Thomann

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Thomann

Message par ellipse »

Je me suis rendu pour la première fois chez Thomann il y a trois ans ; l'enseigne se situe à Burgebrach, sympathique petit village, au demeurant :)

Bref, le magasin tient dans une véritable demeure ancienne, quelque peu remise au goût du jour. La visite m'avait pris... cinq heures, en m'attardant, bien évidemment, à chaque étape : rayons cuivres, guitares, contrebasses/violoncelles/violons, sonorisation, studio, piano... et ... et...

...percussions :twisted:

Et là, le bonheur.

Les vendeurs sont là pour vous aider, non pour vous espionner ou vous proposer l'éternelle "démonstration-à-votre-place-parce- que-c'est-mieux"...

...du coup, je m'en suis donné à cœur joie, essayant toutes les doubles proposées (et il y en avait un paquet, des Axis aux Cobra en passant... par tout le reste), des électroniques (Roland 12, 15, etc...) et des caisses claires...

Tellement ravi que j'y suis retourné deux fois et que j'y reviendrai encore.

Ma femme a d'ailleurs immortalisé la première visite dans une vidéo... très longue :lol: :twisted: :D Elle s'est régalée, également, essayant tous les violoncelles électriques passant à sa portée.

Cette année, en décembre, nous irons à Music Store.

Très hâte.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Re: Thomann

Message par Mouton-carnivore »

J'y étais passé deux petites heures il y a deux ans (une pause au milieu d'un long trajet).

Je confirme tout le bien que viens d'en dire Ellipse. Un choix énorme, des vendeurs sympas et pas envahissants, la possibilité d'essayer absolument tout ce que l'on veut...
J'avais même demandé, une dizaine de minutes avant la fermeture, à un vendeur de me faire une rapide démo d'un jeu de cloches tubulaires. Non seulement il l'a fait, mais avec le sourire et en prenant le temps de m'expliquer comment le tout fonctionnait. Et ce, alors même que je l'avais prévenu que ce n'était que de la curiosité de ma part.

Très clairement quelque chose à voir si on passe à proximité ! :ouui:

Répondre

Revenir à « Magasins »