

Message par dargota »

Tu as bien de la chance d'avoir un budget aussi haut oui. Mais comme le reste du forum je te recommande une second main.
Renseigne toi sur les Gretsch USA, Sonor Prolite... (je frissonne à chaque fois que je joue dessus :ouui: ) DW c'est du très bon matos, mais avec un son trop parfait à mon gouts (j'aime bien l'originalité, bon après cela dépend des peaux bien sur)
Avant d'acheter test !! squatte les potes et les magasins de musique... , et renseigne toi sur ce forum :D

Répondre

Revenir à « Kits »