Projet Snare unique mahogany fade
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Projet Snare unique mahogany fade
Salut la compagnie !
Aujourd'hui je m'attaque à un fût 100% massif de chez CVL
Ils appellent ça unique mahogany : pour faire simple, ils prennent un tronc et ils font un trou dedans. Pas de plis, pas de colle, bref, du lourd !
bim.
Et comme je n'ai encore jamais essayé,je vais tenter de faire un "fade"ou"burst" en partant du noir vers la même couleur que la batterie que j'ai crée précédemment...
hop.
J'en suis là pour le moment, je trouve que je ne m'en sort pas si mal, maintenant je n'ai plus qu'à appliquer cinquante deux couches de vernis et je reviens vers vous plus tard !
Aujourd'hui je m'attaque à un fût 100% massif de chez CVL
Ils appellent ça unique mahogany : pour faire simple, ils prennent un tronc et ils font un trou dedans. Pas de plis, pas de colle, bref, du lourd !
bim.
Et comme je n'ai encore jamais essayé,je vais tenter de faire un "fade"ou"burst" en partant du noir vers la même couleur que la batterie que j'ai crée précédemment...
hop.
J'en suis là pour le moment, je trouve que je ne m'en sort pas si mal, maintenant je n'ai plus qu'à appliquer cinquante deux couches de vernis et je reviens vers vous plus tard !
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Projet Snare unique mahogany fade
Miam...
Tu as déjà l'accastillage qui va bien ?
- Daydrum nation
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Les chanfreins n'ont pas l'air d'être fait ?
Cela fait épais à chanfreiner ?
J'ai En partie l'accastillage ouiMornagest a écrit :Miam...
Les coquilles celles là :
Il me reste les cerclages en single flanged, le timbre/déclencheur et la visserie à commander.
Non je les ferais après le vernis !Daydrum nation a écrit :Les chanfreins n'ont pas l'air d'être fait ?
C'est du 15mm, ça me fait pas peur, au début j'en ai fait sur une FEPOS sur laquelle j'avais collé des renfreins, l'épaisseur devait être plu ou moins la même et ça l'a fait peinard.
L'inconnue ça va être le snarebed, j'ai choppé une fraise à copier, je pense faire un truc propre avec ça.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ouais , vach'te ,Quelle épaisseur ?
J'comprends pas bien pourquoi les fibres sont dans ce sens là. Ils auraient fait une coupe dans le plan longitudinale plutôt que dans le plan transversal?
C'est une question de résistance du bois, pense au sens de la fibre.Leroy a écrit :J'comprends pas bien pourquoi les fibres sont dans ce sens là. Ils auraient fait une coupe dans le plan longitudinale plutôt que dans le plan transversal?
Avec une coupe longitudinale le bois risque plus de fendre ou de bouger que dans le plan transversal..
Bô travail pour le moment, et zoli projet en tout cas.
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Beau boulot en perspective!
Le fût "massif" a été replaqué?
j'ai du mal à comprendre comment obtenir des veines régulières en taillant dans un tronc
j'ai du mal à comprendre comment obtenir des veines régulières en taillant dans un tronc
Le fût massif est pas replaqué, il est tourné.toF3000 a écrit :Beau boulot en perspective!
J'en suis un peu plus loin, j'ai vernis, poncé, vernis, poncé et polishé..
Finition satinée, c'est pas mal je suis plutôt content du résultat !
À suivre, les chanfreins, le snarebed puis l'accastillage..
- Ben33
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
C'est clair ton résultat est propre et vraiment top!
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
C'est tellement beau que j'en ai presque une larme à l'oeil.
Tu peux nous dire exactement les produits que tu as utilisé pour cette finition?
Merci d'avance
Tcho
Olivier
Tu peux nous dire exactement les produits que tu as utilisé pour cette finition?
Merci d'avance
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
J'ai acheté la teinte kardix et le vernis 205 satiné chez Surgand, avec au préalable quatre couches de bouche-pores.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Sur le site CVL, on lit que Unique Shell est un fût assemblé en haute pression.tsunam a écrit : un fût 100% massif de chez CVL
Je ne connais pas la différence par rapport à un fût standard, mais ce n'est pas un fût monobloc taillé dans la masse à voir le sens des fibres du bois.
Ta finition est très bien
◄Drums your Life►