AU FEU !

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose
Répondre
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Bag TAMA Original 0215P

AU FEU !

Message par William Bo »

Petit coup de gueule sur un sujet qui ne me concerne pas, l'interdiction des feux de cheminés sur Paris et sur 435 communes.
C'est tout ce que le gouvernement a trouvé pour limiter la polution. Et pourtant, quel plaisir ça a été ces quelques fois où j'ai pu profiter d'un bon feu de bois chez des amis.
Il parait que ça polue, mais les feux de bois ne dure seulement qu'une partie de l'année, alors que les bagnoles elles circulent tout le temps.
Donc comme d'hab' une mesurette qui nous prive d'un petit plaisir (d'hiver seulement), au lieu de s'attaquer aux bagnoles, notament au Diesel qui selon moi devrait être réservé aux professionels.
Je précise que je ne suis pas un écolo forcené, mais franchement on se trompe de cible.
Bref comme d'habitude on applique une rêgle bien connue qui est de s'attaquer aux moins nombreux, comme ça ça fait moins de mécontents.

:evil:

boomfred
Modérateur

Re: AU FEU !

Message par boomfred »

Un feu de cheminée, foyer ouvert donc, c'est un rendement de 15% maxi, donc c'est naze.
Là-dessus, tu rajoutes le fait que faut bien évacuer les fumées, donc ça se finit toujours en feu éteint/cheminée ouverte, la nuit en général, donc un trou thermique dans le logement.
Donc de ce point de vue, ça se comprend.
Niveau pollution, j'y crois moins, mais je veux bien qu'on m'explique.

Par contre, un feu, c'est beau, y a pas à chier.

Perso, très loin de Paris, j'ai un poêle "moderne" avec une grande vitre qui se nettoie facilement, donc c'est beau et ça chauffe. :D
Qui tente n'a rien.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Que le gars du gouvernement se pointe pour voir si ma cheminée a un foyer ouvert, il sera bien reçu !
Combien ça coûte de faire tuber et fermer la cheminée ? Ils nous le financent aussi ?
Bande de nazes, on fait des feux de cheminée ainsi depuis 2500 ans. Ils n'ont rien de plus urgent franchement ?

Ok le rendement est nul, Boomfred, c'est vrai, mais les feux en boîte sans bruit et sans odeur, ben comment dire, bof.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

on est dans un processus de culpabilisation à outrance pour vendre le plus possible de honte et de centimètres cubes de laine de roche, alors qu'il suffirait de retourner aux bonnes vieilles méthodes aborigènes pour que roule ma poule: une petite nuit fraîchoute, c'est "un chien"; un peu plus c'est "deux chiens"; quand ça commence à peler sévère tu rajoutes un kangourou, et ça le fait;

on annonce des épaisseurs de 40cm "normées" de laine de verre dans nos contrées tempérées!

Soit tu abaisses ton flapond de 40 cm soit tu rehausses le toit d'autant; os court!

on est content de ne pas être happytaxpayer en terre Adélie;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Olived
En plein show
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Soft je sais pas trop à quoi tu carbures mais parfois je comprends rien à ce que tu écris. Pourtant je relis plusieurs fois. Je fais des efforts je regarde bien ou tu places ta ponctuation. Mais non rien à faire je ne comprends pas. Ou je suis abrutit ce qui est fort probable, ou tu t'exprimes dans une langue que tu es le seul à comprendre? Ha oui "os court" au secours. Excellent!
C'est peut-être une langue à base de contrepèteries verlanifier anglicisée sur fond d'argot des provinces? si tu peux nous en dire plus. Merci
:wink:
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

soft a écrit : on est content de ne pas être happytaxpayer en terre Adélie;
Pour ne pas en être très loin finalement, et pour avoir vécu un record de -50°C l'hiver dernier, je me permet un petit HS.

Etrangement, alors même qu'il fait très, très froid ici, l'isolation des maisons est pour le moins spartiate. En gros, une structure en bois, de la laine de roche, deux planches de contreplaqué pour tenir le tout en sandwich, et roule ma poule !
Au total, le mur extérieur de la baraque doit faire 15 centimètres maximum.

Image

Pour compenser, chauffage à l'air pulsé dans toute la maison. Un peu comme le chauffage d'une voiture. Ca chauffe aussi vite et uniformément que la maison refroidit vite et uniformément. :mrgreen:
Mais bon, le gaz, ça ne coûte rien, alors tout le monde s'en fout (il faut bien que ça serve à quelque chose d'avoir des soupapes de pipelines à tous les coins de rue).

Moralité de tout ça ?
- Je me suis chauffé tout l'hiver (avec des températures polaires) pour à peu près 100 dollars par mois.
- La pollution n'est clairement pas la préoccupation principale de mes voisins... :?

@Olived: Prends ça comme des haïkus, et ne t'inquiète pas, avec l'habitude ça fini par devenir limpide ;)

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

olived:
La sagesse tu acquerras, Le grand Soft tu comprendras.
Soft tu as raison sur le processus de culpabilisation. Y a bcp de ca. Mais pas que. Je pense qu'on nous laissera vivre avec nos foyers ouverts, toi dans ta région je ne pense que tu sois concerné (pour le moment) moi en RP si. Et qd tu voudras revendre ta baraque ca va être un moyen pour faire baisser le prix ou pour ajouter une taxe CO2 ou t'obliger à mettre aux normes. Et vlan, tu paieras. :evil:
La pollution ils s'en cognent, cest plus un moyen de faire du blé.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pour Olived: même moi je ne me comprends pas;

le fond de ma poësie c'est que tout devient normé et surnormé, qu'on te fait culpabiliser d'échapper aux normes, et qu'on te le fait payer; le mois dernier je vais acheter un rouleau de laine de verre chez Castoimerlin et j'apprends que dans nos contrées tempérées
la norme d'épaisseur de laine de verre sous toiture était passée de 24 cm dans les 80's à 30 aujourd'hui et qu'on attendait prochainement une norme à 40 cm, ce qui fait que si tu habitais une petite maison humble, genre maison de pêcheur, dans un site un peu protégé et que tu ne puisses pas surélever la toiture, pour que ta maison reste vendable il faudrait donc abaisser les mansardes de 40cm, alors que les gens qui habitaient cette maison à l'origine mettaient un gros pull en plus et basta.

chez les aborigènes australiens plutôt que de tricoter des pulls ils dormaient avec des animaux et en fonction de la température extérieure ils rajoutaient un chien ou deux

et puisqu'en zone tempérée on va être normé à 40cm j'imagine bien qu'en terre Adélie on va dépasser le mètre cinquante.

Happy tax payer est une expression familière du chien Droopy (I'm happy)

je ne carbure à rien de spécial; je poste des chichés; libre à ceux qui les lisent de les relier ou non.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

virgule
En plein solo

Message par virgule »

Je dirais que le problème n'est pas tant la norme en soi (c'est quand même pas mal d'avoir des contraintes pour préserver la terre), c'est la capacité en France, et probablement ailleurs, de créer une bureaucratie démente, digne du Château de Kafka, avec des obligations administratives aberrantes qui finissent par rendre les gens dingues

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

virgule a écrit :Je dirais que le problème n'est pas tant la norme en soi (c'est quand même pas mal d'avoir des contraintes pour préserver la terre), c'est la capacité en France, et probablement ailleurs, de créer une bureaucratie démente, digne du Château de Kafka, avec des obligations administratives aberrantes qui finissent par rendre les gens dingues
C'est bien résumé !
Soft, 40 cm de laine de verre dans le poitou ?! Ils marchent sur la tête ! Vachement froid le poitou en effet.
Et après ils s'étonnent que l'immobilier soit au point mort, toute la parerasse à fournir, les normes qui changent tous les 6 mois.... bref....
Si le gouvernement s'intéressait au monde la musique ils seraient là avec leur mètre à ruban et calculette pour savoir le nbr de cm qu'il faut entre le pied de cymbale et le mur, la distance cheville de guitariste > ampli....

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

soft a écrit :
le fond de ma poësie c'est que tout devient normé et surnormé, qu'on te fait culpabiliser d'échapper aux normes, et qu'on te le fait payer
Juste parce que... bon...

...politiques = immense majorité de carriéristes/profiteurs/menteurs/affairistes... :x :evil:

...après, chacun voit midi à sa porte.

Floh de Cologne rules.

Et puis voilà.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ellipse a écrit :

Floh de Cologne rules.
c'est plus un Floh, cest un TSUNAMI

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

soft a écrit :
ellipse a écrit :

Floh de Cologne rules.
c'est plus un Floh, cest un TSUNAMI
:lol: :lol: :lol:

William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Message par William Bo »

Pour ceux que ça interesse, dans Libération d'aujourd'hui, une chronique de Gérard Thomas qui s'intitule Plus facile d'interdire les feux de cheminés que le diesel...

Ben ouais :|

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Tama a écrit :Ok le rendement est nul, Boomfred, c'est vrai, mais les feux en boîte sans bruit et sans odeur, ben comment dire, bof.
:cocktail:
Vrai qu'une bonne bûchasse de 1,40m qui cuit pendant 48h, c'est pas pareil.

Pour l'isolation Soft, une autre blague : dépôt de dossier à "lanana" normes éco machin :
les cheminées ? (ben ce qu'ils veulent en faire, pas encore posé la question).
On atteint des sommets avec
1 - à l'étage, chambre habitée = crépi de 3cm = ok - aux normes ! Si
2 - au même étage partie grenier = pas de crépi = pas aux normes = 12 cm d'isolant sur les murs
de 40 cm d'épaisseur et 30cm d'isolant sous le toit... une belle pièce qui va diminuer.

On leur a dit que Mamie, avant de partir, elle nous avait tricoté un max de trucs utiles
Ils n'ont pas compris ton principe (vu qu'on a pas de kangourous dans les pyrénées)
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Répondre

Revenir à « BlaBla »