Bonne nouvelle
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Bonne nouvelle
Bon, je ne suis pas sûr que ça mérite vraiment un sujet (au pire, "Bla-bla", c'est fait pour ça...), mais ça m'a trop fait plaisir pour ne pas en parler.
J'ai découvert ce lundi qu'un magasin exclusivement consacré à la batterie ouvrait ce vendredi à littéralement 300 mètres de chez moi (un miracle vu le trou dont il est question).
Je suis allé voir ce qu'il en était hier, un peu réticent à l'idée de ne trouver qu'une petite boutique orientée "metalleux débutant".
Bonne surprise, il s'agit en fait d'un fabricant de batterie passionné de vintage !
Pas un simple "customiseur" de futs Keller, non, un mec qui fabrique ses futs, en stave ou en plis "traditionnel".
Du coup, une boutique remplie de custom et de beautés vintages (Radioking, Tone Flange, Black Beauty et j'en passe).
Un atelier pour construire et réparer des batteuses, qu'il va partager avec un luthier.
Et un gérant très sympa (batteur pro qui vient de Nashville) qui espère faire de sa boutique un lieu de rencontres entre tous les musiciens locaux. Il a donc installé une salle, attenante à la boutique, avec une scène équipée pour organiser des jams, concerts, clinics...
Bref, content !
J'ai découvert ce lundi qu'un magasin exclusivement consacré à la batterie ouvrait ce vendredi à littéralement 300 mètres de chez moi (un miracle vu le trou dont il est question).
Je suis allé voir ce qu'il en était hier, un peu réticent à l'idée de ne trouver qu'une petite boutique orientée "metalleux débutant".
Bonne surprise, il s'agit en fait d'un fabricant de batterie passionné de vintage !
Pas un simple "customiseur" de futs Keller, non, un mec qui fabrique ses futs, en stave ou en plis "traditionnel".
Du coup, une boutique remplie de custom et de beautés vintages (Radioking, Tone Flange, Black Beauty et j'en passe).
Un atelier pour construire et réparer des batteuses, qu'il va partager avec un luthier.
Et un gérant très sympa (batteur pro qui vient de Nashville) qui espère faire de sa boutique un lieu de rencontres entre tous les musiciens locaux. Il a donc installé une salle, attenante à la boutique, avec une scène équipée pour organiser des jams, concerts, clinics...
Bref, content !
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Bonne nouvelle
Veinard ! Dans mon coin, c'est pas près d'arriver... même en étant proche de Lyon.
Profite bien, alors ! (un p'tit reportage photo ? )
- Bontempix
- En plein rappel
Dans ton coin, la France quoi!
Un magasin tenu par un passionné, qui fabrique des fûts, veut faire venir un luthier, ou on trouve des perles genre RK ou BB, et qui veut faire des jams...quelqu'un a déjà vu ça en France?
Content pour toi Mouton, on va t'envoyer des commandes.
Tu vas devenir local dealer!
Un magasin tenu par un passionné, qui fabrique des fûts, veut faire venir un luthier, ou on trouve des perles genre RK ou BB, et qui veut faire des jams...quelqu'un a déjà vu ça en France?
Content pour toi Mouton, on va t'envoyer des commandes.
Tu vas devenir local dealer!
Va falloir envisager un voyage organisé :-)
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Tu m'étonnes! Profites-en un max. pour bricoler avec lui, et lui montrer tes connaissances de petit frenchie en matière de vintage (mets-y la mine! ).Mouton-carnivore a écrit :Bref, content !
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
Et peut être deviendras tu ainsi un "expert on France vintage drums" : ce sera la consécration.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Ouhlà ! Très modestes les connaissances en matière de vintage de mon côté. Je vais plutôt me faire discret de ce côté là et me contenter d'apprendre avec le Monsieur avant de ridiculiser les vintageux Français outre-atlantique.J4ZZ a écrit :Tu m'étonnes! Profites-en un max. pour bricoler avec lui, et lui montrer tes connaissances de petit frenchie en matière de vintage (mets-y la mine! ).Mouton-carnivore a écrit :Bref, content !
C'est pas bien de se moquerpirla a écrit :Et peut être deviendras tu ainsi un "expert on France vintage drums" : ce sera la consécration.
Très honnêtement, dans mon "nouveau coin", c'était tout aussi inespéré. Le proprio en est d'ailleurs conscient et espère que son initiative permettra de changer les choses et de "réveiller les consciences". Ca ne me semble pas gagné, mais je suis de tout cœur avec lui.Mornagest a écrit :Veinard ! Dans mon coin, c'est pas près d'arriver... même en étant proche de Lyon.
Après, c'est sûr, le vintage américain dans son pays d'origine c'est tout de suite plus facile.
Quand ça sera un peu mieux installé, j'essaierais de faire un petit reportage photo. Pas sûr qu'il me laisse documenter (ou même voir) la partie "fabrication" par contre.
Quand je lui ai demandé si je pouvais venir le regarder faire il m'a répondu qu'il allait peut-être organiser des "workshop". Business is business !
Ceci dit, il a fini par me faire visiter l'atelier, donc bon... On verra bien, entre voisin.
Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça, c'est que j'ai un concurrent de plus pour dénicher les vieilles Ludwig à 50 dollars sur Craigslist.
- wurly
- Modérateur
virgule a écrit :Va falloir envisager un voyage organisé
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Y a de la place pour loger du drummérien en vadrouille.wurly a écrit :virgule a écrit :Va falloir envisager un voyage organisé
Par contre, il faut se couvrir, les températures ne dépasseront bientôt plus zéro.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Re:
Salut,sairil a écrit :Comment s'appelle ton patelin ?
C'est Rochester, dans le Minnesota.
J'ai cru comprendre que tu voyageais pas mal de ton côté aussi. Tu es dans quel coin ?
A+
Michael
- sairil
- En plein show
Yes !
Les deux veilleurs de nuit de la Drummerie
On peut toujours continuer en MP, je suis parti vers le soleil levant mais je suis encore loin des Amériques.
Je suis abonné aux îles lointaines mais pas trop désertes depuis un petit moment, depuis 6 mois en Papouasie Nouvelle Guinée.
Autant dire que pour le magasin de musique du coin, même métaleux boutonneux c'est moisi
Les deux veilleurs de nuit de la Drummerie
On peut toujours continuer en MP, je suis parti vers le soleil levant mais je suis encore loin des Amériques.
Je suis abonné aux îles lointaines mais pas trop désertes depuis un petit moment, depuis 6 mois en Papouasie Nouvelle Guinée.
Autant dire que pour le magasin de musique du coin, même métaleux boutonneux c'est moisi