Misogynie ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose
Répondre
passager
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Misogynie ?

Message par passager »

Olé,
j'ouvre un sujet, vu que la question se pose :
passager a écrit :
Arkan a écrit :Son physique est un élément de premier plan pour les sponsors. Si elle avait le nez croche et les dents jaunes, Sonor et Sabian ne l'auraient jamais commandité.
Image
C'est aussi dans cette manière de fonctionner , admise de + en + dans nos sociétés, qu' elle se terre , la Misogynie.
Arkan a écrit :
passager a écrit :C'est aussi dans cette manière de fonctionner , admise de + en + dans nos sociétés, qu' elle se terre , la Misogynie.
Je ne sais trop quoi en penser.
Est-on misogyne parce qu'on préfère voir une batteuse qui a un physique attirant ?
Bien sûr que non.

Mais le fait de mettre en avant + ce genre de modèle , et cacher d'autres pour leur beauté physique "moindre" en relèverait d'avantage.
Arkan a écrit : Le même principe s'applique aux lectrices de nouvelles à la télé. Il n'y en a pas beaucoup qui sont moches.
C'est bien pour ça que je parlais de présenter aussi un produit de beauté
, dans beaucoup de milieux.

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Re: Misogynie ?

Message par Arkan »

On ne peut pas se battre contre la nature humaine. Le sexe et la beauté font vendre.

En musique, si la technique était le premier critère, Thomas Lang serait le batteur le plus riche du monde.

Caplette est une belle fille, elle a du talent et pour les sponsors, elle est un amalgame qui peut être payant.

Et considérant que la batterie est un monde d'hommes, je doute qu'une batteuse très jolie ne se trouve pas de commanditaire.

passager

Message par passager »

On ne peut pas se battre contre la nature humaine. Le sexe et la beauté font vendre.
Je ne combat pas , je ne fait qu'essayer de nommer ... :D
Après chacun fait ce qu'il veut :wink:
Ceci dit , c'est comme le reste : question d'habitude.
Si on s'est conditionné, on peut se déconditionner et reconditionner autrement...
Mais je ne dit jamais dit que c'est facile. :lol:

virgule
En plein solo

Message par virgule »

Arkan a écrit :On ne peut pas se battre contre la nature humaine. Le sexe et la beauté font vendre.
alors je pense que la nature humaine n'a rien à voir la-dedans (d'ailleurs je ne crois pas que ça existe)
je pense que ce genre de façon de faire est complètement lié à notre société qui est profondément sexiste

passager

Message par passager »

...ceci dit une société est bien basée sur des individus et elle se construit bien par rapport à ce à quoi ces individus réagissent....

virgule
En plein solo

Message par virgule »

ca c'est du fanstasme :-)
la société est une superstructure complexe qui dépasse de loin la simple addition de ceux qui en font partie
(classes sociales, médias, intérêts divers, mode de fonctionnement économique, etc)

Mathieu76
Place ses micros
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Message par Mathieu76 »

je trouve çà vraiment dommage de créer un tel topic....

passager

Message par passager »

virgule a écrit :ca c'est du fanstasme :-)
la société est une superstructure complexe qui dépasse de loin la simple addition de ceux qui en font partie
(classes sociales, médias, intérêts divers, mode de fonctionnement économique, etc)
:? Mais toujours en fonction de ce qui la constitue.
Après , plus elle est grande, plus les paramètres qui la configure se multiplient...
Mathieu76 a écrit :je trouve çà vraiment dommage de créer un tel topic....
Tu redoutes l'apparition de filles moches à la tv , dans les journaux , sur les murs etc....?
:lol:

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Il suffit de faire un blind test... passer des extraits d'Emmanuelle Caplette sans indiquer qu'il s'agit d'une batteuse et non d'un batteur, je doute que qui que ce soit le remarquerait.

Les remarques sur le sexe ou le physique des gens, qu'ils soient musiciens ou non, sont hallucinantes à notre époque. Il y a des femmes (et des hommes) qui se sont battus et qui se battent toujours pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes (ce qui est loin d'être acquis même dans nos contrées, il suffit de comparer des fiches de paie en entreprise), et cela passe aussi par combattre ces préjugés idiots.

Bref, je suis sur le cul. J'avais la naïveté de penser que la misogynie tendait à disparaître...

virgule
En plein solo

Message par virgule »

passager a écrit : :? Mais toujours en fonction de ce qui la constitue.
Après , plus elle est grande, plus les paramètres qui la configure se multiplient...
le poids du mode de fonctionnement de la société est bien plus fort que cette addition :-)

passager

Message par passager »

Mornagest a écrit : sans indiquer qu'il s'agit d'une batteuse et non d'un batteur, je doute que qui que ce soit le remarquerait.
Ne suis pas sûr de saisir ce que tu à voulus dire mais je crois comprendre quand même . :lol:
Les remarques sur le sexe ou le physique des gens, qu'ils soient musiciens ou non, sont hallucinantes à notre époque [....] et cela passe aussi par combattre ces préjugés idiots.
Image
J'avais la naïveté de penser que la misogynie tendait à disparaître...
... le pire c'est que maintenant , elle se cache aussi derrière certaines formes de combat.... mais ça c'est un autre débat...

"virgule" a écrit : le poids du mode de fonctionnement de la société est bien plus fort que cette addition :-)
Oui parce que c'est une grosse additions , engendrant d'autres paramètres ?

Bon sans entrer dans les détails, car en + je ne suis pas sociologue , mais bon , en gros :

Si l'individu est formaté par le poids d'1 société , que lui même a participé consciemment ou inconsciemment et à sa mesure à la forger,
elle perdure bien tant qu'elle "répond" à ce qu'un ensemble d'individu peut et veut en demander,selon ses aspirations propre , non ?
Y'a qu'a voir comment se passent les 1ères minutes d'ouvertures des soldes ...

Là où ça se complique, c'est que devons nous prendre dans ce que l'on nous présente ...

Faudrait demander à DreamDrumer , il s'y connait mieux que moi en communication.... :idea:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Oulà, c'est gentil de me donner autant de crédit mais là on est face à quelque chose de bien plus large qu'une simple question de communication (déjà que la communication en elle-même je n'estime pas la maîtriser, loin de là, alors ...).

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

Honnêtement, je vais essayer de rester correct. Ce topic est pour moi complètement insensé. D'une part, il n'y à rien de mieux pour faire fuir des dames qui voudrait se mettre à la batterie sans lire des absurdités (et peu importe dans quel sens) qui revienne à chaque fois. Et à vrai dire à plus grande échelle sans parler directement batterie, ça ne m'étonne pas que des mouvements Femen avec des filles qui pètes les plombs à en devenir bête à un haut point puisque depuis la nuit des temps la femme est objet (lalalala...) de toute critique.

Chacun met ses choses en avant pour pouvoir se faire sponsoriser ou vendre. Des batteurs en cartons comme COOPERDRUMMERderp arrivent très bien à se faire sponsoriser et pourtant des types comme lui sont loin d'être des canons masculins. Les sponsors ont des critères, et si tel ou tel personne marchent et entre dans les critères ils sont sponsorisés. Chacun sa chance après.

Cette discussion revenait assez souvent dans le sport électronique qui est lui est aussi très réputé pour être masculin (Les filles n'aiment pas les jeux vidéo d'après des remarques de gros beaufs' du coin.). Mais au fil du temps il y à toujours plus de filles qui jouent et méritent leur reconnaissance.

Puisque les femmes tendent à devenir des hommes.. Devenons des femmes !

(mais vous les premiers)

passager

Message par passager »

hidenz a écrit :Ce topic est pour moi complètement insensé.
Wè pardon , ça doit être la chaleur... :oops:
(Les filles n'aiment pas les jeux vidéo d'après des remarques de gros beaufs' du coin.). Mais au fil du temps il y à toujours plus de filles qui jouent et méritent leur reconnaissance.
ah ben oui, elles ont réussi à se faire abrutir elles aussi... :lol:
DrDr a écrit :là on est face à quelque chose de bien plus large qu'une simple question de communication
pourtant ça passe bien par là aussi ...

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

passager a écrit :
hidenz a écrit :Ce topic est pour moi complètement insensé.
Wè pardon , ça doit être la chaleur... :oops:
Didiou que t'apprendrais à écrire mon surnom toi, c'est DEDE! ya deux Dés dedans. !!!
passager a écrit :ah ben oui, elles ont réussi à se faire abrutir elles aussi... :lol:
po d'accord, les jeux vidéos te rendent pas forcément bête et bien au contraire. tout dépend du jeu après... :roll:

Répondre

Revenir à « BlaBla »