Coller du rhodo sur de la peinture ?
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Coller du rhodo sur de la peinture ?
Salut les gens,
Dans l'optique de revendre mes quelques vieilleries Tromsa, je compte refaire proprement les peintures des cerclages. J'en ai notamment un qui n'avait plus de rhodoid, j'en ai acheté chez StDrums pour compléter. Mais je suis pris d'un doute affreux : avec quel type de colle dois-je fixer cela ?
Néoprène ? Cyanoacrylate ? Morve de bébé ?
Merci pour vos éclairages
Dans l'optique de revendre mes quelques vieilleries Tromsa, je compte refaire proprement les peintures des cerclages. J'en ai notamment un qui n'avait plus de rhodoid, j'en ai acheté chez StDrums pour compléter. Mais je suis pris d'un doute affreux : avec quel type de colle dois-je fixer cela ?
Néoprène ? Cyanoacrylate ? Morve de bébé ?
Merci pour vos éclairages
- soft
- Conseil des sages
Re: Coller du rhodo sur de la peinture ?
gaffe que ton fût soit bien sillindryque et ne soit pas déformé par le passage à l'ouest.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
Déformé, mais c'est uniquement un cerclage que je veux rééquiper ; le rhodo du fût est intègre
OK pour la néoprène... vous appliquez avec 7482 serres-joints, une sangle, ou vous demandez à votre famille de tenir jusqu'à ce que ça prenne ?
J'aurais bien fait une portion à la fois, mais ça risque d'être fastidieux...
OK pour la néoprène... vous appliquez avec 7482 serres-joints, une sangle, ou vous demandez à votre famille de tenir jusqu'à ce que ça prenne ?
J'aurais bien fait une portion à la fois, mais ça risque d'être fastidieux...
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
La colle néoprène n'a pas besoin de pression c'est une colle contact, tu peux frapper avec une cale en bois si tu veux assurer le contact. Attention au positionnement car une fois que le contact est fait tu ne peux plus bouger...
Bon courage !
Bon courage !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- soft
- Conseil des sages
STdrums propose quelques tutos bien faits et d'un grand secours pour le pôv' batteur; on peut poser seul, c'est simple, mais à deux c'est plus fun, et puis si c'est raté ce sera toujours la faute de l'autre.
http://www.stdrums.de/tips/tips.htm
http://www.stdrums.de/tips/tips.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Ronde la cale en bois hein ! genre un bout de manche à balai...
illustrasons
- soft
- Conseil des sages
MrBlue a écrit :Ronde la cale en bois hein ! genre un bout de manche à balai...
- Mornagest
- On tour
Ça va être chaud patate : c'est dans un inlay du cercle, et évidemment, le rhodo n'est pas aussi large que la rainure (sont fous, ces Allemands).
Je vais devoir un peu bien viser. Sinon, je dirai que c'est à la mode vintage
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Des fois, je me dis "heureusement que certaines personnes qui achètent notre matos ne lisent pas nos forums"...Mornagest a écrit :Ça va être chaud patate : c'est dans un inlay du cercle, et évidemment, le rhodo n'est pas aussi large que la rainure (sont fous, ces Allemands).
- Mornagest
- On tour
Boh quand tu vois la tronche qu'elle avait avant que je ne m'en occupe, on peut se dire que j'ai fait mieux que pire...
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
En effet, à ce niveau, ce n'est plus du courage... C'est un sacerdoce !Mornagest a écrit :Boh quand tu vois la tronche qu'elle avait avant que je ne m'en occupe, on peut se dire que j'ai fait mieux que pire...
- FrancisKo
- Sound check...
- Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
- Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !
J'avions pas vu..... J'ai honte avec mes 3 bricoles à briquerMornagest a écrit :Boh quand tu vois la tronche qu'elle avait avant que je ne m'en occupe, on peut se dire que j'ai fait mieux que pire...
Tes prochaines vacances, dans les Landes hein Je te trouverai un chouette camping pas loin de la casa, tu pourras envoyer maman et les minots dans les vagues pendant que tu recolleras, ponceras, désinfecteras, recouperas, poliras, graisseras, scieras, chromeras, peindras etceteras ma maison et sa cave à joujou
tu me dis
- Mornagest
- On tour
Ah ah, bien essayé mais les prochaines fois ce sera la Bretagne
- FrancisKo
- Sound check...
- Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
- Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !
Excellent choix ! Je recommande le Morbihan, il y a une belle caverne avec pleins de tambours allemand comme tu aimes ! Bon le souci c'est que tout est nickel chez ce bon Chof, tu risques de t'ennuyer...