drum bass premier des années chépatro
- riusma
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
drum bass premier des années chépatro
J'ai bien lu et relu et rerelu la plupart des posts sur la réfection des fûts et le ponçage et le fondurage et le cirage et le truc super important mais que en fait, c'est pas trop important mais que ça fonctionne sur des trucs et pas sur d'autres... Okay, je mélange et je fais à ma sauce because je suis un ouf!
J'ai tout viré le rhodo tout pourri en deux secondes puis la colle, pas deux secondes, plutôt deux jours. Ponçage vénèr. Ensuite, teinte acajou au v33 teinte & protect. reponçage vénèr (moins vénèr). mes voisins happy (because pas de bass drum). sinon, trois plys pour un premier, normal ou pas? j'avais jamais vu. Remontage puis jouage....
J'ai tout viré le rhodo tout pourri en deux secondes puis la colle, pas deux secondes, plutôt deux jours. Ponçage vénèr. Ensuite, teinte acajou au v33 teinte & protect. reponçage vénèr (moins vénèr). mes voisins happy (because pas de bass drum). sinon, trois plys pour un premier, normal ou pas? j'avais jamais vu. Remontage puis jouage....
Cha ba da!
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: drum bass premier des années chépatro
Des photos, des photos, des photos !!!
Sinon, oui, dans les 60's-70's Premier a fait des futs 3 plis avec renfort de chanfrein.
Sinon, oui, dans les 60's-70's Premier a fait des futs 3 plis avec renfort de chanfrein.
Alors voilà des photos (je suis pas Lachapelle)
Dites-moi ce que vous en pensez mais soyez cool, c'est ma première et je suis pas ébéniste.
L'ancien propriétaire à fait des trous pour les attaches de toms et je n'ai pas encore remis le badge.
Je me tâte encore de la vernir mais ça je suis encore moins calé en vernissage.
Merci
Et j'oubliais, elle SONNE!!! même si la peau de réso est bizarre
Dites-moi ce que vous en pensez mais soyez cool, c'est ma première et je suis pas ébéniste.
L'ancien propriétaire à fait des trous pour les attaches de toms et je n'ai pas encore remis le badge.
Je me tâte encore de la vernir mais ça je suis encore moins calé en vernissage.
Merci
Et j'oubliais, elle SONNE!!! même si la peau de réso est bizarre
Cha ba da!
- boomfred
- Modérateur
La réso est pourrie, c'est une saloperie de 80s avec un énaurme trou.
Vire ça au profit d'une n'importe quoi simple pli plus bande de feutre.
En frappe, elle gagnerait sans doute à descendre en terme de muffling, la SKII c'est aux frontières de l'excès : une powerstroke, EQx, etc ferait le job. Mon avis, hein.
Bel objet et beau boulot : bravo.
En frappe, elle gagnerait sans doute à descendre en terme de muffling, la SKII c'est aux frontières de l'excès : une powerstroke, EQx, etc ferait le job. Mon avis, hein.
Bel objet et beau boulot : bravo.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
on dirait que c'est une production du début des années 60 ou avant. beau bouleau.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Joli objet, de fait ! Malgré les quelques petits défauts, elle a vachement de la tronche.
Les coquilles sont années 60, les attaches-toms sont années 60, la coquille pour fixer une tige de cymbale est des années 60... aucun doute possible, c'est une Tama Starclassic
Les coquilles sont années 60, les attaches-toms sont années 60, la coquille pour fixer une tige de cymbale est des années 60... aucun doute possible, c'est une Tama Starclassic
euh premier tama starclassic? et les attaches toms ils ne sont pas d'origine.
Cha ba da!
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Non c'est une blague, c'est bien une Premier. Joli objet!
Vrai qu'avec l'Aquarian et la Réso Rock eighties ça le fait moins, mais c'est vite modifiable ça.
Vrai qu'avec l'Aquarian et la Réso Rock eighties ça le fait moins, mais c'est vite modifiable ça.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
T'as vu qu'il semble y avoir l'option sourdines AV/AR ?boomfred a écrit :...
...
ça remplacerait pas ?
EDIT: Bravo pour le boulot. ça fait vachement soigneux
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- boomfred
- Modérateur
J'avais pas vu, non.
Très bien cette option, une simple pli seule suffira.
Très bien cette option, une simple pli seule suffira.
Qui tente n'a rien.
Okay, j'ai une vieille peau de frappe. Je fais un trou dedans? Mais comment? Est-ce qu'il y a un topic sur les trous? j'ai pas trouvé...
Cha ba da!
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
ben dis donc, pour un néophyte, c'est plutôt pas mal.....
bravo.......
bravo.......
- JessXIII
- En plein show
Superbe grosse caisse, j'en possède deux en 20 pouces du début des années 60. Fûts en bouleau et renforts en chêne de mémoire! Ça sonne énorme pour deux 20. Perso je trouve que Ambassador sablée des deux côtés c'est le top. Moi je mets juste une bande de feutre pour matter mais si tu as les sourdines intégrées pas besoin.
Les attaches toms sont bien des Premier mais il me semble que les sourdines sur la GC dates de fin 50 tout début 60 et que du coup du devrait plutôt avoir ce type d'attaches >> http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Premi ... Sw3YNXaXVC
Mais il y a eu pleins de choses bizarre dans les 60 avec les attache Premier. Les tiennes sont plus efficaces car tu peux régler la hauteur...
Les attaches toms sont bien des Premier mais il me semble que les sourdines sur la GC dates de fin 50 tout début 60 et que du coup du devrait plutôt avoir ce type d'attaches >> http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Premi ... Sw3YNXaXVC
Mais il y a eu pleins de choses bizarre dans les 60 avec les attache Premier. Les tiennes sont plus efficaces car tu peux régler la hauteur...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Plutôt du hêtre, les renforts, non ? Enfin, dans ces époques-là, j'ai jamais vu autre chose que du hêtre.
@ Marius : à ta place je garderais les peaux entières et non percées. Tu risques d'avoir une attaque trop franche par rapport au son global de la chose (qui est théoriquement très rond et chaud).
@ Marius : à ta place je garderais les peaux entières et non percées. Tu risques d'avoir une attaque trop franche par rapport au son global de la chose (qui est théoriquement très rond et chaud).
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Evite. La batte ne saura plus dans quoi donner de la têteriusma a écrit :Okay, j'ai une vieille peau de frappe. Je fais un trou dedans?
Pour le reste, je partage le plaisir des copains à voir cette belle ancienne bien bichonnée
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.