consommez - dormez - consommez - dormez

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose
Répondre
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: consommez - dormez - consommez - dormez

Message par Leroy »

Qui sont ces "gens dans certains pays" dont tu parles?

Tergiverser peut-être intéressant, en effet. Mais quand on connaît nommément les causes et conséquences, est-ce qu'une décision (personnelle, bien entendu) ne serait pas porteuse d'un avenir plus serein, ne fût-ce que pour notre propre conscience?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

emotional

Message par Syrian »

Les vla qui font des tranchées dans le salon :roll:

la section "générale" d'un forum de batterie n'est qu'une bulle de savon
appelée à disparaitre
mes propos n'avaient aucune espèce d'importance
coup de gueule
emotional

on peut même plier les gaules, car tout débat politisé sur un forum est vain.

Ou alors, faisons comme ds le thread à côté. En plus "dédié"
en images

et en silence
ou en silences, ce qui s'entend mieux.

Image

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

C'était volontairement légèrement réducteur, bien entendu. Je cherchais une réflexion personnelle plus aboutie que "ouh les méchants industriels qui font rien qu'à polluer nos lacs et nos rivières".
Concernant mon avis, je l'ai donné, si si!
Si on ne veut plus voir de centrales nucléaires aux abords de nos maisons, pourquoi ne pas revoir nos modes de consommation personnels? Réfléchissons à l'optimisation de l'utilisation de cette énergie produite et peut-être que ce désordre global composé d'une multitude de désordres locaux commencera à s'effriter et idéalement s'amenuiser. Mais idéalement, bien entendu... .

Enfin, je ne crois pas (plus) à la concentration d'avis et la dissémination d'idées et de leçons de vie via la politique. A chacun de choisir le mode de fonctionnement qui lui convient le mieux et qui est le plus en accord avec sa vision intrinsèque et de son environnement.

Le Silence n'existe pas si il n'est pas noyé dans du bruit.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Image

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

.
http://framework.latimes.com/2011/03/12 ... -japan/#/0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://news.nationalgeographic.com/news ... 00x450.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
.

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Leroy a écrit :...Si on ne veut plus voir de centrales nucléaires aux abords de nos maisons, pourquoi ne pas revoir nos modes de consommation personnels? Réfléchissons à l'optimisation de l'utilisation de cette énergie produite et peut-être que ce désordre global composé d'une multitude de désordres locaux commencera à s'effriter et idéalement s'amenuiser. Mais idéalement, bien entendu... .
En theorie , c'est une excellente vision des choses mais en pratique , c'est utopique !!

Les etres humains ont depasse le stade de la SURVIE et ont atteind depuis un sacre moment deja le stade que je qualifierais de VIVRE sa VIE .
Jamais les gens n'accepteront de redescendre au stade purement animal en ne considerant que leur survie en priorite .
Les humains ont acces a tout un tas de plaisirs divers et varies consommant une quantite impressionnante d'energie qui font que la vie vaut la peine d'etre vecue , comme dit si bien l'expression , mais cela a un prix : pour vivre pleinement sa vie , il faut savoir prendre des risques et les accepter .

En france , tout le monde sait qu'une grosse partie de notre energie electrique vient du nucleaire mais ca n'empeche absolument pas les francais d'en profiter un max :rock: ...

- C'est probablement moins cher qu'une energie alternative , meme si il y a plus de risques ... si c'est moins chers pour les francais , c'est bon pour eux hein :mrgreen:
- ca nous permet de laisser allumer la teloche , de surfer sur le net toute la nuit , ....et de faire des concerts !!
Car mine de rien , dans une bonne salle , ca doit serieusement consommer un concert . Vous seriez d'accord , vous , pour qu'il n'y ait plus d'energie electrique d'origine nucleaire mais en contribution de devoir renoncer a votre plaisir supreme ( je m'adresse aux batteurs de la drummerie :mrgreen: ) ?? Sincerement , j'en doute fortement ...encore que ... nous , les batteurs , on s'en fout un peu car on peut quand meme joue sans electricite :chouille:
- ca fait vivre toute l'industrie francaise qui consomme un max : elle depense moins chere en energie et peut donc etre plus competitive sur les marches mondiaux ( mine de rien , faut vraiment penser a ca !! ).

Attention , en aucun cas je ne fais l'apologie du nucleaire , je le precise , mais en reflechissant bien aux consequences qui decouleraient si on devait y renoncer , ca serait loin d'etre forcement une plus BELLE VIE !!!

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Image

Je t'ai reconnu, Kevin...

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Lilic a écrit :Image

Je t'ai reconnu, Kevin...
Gnee :shock: ... ?!?

Mathieu76
Place ses micros
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Message par Mathieu76 »

J'habite à 10 km et 25 km de 2 centrales.
Alors nous sommes surement voisins !!

Eh oui, 2 centrales vieillissantes a nos portes, avec l'arrivée imminente de l'EPR sur l'une d'elle...

mais tout va bien, pas d'inquiétude ils nous envoi des boites de pastilles d'iode tous les 5 ans...par personne bien sur !

:rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Dargh a écrit : Attention , en aucun cas je ne fais l'apologie du nucleaire , je le precise , mais ........... si on devait y renoncer , ca serait loin d'etre forcement une plus BELLE VIE !!!
pour avoir vécu plus de la moitié de ma vie sans nucléaire, avoir connu les derniers raccordements électriques dans les 60's, m'être calorifugé au pull en laine, être allé pisser au fond du jardin comme chez mémé et m'être lavé à l'eau froide jusqu'à fin 70's, je peux te dire que même en ayant largement les moyens de barboter dans le confort je n'en éprouve pas le besoin, et je suis d'autant plus prêt à revenir à une forme de vie plus fruste que je n'ai jamais vraiment quitté mes sabots. La vie ne m'est pas plus belle maintenant; plus molle et canalisée, peut être, mais plus belle surement pas.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Dargh a écrit :- C'est probablement moins cher qu'une energie alternative , meme si il y a plus de risques ... si c'est moins chers pour les francais , c'est bon pour eux hein :mrgreen:
Symptomatique de notre monde pourri où l'argent a le dessus sur la raison.

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Dream Drummer a écrit : Symptomatique de notre monde pourri où l'argent a le dessus sur la raison.
Alors ça , je te le fais pas dire :| ...

Mais il est clair que les foyers , surtout ceux avec les revenus les plus restreins , sont obligés de fonctionner de cette manière . Un peu comme sur le choix d'un véhicule diesel qui sera privilégié plutôt qu'un véhicule électrique car , même si il pollue clairement et que tout le monde le sait , il sera plus à " portée " financière de beaucoup de monde !!

D'ailleurs , en parlant des avantages économiques , il y a eu de grosses critiques , il y a peu , de la part de fournisseurs d'énergie européen sur le fait que la France était un des pays qui fournissait de l'électricité à un prix plus que concurentiel ( un des plus bas en Europe ).
Ils voudraient que la France s'aligne sur les prix européens et donc augmente ses tarifs. Pas certain que les français soient super chaud pour payer leur électricité plus chère ...

En fait , tout est une question de rapport " risques/avantages ou intérêts " avec le nucléaire . Je ne m'y connais pas assez en énergie alternative mais ça ne doit pas être évident d'en trouver une qui puisse fournir autant d'avantages en supprimant tous les inconvénients , du moins avec les connaissances scientifiques actuelles .

Il faudrait un changement majeur au niveau politique ( pour la volonté de recherches et de fonds mis à disposition afin d'y arriver ) mais aussi au niveau de la population ( accepter éventuellement de perdre certains avantages ).

Je ne pense pas que cette génération soit prête pour cette étape critique . Peut-être dans 2 ou 3 générations ...

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Je sens que cà va va en faire gueuler plus d'un :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Pour info, le nucléaire français n'est pas du tout le même qu'au japon.
En France l'alternateur est mis en rotation grâce a de la vapeur chauffé par une autre vapeur qui est chauffé par le fiction nucléaire.(il y a deux circuit, primaire et secondaire.)
Au japon cette eau bouillante radioactive est en contacte direct avec la turbine, ce qui forcement pose problème... Vu que tous les éléments sont radioactif. :?

Mon père travail dans une de ces centrale nucléaire, et en connais pas mal sur le sujet, si vous avez des questions je peu les lui poser.

En tous cas, lui même si il n'est pas pour le nucléaire, dément ceux qui pense qu'il pourrait y avoir les mêmes problèmes en France.
Par contre à force de faire des économies de personnel et d'équipement, on risque d'avoir d'autre problèmes...

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

D'ailleurs je crois c'est Syrian qui voulait des schemas :

Les Centrales japonaises:
Image

Les notres :
Image

Répondre

Revenir à « BlaBla »