[le comment faire] rack Pearl Icon custom
- Majyk Oyster
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[le comment faire] rack Pearl Icon custom
bon. alors. suite aux dizaines de milliers de demandes sur la conception de mon rack, voici un guide vous permettant, vous aussi, de vous la jouer à mort, le but étant d'utiliser un rack Pearl Icon courbé 3 barres pour une config double grosse caisse.
le matos dont vous aurez besoin:
- un DR503C (triple ICON courbé), ou un DR501C (Icon courbé simple) + 2 extensions (DR501CE ou DR501E, sachant que les DR501CE sont plus longs)
- 2 clamps PCL100 (en plus de ceux livrés avec le rack)
- 2 clamps PCX100 (même chose)
- 4 mémoires SX-2N à commander dans votre magasin de musique préféré (j'en ai en rab' si quelqu'un n'en veut )
- 2 sections de tubes prélevées sur des perchettes volontaires ainsi que les bouchons plastique de bout de tube qui vont avec (NP-164 si les perchettes sont des Pearl)
- 2 bras de qualité
- 1 scie à métaux qui va bien
- 1 lime qui va bien aussi
- un chapeau de cowboy à franges
note: comme les changements sont définitifs, j'ai utilisé un niveau pour être certain de bien régler le rack. je vous conseille d'en faire autant.
schéma de référence:
photo du bazar, à regarder sans modération:
pour savoir de quoi l'on parle, le petit pied à gauche sur la photo sera appelé "pied déporté", et le petit tube entre les barres horizontales sera appelé "tube charnière".
/!\ ATTATION!! /!\
faites bien la différence entre la barre centrale et les extensions. cela vous évitera de mauvaises surprises à la fin, du genre voir qu'une barre n'est pas droite. la barre centrale est placée PLUS HAUTE que les extensions. ne vous plantez pas de mémoires en montant le rack. mémoire haute = barre du centre, mémoire basse = extensions (cf photo). les mémoires hautes sont SOUS la barre centrale, les mémoires basses sont SOUS les barres d'extensions.
pour éviter toute déconvenue, lisez le guide dans son intégralité avant de commencer.
Mise en place:
tout d'abord, afin d'obtenir un travail de qualité américaine, mettez le chapeau de cowboy à franges. vous avez maintenant un look de winner.
montez une de vos grosses caisses, avec sa pédale et les piques dépliées, pour qu'elle soit exactement à la même hauteur que quand vous la jouez. placez une des barres de rack au dessus, et réglez sa hauteur de façon à garder une petite marge de manoeuvre au dessus de la grosse caisse (10cm semble correct). mettez la mémoire du tube vertical en place de chaque côté du rack.
à partir de là vous pouvez ranger la grosse caisse.
mettez en place les barres d'extension du rack (pas la peine de monter les mémoires des pieds des extensions, elles ne resteront pas dessus). normalement maintenant sur les deux barres verticales soutenant la section du milieu, vous avez de haut en bas: un clamp de la barre horizontale du milieu, une mémoire, un clamp de barre d'extension et une deuxième mémoire (comparez avec la photo).
Réalisation des "pieds déportés":
démontez une des extensions, de façon à prendre une barre verticale avec son pied.
placez la barre verticale avec son pied contre la barre d'extension qui est toujours montée, et marquez la (la barre verticale) une vingtaine de centimètres sous la barre horizontale. la précision n'a pas grande importance à ce niveau. découpez la proprement au niveau de la marque.
placez un clamp PCL100 au bout du tube vertical, à l'endroit où vous venez de couper. placez le tout sous la barre d'extension qui est toujours montée. si tout va bien, le pied est trop court de 15 ou 20cm pour aller jusqu'à la barre horizontale.
vous devez maintenant découper une section de tube dans une perchette ou bras de tom. personnellement, j'ai utilisé les perchettes de mes splashes, dont les tubes étaient bien trop longs. pour savoir quelle longueur couper, regardez bien la photo. le tube dépasse de 2cm environ du clamp PCX100, et dois rentrer dans le pied. gardez un peu de marge pour régler le tout, le tube rentrant dans le pied, la longueur superflue est masquée. une fois la coupe faite, placez le tube dans le clamp PCL100 du pied, mettez les 2 mémoires sur le tube, et placez le tube dans le clamp PCX100, lui même placé sur la barre de rack horizontale. montez le tout comme sur la photo, à savoir que le le tube doit dépasser un peu du PCX100, et qu'une mémoire va contre PCX100, et l'autre contre le PCL100. faites bien attention à ce que le pied "porte" le rack, autant que les autres. la stabilité du rack en dépend.
répétez l'opération pour le 2éme pied déporté, en prenant vos mesures sur le premier réalisé, pour être certain d'avoir quelque chose de symétrique. vous devez pour cela démonter la barre d'extension restée montée jusqu'ici.
vous avez maintenant 2 pieds customisés, 2 pieds normaux avec 2 mémoires chacun, 2 mémoires tubes de rack verticaux, 2 sections de tubes verticaux et les barres horizontales.
Réalisation des "tubes charnières":
montez une barre d'extension de la façon suivante: d'un côté un pied de rack normal monté dans le clamp situé au bout de la barre horizontale, de l'autre un pied customisé placé dans un clamp PCX100.
placez une section de tube vertical (coupée pour fabriquer un pied déporté) dans le clamp resté vide à l'opposé du pied de rack normal. placez une mémoire sous la barre verticale, en laissant le tube dépasser de 1cm en dessous. démontez la mémoire haute sur le pied normal, et placez la sur la section de tube vertical, de façon à prendre la barre d'extension en sandouiche entre les deux mémoires. montez la barre centrale, entre le tube charnière et le pied normal resté libre.
vous devez maintenant placer un clamp PCL100 au bout du tube charnière. pour un meilleur résultat esthétique, coupez le tube charnière de façon à ce qu'une fois le PCL100 monté, il reste environ 1cm entre le bas de PCL100 et la barre horizontale centrale.
le tout doit ressembler à ce que l'ont voit dans cette photo.
répétez l'opération pour le 2éme tube charnière. comme pour les pieds déportés, copiez le premier réalisé, histoire d'avoir deux pièces strictement identiques.
Montage:
montez vos deux grosses caisses avec leurs pédales, en les plaçant comme en situation de jeu. placez une extension de chaque côté avec leurs pieds, puis ajoutez la barre centrale. réglez le tout de façon à laisser de la place pour le reste du matériel. faites glisser les clamps PCX100 des pieds déportés de façon à ce qu'il y ait le moins de distance possible entre les pieds et les grosses caisses. la stabilité du rack en dépend. comme vous avez gardé 1cm de marge en haut des pieds déportés, vous pouvez corriger un éventuel problème d'inclinaison du rack. pensez à utiliser un niveau.
Finitions:
pour plus de joli, placez un bouchon plastique de bout de tube à l'extrémité des pieds déportés. j'ai profité du fait que le bas des perchettes enfichées dans les PCL100 ne soient pas visibles pour prendre les bouchons dessus.
même chose pour les tubes charnières, mettez les bouchons qui étaient livrés avec le rack (gros bouchons souples) dessous. c'est plus esthétique, et ça protège la grosse caisse d'éventuels coups. si la perchette que vous voulez mettre dans les tubes charnières est trop longue pour mettre le bouchon, coupez la. elle gênerait la mise en place des grosses caisses. même chose pour toute perchette que vous voudriez mettre au dessus des grosses caisses.
pensez à cacher les extrémités de tubes coupées à la main à l'intérieur des pieds déportés ou des PCL100. de cette façon, rien n'indique que le rack a été bidouillé, à moins de le démonter.
vous pouvez maintenant enlever votre chapeau.
le résultat final:
le matos dont vous aurez besoin:
- un DR503C (triple ICON courbé), ou un DR501C (Icon courbé simple) + 2 extensions (DR501CE ou DR501E, sachant que les DR501CE sont plus longs)
- 2 clamps PCL100 (en plus de ceux livrés avec le rack)
- 2 clamps PCX100 (même chose)
- 4 mémoires SX-2N à commander dans votre magasin de musique préféré (j'en ai en rab' si quelqu'un n'en veut )
- 2 sections de tubes prélevées sur des perchettes volontaires ainsi que les bouchons plastique de bout de tube qui vont avec (NP-164 si les perchettes sont des Pearl)
- 2 bras de qualité
- 1 scie à métaux qui va bien
- 1 lime qui va bien aussi
- un chapeau de cowboy à franges
note: comme les changements sont définitifs, j'ai utilisé un niveau pour être certain de bien régler le rack. je vous conseille d'en faire autant.
schéma de référence:
photo du bazar, à regarder sans modération:
pour savoir de quoi l'on parle, le petit pied à gauche sur la photo sera appelé "pied déporté", et le petit tube entre les barres horizontales sera appelé "tube charnière".
/!\ ATTATION!! /!\
faites bien la différence entre la barre centrale et les extensions. cela vous évitera de mauvaises surprises à la fin, du genre voir qu'une barre n'est pas droite. la barre centrale est placée PLUS HAUTE que les extensions. ne vous plantez pas de mémoires en montant le rack. mémoire haute = barre du centre, mémoire basse = extensions (cf photo). les mémoires hautes sont SOUS la barre centrale, les mémoires basses sont SOUS les barres d'extensions.
pour éviter toute déconvenue, lisez le guide dans son intégralité avant de commencer.
Mise en place:
tout d'abord, afin d'obtenir un travail de qualité américaine, mettez le chapeau de cowboy à franges. vous avez maintenant un look de winner.
montez une de vos grosses caisses, avec sa pédale et les piques dépliées, pour qu'elle soit exactement à la même hauteur que quand vous la jouez. placez une des barres de rack au dessus, et réglez sa hauteur de façon à garder une petite marge de manoeuvre au dessus de la grosse caisse (10cm semble correct). mettez la mémoire du tube vertical en place de chaque côté du rack.
à partir de là vous pouvez ranger la grosse caisse.
mettez en place les barres d'extension du rack (pas la peine de monter les mémoires des pieds des extensions, elles ne resteront pas dessus). normalement maintenant sur les deux barres verticales soutenant la section du milieu, vous avez de haut en bas: un clamp de la barre horizontale du milieu, une mémoire, un clamp de barre d'extension et une deuxième mémoire (comparez avec la photo).
Réalisation des "pieds déportés":
démontez une des extensions, de façon à prendre une barre verticale avec son pied.
placez la barre verticale avec son pied contre la barre d'extension qui est toujours montée, et marquez la (la barre verticale) une vingtaine de centimètres sous la barre horizontale. la précision n'a pas grande importance à ce niveau. découpez la proprement au niveau de la marque.
placez un clamp PCL100 au bout du tube vertical, à l'endroit où vous venez de couper. placez le tout sous la barre d'extension qui est toujours montée. si tout va bien, le pied est trop court de 15 ou 20cm pour aller jusqu'à la barre horizontale.
vous devez maintenant découper une section de tube dans une perchette ou bras de tom. personnellement, j'ai utilisé les perchettes de mes splashes, dont les tubes étaient bien trop longs. pour savoir quelle longueur couper, regardez bien la photo. le tube dépasse de 2cm environ du clamp PCX100, et dois rentrer dans le pied. gardez un peu de marge pour régler le tout, le tube rentrant dans le pied, la longueur superflue est masquée. une fois la coupe faite, placez le tube dans le clamp PCL100 du pied, mettez les 2 mémoires sur le tube, et placez le tube dans le clamp PCX100, lui même placé sur la barre de rack horizontale. montez le tout comme sur la photo, à savoir que le le tube doit dépasser un peu du PCX100, et qu'une mémoire va contre PCX100, et l'autre contre le PCL100. faites bien attention à ce que le pied "porte" le rack, autant que les autres. la stabilité du rack en dépend.
répétez l'opération pour le 2éme pied déporté, en prenant vos mesures sur le premier réalisé, pour être certain d'avoir quelque chose de symétrique. vous devez pour cela démonter la barre d'extension restée montée jusqu'ici.
vous avez maintenant 2 pieds customisés, 2 pieds normaux avec 2 mémoires chacun, 2 mémoires tubes de rack verticaux, 2 sections de tubes verticaux et les barres horizontales.
Réalisation des "tubes charnières":
montez une barre d'extension de la façon suivante: d'un côté un pied de rack normal monté dans le clamp situé au bout de la barre horizontale, de l'autre un pied customisé placé dans un clamp PCX100.
placez une section de tube vertical (coupée pour fabriquer un pied déporté) dans le clamp resté vide à l'opposé du pied de rack normal. placez une mémoire sous la barre verticale, en laissant le tube dépasser de 1cm en dessous. démontez la mémoire haute sur le pied normal, et placez la sur la section de tube vertical, de façon à prendre la barre d'extension en sandouiche entre les deux mémoires. montez la barre centrale, entre le tube charnière et le pied normal resté libre.
vous devez maintenant placer un clamp PCL100 au bout du tube charnière. pour un meilleur résultat esthétique, coupez le tube charnière de façon à ce qu'une fois le PCL100 monté, il reste environ 1cm entre le bas de PCL100 et la barre horizontale centrale.
le tout doit ressembler à ce que l'ont voit dans cette photo.
répétez l'opération pour le 2éme tube charnière. comme pour les pieds déportés, copiez le premier réalisé, histoire d'avoir deux pièces strictement identiques.
Montage:
montez vos deux grosses caisses avec leurs pédales, en les plaçant comme en situation de jeu. placez une extension de chaque côté avec leurs pieds, puis ajoutez la barre centrale. réglez le tout de façon à laisser de la place pour le reste du matériel. faites glisser les clamps PCX100 des pieds déportés de façon à ce qu'il y ait le moins de distance possible entre les pieds et les grosses caisses. la stabilité du rack en dépend. comme vous avez gardé 1cm de marge en haut des pieds déportés, vous pouvez corriger un éventuel problème d'inclinaison du rack. pensez à utiliser un niveau.
Finitions:
pour plus de joli, placez un bouchon plastique de bout de tube à l'extrémité des pieds déportés. j'ai profité du fait que le bas des perchettes enfichées dans les PCL100 ne soient pas visibles pour prendre les bouchons dessus.
même chose pour les tubes charnières, mettez les bouchons qui étaient livrés avec le rack (gros bouchons souples) dessous. c'est plus esthétique, et ça protège la grosse caisse d'éventuels coups. si la perchette que vous voulez mettre dans les tubes charnières est trop longue pour mettre le bouchon, coupez la. elle gênerait la mise en place des grosses caisses. même chose pour toute perchette que vous voudriez mettre au dessus des grosses caisses.
pensez à cacher les extrémités de tubes coupées à la main à l'intérieur des pieds déportés ou des PCL100. de cette façon, rien n'indique que le rack a été bidouillé, à moins de le démonter.
vous pouvez maintenant enlever votre chapeau.
le résultat final:
- Majyk Oyster
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archi
si j'ai fait ça c'est parce qu'un rack 4 barres courbes aurait été ENORME. déjà mon 3 barres est plutôt imposant (44" par barre), ça aurait vraiment été la misère pour utiliser quelque chose d'encore plus gros en concert. et puis mon rack était à la taille idéale pour mon kit, il va précisement du module de son à gauche jusqu'au pad de droite, sans qu'aucun espace ne soit perdu, et en collant de près au kit.
une autre raison était que je ne voulais pas avoir mes grosses caisses trop éloignées l'une de l'autre. avec 4 barres j'aurai eu le choix entre mettre un "rack joint" entre les deux barres du milieu, qui aurait prit plein de place, ou alors ne pas avoir les deux barres de devant à la même hauteur, ce qui pue.
et puis avoir un rack custom ça claque
si j'ai fait ça c'est parce qu'un rack 4 barres courbes aurait été ENORME. déjà mon 3 barres est plutôt imposant (44" par barre), ça aurait vraiment été la misère pour utiliser quelque chose d'encore plus gros en concert. et puis mon rack était à la taille idéale pour mon kit, il va précisement du module de son à gauche jusqu'au pad de droite, sans qu'aucun espace ne soit perdu, et en collant de près au kit.
une autre raison était que je ne voulais pas avoir mes grosses caisses trop éloignées l'une de l'autre. avec 4 barres j'aurai eu le choix entre mettre un "rack joint" entre les deux barres du milieu, qui aurait prit plein de place, ou alors ne pas avoir les deux barres de devant à la même hauteur, ce qui pue.
et puis avoir un rack custom ça claque
- ColdBlast
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- Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
the devil ravemaster a écrit :c'est pas mal il manque juste une photo du rack de base
http://images4.thomann.de/pics/prod/184116.jpg
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- Devil
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- Localisation : L'espace est relatif
ra
ça m'énerve les gens comme ça
je sais plus quoi faire help me
je suis sur le points de m'acheter un rack dr 80 pearl
mais quand je vois ça je me dit que c'est peux être pas une bonne idée
j'ai pas encore grand chose a mettre dessus (3 cymbale et un tom)
de plus j'aimerais avoir un rack noir comme mon hardware est noir...
le truc c'est que je sais que c'est loin d'etre un super rack...
a votre avis j'attends et j'investis plutôt dans un tom bass ou je le prend????
ça m'énerve les gens comme ça
je sais plus quoi faire help me
je suis sur le points de m'acheter un rack dr 80 pearl
mais quand je vois ça je me dit que c'est peux être pas une bonne idée
j'ai pas encore grand chose a mettre dessus (3 cymbale et un tom)
de plus j'aimerais avoir un rack noir comme mon hardware est noir...
le truc c'est que je sais que c'est loin d'etre un super rack...
a votre avis j'attends et j'investis plutôt dans un tom bass ou je le prend????
- Guig...
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- Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
- Localisation : Quelque part ,au fond à droite.
Qu'est ce que tu veux prendre un rack, avec le matos que t'as !!!the devil ravemaster a écrit : je suis sur le points de m'acheter un rack dr 80 pearl
j'ai pas encore grand chose a mettre dessus (3 cymbale et un tom
a votre avis j'attends et j'investis plutôt dans un tom bass ou je le prend????
Complete ton kit avant de penser à acheter rack...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Devil
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- Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
- Localisation : L'espace est relatif
oué et quand j'aurais 3 chna de plus et que j'aurais acheté les pied je feurais quoi??Guig The Bank Drummer a écrit :Qu'est ce que tu veux prendre un rack, avec le matos que t'as !!!the devil ravemaster a écrit : je suis sur le points de m'acheter un rack dr 80 pearl
j'ai pas encore grand chose a mettre dessus (3 cymbale et un tom
a votre avis j'attends et j'investis plutôt dans un tom bass ou je le prend????
Complete ton kit avant de penser à acheter rack...
- Guig...
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- Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
- Localisation : Quelque part ,au fond à droite.
Achete d'abord tes 3 chinas avant de penser au rackthe devil ravemaster a écrit :oué et quand j'aurais 3 chna de plus et que j'aurais acheté les pied je feurais quoi??Guig The Bank Drummer a écrit :Qu'est ce que tu veux prendre un rack, avec le matos que t'as !!!the devil ravemaster a écrit : je suis sur le points de m'acheter un rack dr 80 pearl
j'ai pas encore grand chose a mettre dessus (3 cymbale et un tom
a votre avis j'attends et j'investis plutôt dans un tom bass ou je le prend????
Complete ton kit avant de penser à acheter rack...
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- soft
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- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
bravo, cow boy!
Super post, le Majyk; très bien expliqué et très utilisable; un sans faute (presque)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"