Kits faciles à transporter!
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Kits faciles à transporter!
Salut les amis,
J'espère que je ne propose pas un post redondant : au pire, ce sera l'occasion de réunir des éléments éparses en un seul sujet.
je voulais avoir vos idées de kits tout fait avec GC 16'' ou monté par soi-même, qui soient donc légers, faciles à transporter (sans voiture et dans le métro!), avec un son correct, le tout pour 400-500 euros sans hardware, sans cymbale, sans caisse claire si possible, juste les futs quoi (éventuellement les housses s'il y en a de mieux que d'autres)
J'ai vu qu'il y avait la Manu Katché, la Questlove, la Catallina Club Street, ou la Tama Silverstar pour les modèles récents :
vous en pensez quoi? d'autres idées?
Merci pour vos réponses!
J'espère que je ne propose pas un post redondant : au pire, ce sera l'occasion de réunir des éléments éparses en un seul sujet.
je voulais avoir vos idées de kits tout fait avec GC 16'' ou monté par soi-même, qui soient donc légers, faciles à transporter (sans voiture et dans le métro!), avec un son correct, le tout pour 400-500 euros sans hardware, sans cymbale, sans caisse claire si possible, juste les futs quoi (éventuellement les housses s'il y en a de mieux que d'autres)
J'ai vu qu'il y avait la Manu Katché, la Questlove, la Catallina Club Street, ou la Tama Silverstar pour les modèles récents :
vous en pensez quoi? d'autres idées?
Merci pour vos réponses!
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
Re: Kits faciles à transporter!
bah des kits de "transport" tu les a cités , après honnêtement bouger de la batteuse dans le métro ......>< enfin c'est toi qui vois.
T'as une autre solution c'est chercher du coté de l'occas' des kits réduits ou gc et toms séparément
T'as une autre solution c'est chercher du coté de l'occas' des kits réduits ou gc et toms séparément
Et entre la Catalina et la Silverstar, t'aurais une préférence?
Dernière modification par Truffe le lun. 10 mars 2014, 23:52, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
bah oui: une sans faute d'ortograffe; de préferenceTruffe a écrit :Et entre la Catallina et la Sileverstar, t'aurais une préférence?
même si ils sont rares ils se trouvent; il y a cinq ou six ans (ou sept ou huit) on trouvait des Keiper, Dimavery ou Alba en 10 13 16, ccl12" à 260€ neufs/hardware, copies de la Hipgig Yamaha ; récemment j'ai trouvé une superbe copie Capelle de la Katché en état mint pour pocher.
le mieux pour ton problème serait de trouver un kit gigogne, ou un truc genre Arbiter Flats pro, Pearl Traveler, Traps, etc....
Merci Soft pour les propositions, et j'ai corrigé les fautes!
La alba a l'air compliqué à trouver...
J'ai oublié de dire que c'était surtout pour jouer du jazz, les kits gigogne c'est moyen non?
pas d'avis sur la silverstar?
La alba a l'air compliqué à trouver...
J'ai oublié de dire que c'était surtout pour jouer du jazz, les kits gigogne c'est moyen non?
- soft
- Conseil des sages
c'est surtout bien pratique; dans les 50/60's, Asba, Faivre et d'autres fabriquaient des kits gigogne , et avec on jouait quoi ? du jazz;Truffe a écrit : les kits gigogne c'est moyen non?
si tu veux un joli petit machin pôcher contacte FrancisKo (c'est du 18", mais c'est mint et très bonne affaire)
- boomfred
- Modérateur
Francisko c'est une 16 qu'il vend.
Une Catalina.
Pas qu'il l'aime pas mais comme d'aucuns ici, il manque de place.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Une Catalina.
Pas qu'il l'aime pas mais comme d'aucuns ici, il manque de place.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Et pour l'avoir vue "en vrai" dans son local / vide sanitaire , elle est magnifique et en parfait état...
dans le metro, ça va être chaud quand même :-)
Ouais et en plus tu as laissé un manouche du sud-est te l'embarquer sans résister.....soft a écrit : récemment j'ai trouvé une superbe copie Capelle de la Katché en état mint pour pocher.
Que nenni, ça peut sonner très bien. As-tu pensé au cocktail drum ? Ca répondrait à ton problème de transportabilité sans trop sacrifier le son et puis c'est marrant comme tout à fabriquer.Truffe a écrit :J'ai oublié de dire que c'était surtout pour jouer du jazz, les kits gigogne c'est moyen non?
Et tu as la version cocktail drum d'usine ici
Il y a quelques semaine j'ai croisé un batteur vénitien qui voguait de gig en gig en empruntant le vaporetto. Son kit jââââze était constitué d'une GC 16", TT 10", CC 13", 2 cymbales, 1 HH. Rangé dans 1 étui rigide commun pour les 3 futs, 1 sac HW, le tout sur un diable à grosses roues et 1 sac cymbales en sac à dos. Ca le fait aussi comme ça mais le gars était jeune et son dos pas encore trop pourri
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
C'est ça la Pearl Traveler dont parle Soft?
Dommage que la Gretsch de Francisko soit à 728 km de Paris, c'est google qui le dit!
Si vous savez où on trouve des kits gigogne, je suis preneur
C'est ça la Pearl Traveler dont parle Soft?
Dommage que la Gretsch de Francisko soit à 728 km de Paris, c'est google qui le dit!
Si vous savez où on trouve des kits gigogne, je suis preneur
- soft
- Conseil des sages
contacte Francisko: c'est un grand voyageur et il est possible que la BMW le porte du côté de Paname à l'occasion (sic).
la Traveler c'est bien ça: pô joli pô cher
la Traveler c'est bien ça: pô joli pô cher
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
La version "Cocktail Drum" de la Tama Silverstar peut être également une option intéressante d'un point de vue transport / encombrement :
(prix neuf : 599 € tous accessoires et housses compris à La Baguetterie...)
(prix neuf : 599 € tous accessoires et housses compris à La Baguetterie...)