Bonjour les amis de ladrummerie,
Je n'espère pas que le sujet a été évoqué X fois, afin de ne pas trop vous mettre sur les nerfs.
Tout d'abord, une salutation à tous, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté à ladrummerie, plusieurs mois voir des années... Mais le gout du boumboum est toujours présent en moi, et donc je me suis senti, comme un aiment, attiré par cette fabuleuse communauté.
Je souhaite vous poser une question, je suis un énormissime fan, de batterie acrylique transparente (blanche). Mon soucis c'est que sur ce marché, je n'ai pas réussi à trouver d'avis généraux sur ces types de batteries qui existent, mais dont je ne connais pas encore le potentiel.
Ayant un job, me préparant à des économies pour cette future acquisition, je souhaiterai si possible avoir votre avis, comme un certain nombre de marques proposent des batteries de ce type, savoir laquelle serait la plus intéressante, et surtout, quel budget mettre de coté pour disposer d'un tel modèle.
D'avance merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Alpha
Achat de Batterie acrylique
- alpha8814
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Achat de Batterie acrylique
Le son des batteries acryliques, on aime ou on n'aime pas, c'est pauvre en harmonique et le sustain est assez court.
Il n'y a pas de grande différence sonore entre les différents modèles d'acrylique (à taille de fut identique)
Pour les modèles et les prix, le choix est quand même relativement vaste.
En occase trouvable : Wooding (le moins cher, quelques billets de 100), Ludwig Vistalite
En neuf : peu cher : Kirchhoff Arctic, DrumCraft, prix moyen à cher : la plupart des fabricants de Custom (Par exemple "Art Custom Drums" pour citer un frenchie, De cher à très cher ; Ludwig Vistalite, Sonor SQ2 XRay
Ce sont des exemples, il y a bien sur d'autres modèles.
Il n'y a pas de grande différence sonore entre les différents modèles d'acrylique (à taille de fut identique)
Pour les modèles et les prix, le choix est quand même relativement vaste.
En occase trouvable : Wooding (le moins cher, quelques billets de 100), Ludwig Vistalite
En neuf : peu cher : Kirchhoff Arctic, DrumCraft, prix moyen à cher : la plupart des fabricants de Custom (Par exemple "Art Custom Drums" pour citer un frenchie, De cher à très cher ; Ludwig Vistalite, Sonor SQ2 XRay
Ce sont des exemples, il y a bien sur d'autres modèles.
- alpha8814
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Merci ArnoJ,
En postant ce sujet, je souhaitais avoir des noms de marques qui me permettraient d'acquérir une future batterie de ce type. Comme ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé de nouveau dans cette recherche, je ne me souvenais plus des marques qui proposaient ce type de Kit.
Je vais me pencher sur Art Custom Drums ou les Kirchhoff, j'irai voir à labaguetterie si ils ont un avis la dessus.
Merci bien.
En postant ce sujet, je souhaitais avoir des noms de marques qui me permettraient d'acquérir une future batterie de ce type. Comme ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé de nouveau dans cette recherche, je ne me souvenais plus des marques qui proposaient ce type de Kit.
Je vais me pencher sur Art Custom Drums ou les Kirchhoff, j'irai voir à labaguetterie si ils ont un avis la dessus.
Merci bien.
- geraldfiac
- Sound check...
- Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Moi j'aime bien le plastique, j'y peux rien si vous savez pas l'accorder....(monté avec des remo CS en plus....)
- Human_Liquefaction
Hello,
Je suis aussi entrain de m'intéresser à un kit acrylic également, plus particulièrement pour avoir un kit studio pour enregistrer du métal.
Il paraît que c'est le must pour ce genre de musique ( fûts acrylique sans peau de résonance + pinstripe en frappe). Mais c'est dure de trouver des sources qui confirmes tous cela. Des avis ? kit studio je précise encore.
Sinon comme je travail souvent avec toute sorte de matière, quelqu'un peu préciser les différences entre un kit haut de gamme et bas de gamme ? au niveau des fûts je veux dire. Car de l'acryl c'est de l'acryl... est-ce les épaisseurs qui font la qualité ? le type de chanfrein ? ou juste les mécaniques qu'on pose dessus et le logo de la marque.
Je remarque aussi que le kit de la vidéo au dessus est en plusieurs parties collée. Peux-être le signe du bas de gamme. (c'est hyper mal manufacturer en plus)
A première vue je me dit que n'importe quel kit ferai l'affaire. Suffit de mettre de bonne peau et de tuner le tout. Je me trompe ?
ciao !
Je suis aussi entrain de m'intéresser à un kit acrylic également, plus particulièrement pour avoir un kit studio pour enregistrer du métal.
Il paraît que c'est le must pour ce genre de musique ( fûts acrylique sans peau de résonance + pinstripe en frappe). Mais c'est dure de trouver des sources qui confirmes tous cela. Des avis ? kit studio je précise encore.
Sinon comme je travail souvent avec toute sorte de matière, quelqu'un peu préciser les différences entre un kit haut de gamme et bas de gamme ? au niveau des fûts je veux dire. Car de l'acryl c'est de l'acryl... est-ce les épaisseurs qui font la qualité ? le type de chanfrein ? ou juste les mécaniques qu'on pose dessus et le logo de la marque.
Je remarque aussi que le kit de la vidéo au dessus est en plusieurs parties collée. Peux-être le signe du bas de gamme. (c'est hyper mal manufacturer en plus)
A première vue je me dit que n'importe quel kit ferai l'affaire. Suffit de mettre de bonne peau et de tuner le tout. Je me trompe ?
ciao !
- soft
- Conseil des sages
Je n'ai jamais vu d'acylique dégradé dans la masse; que ce soit collé est tout à fait normal;
on doit trouver différentes épaisseurs de fûts, mais pour le son le plus important est surement le système de suspension des toms.
après, la qualité du hardware pour ce genre de kit en vue de résidence studio et d'accordage low à mid, c'est vraiment accessoire; les Wooding, dont l'accastillage zamac light fait un peu peine à voir sont toujours fonctionnelles trente ans après, et le plastoc n'a pas pris une microfissure.
comme toujours, le mieux est de pouvoir essayer in situ avec les peaux qui lui vont bien au teint; je suis persuadé que la différence sonore entre une Sonor Xray et une Wooding ne justifie pas à elle seule les 2000€ d'écart;
on doit trouver différentes épaisseurs de fûts, mais pour le son le plus important est surement le système de suspension des toms.
après, la qualité du hardware pour ce genre de kit en vue de résidence studio et d'accordage low à mid, c'est vraiment accessoire; les Wooding, dont l'accastillage zamac light fait un peu peine à voir sont toujours fonctionnelles trente ans après, et le plastoc n'a pas pris une microfissure.
comme toujours, le mieux est de pouvoir essayer in situ avec les peaux qui lui vont bien au teint; je suis persuadé que la différence sonore entre une Sonor Xray et une Wooding ne justifie pas à elle seule les 2000€ d'écart;
- motopat67
- Sound check...
- Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Salut pour info je viens d'acheter ça
et c'est très surprenant dans le bon sens du terme
et c'est très surprenant dans le bon sens du terme