pour l'édification des masses laborieuses et pour éviter à certains de se jeter à corps perdu dans une restauration sans avenirs, j'ai demandé à Thomas, le gentil tom de 12" du sud est asiatique de se prêter à un chti casting dominical:
le bois est un lauan, ou un dipterocarpe quelconque, brun rose, qui peut être encore plus quelconque et d'un blanc mastic douteux à la fibre encore plus lâche que celle de Thomas.
non seulement le bois part facilement en échardes ou par plaques et marque profondément au moindre choc, mais il est en général mal taillé, laissant des vides au niveau de la jonction du pli avec lui-même, et si mal collé que parfois les décollements traversent le fût de part en part. les chanfreins sont grignotés par places et quasi absents et la vibration de la peau s'en ressent, d'autant plus que le fût est bien voilé (carrément 2mm de faux plat) et bien ovalisé ( 301mm contre 306mm)
merci Thomas
Thom-thom le fût kipu
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Thom-thom le fût kipu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Re: Thom-thom le fût kipu
Hou, le bel objet.
Et avec toute cette colle entre les, comment dire, plis (?! ), ça risque même de mal brûler cette cochonceté.
Il a quel âge Thomas ? Une 'tite 30aine ?
M'est avis que la mécanisation forcenée et les peaux transparentes nous ont quand même permis de gagner en qualité de finition sur les entrées de gamme, non ?
Et avec toute cette colle entre les, comment dire, plis (?! ), ça risque même de mal brûler cette cochonceté.
Il a quel âge Thomas ? Une 'tite 30aine ?
M'est avis que la mécanisation forcenée et les peaux transparentes nous ont quand même permis de gagner en qualité de finition sur les entrées de gamme, non ?
Qui tente n'a rien.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
J'ai (eu) quasiment le même à la maison, je l'ai simplement retapé avec un litre de colle et beaucoup de serres-joint
D'où sors-tu cette horreur ?
D'où sors-tu cette horreur ?
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Ouch, ce chantier... Bon courage pour dézombifier le Thomas en question.
- soft
- Conseil des sages
Thomas est assez facile à dater: pour moi c'est un fût Maya ou venant des usines qui approvisionnaient Maya (Hoshino Kougyou?): le système de pressage à l'intérieur du fût était composé d'éléments rectangulaires chauffants qui brûlaient légèrement le bois: typique; j'ai eu un petit kit Maya en 20" comme ça, je dirais fin 60's; le Thomas il aurait plutôt la bonne quarante cinquaine avec un peu de bide, le poil qui tombe, du cholestérol et les plis qui déplissent.
l'amélioration de la qualité a été à tous les niveaux: déroulage des bois, séchage, pressage des fûts, qualité des colles, accastillages, bagues mémoires, chrômage, systèmes de rotules à mâchoires (Omniball) en revanche on atteint la limite inverse: des plis tellements fins et tellement compressés qu'ils ne servent que d'intercalaires aux plis de colle qui, par la pression vont au coeur des plis de bois; (Pearl avait déjà inventé le phénolic fin 60's)
là ou la technologie reprend de l'air c'est sur les one ply: cintrage hyper facilité pour un résultat à 95% "naturel"; les 5% contre nature étant le domaine des fûts micro-ondés de John "Didoo" Good.
maintenant, quand je tombe sur ce genre de fût, si le rhodo ne justifie pas la peine, c'est poubelle direct: ils ont été produits par centaines de milliards, je ne vais pas passer du temps là dessus, d'ailleurs si il y a des volontaires, je dois avoir une dizaine de trucs du genre à quasi donner fdpout (fo kmèm pô dékoné)
l'amélioration de la qualité a été à tous les niveaux: déroulage des bois, séchage, pressage des fûts, qualité des colles, accastillages, bagues mémoires, chrômage, systèmes de rotules à mâchoires (Omniball) en revanche on atteint la limite inverse: des plis tellements fins et tellement compressés qu'ils ne servent que d'intercalaires aux plis de colle qui, par la pression vont au coeur des plis de bois; (Pearl avait déjà inventé le phénolic fin 60's)
là ou la technologie reprend de l'air c'est sur les one ply: cintrage hyper facilité pour un résultat à 95% "naturel"; les 5% contre nature étant le domaine des fûts micro-ondés de John "Didoo" Good.
maintenant, quand je tombe sur ce genre de fût, si le rhodo ne justifie pas la peine, c'est poubelle direct: ils ont été produits par centaines de milliards, je ne vais pas passer du temps là dessus, d'ailleurs si il y a des volontaires, je dois avoir une dizaine de trucs du genre à quasi donner fdpout (fo kmèm pô dékoné)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"