Schtroumpfage de Stagg

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Schtroumpfage de Stagg

Message par Mornagest »

Non, il n'y a rien de salace là-dedans !

Ma fille ayant demandé à peindre ma batterie en rose et de pouvoir jouer dessus, j'ai répliqué par un "non" bien senti. Mais je sentais aussi qu'elle avait trèèèès envie d'une belle batterie pour taper dessus et surtout, la décorer à sa façon...

J'ai donc enfin fini par dégoter un kit bon marché sacrifiable pour la bonne cause (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour encourager la fibre artistique de ses enfants, je vous le demande ?!) que j'ai ramené cet après-midi...

Dans l'idée, on va garder la grosse caisse au chaud pour quand elle sera en âge (et taille) de taper dessus : ma fille a 4 ans...

On va (surtout moi) le dérhodoider puis le peindre avec de la peinture à l'eau... il y aura probablement des gommettes de princesses aussi (non mais vous imaginez ça sur ma Premier, sérieusement ? :shock: ).

Affaire à suivre, donc... lentement mais sûrement ;) (j'ai des week-ends trèèèès chargés pour l'instant mais on trouvera bien une demi-heure à gauche, à droite pour travailler dessus).

Les dimensions : 10 12 14 16 et 14. Les galettes sont bonnes à jeter... mais comme elle ne sait pas comment les attaquer sans les casser, autant qu'elle se fasse la main dessus... le reste du kit est plutôt pas trop mal foutu pour ce que c'est : accastillage alu brossé noir, bois de kajett (essence très rare de Poméranie ; incultes !), peaux d'origine qui ne demandent qu'à se faire marteler par ma progéniture...

Mais c'est mieux qu'un jouet, c'est quand même une "vraie" batterie. Je suis sûr qu'avec de vraies peaux accordées, elle s'en sortirait pas mal...

Des photos au passage (dans la chambre, ensuite la batterie ira au sous-sol car c'est encombrant !).

Image

Image

Image

Image

Image

soft
Conseil des sages

Re: Schtroumpfage de Stagg

Message par soft »

ça aurait pu être pire; c'est pas le Pérou non plus: le nombre de tirants des toms demande des 2,3mm sinon la tension va être cheloute. là ou je suis moins d'accord, c'est de laisser taper la chair de ta chair sur des cymbales aussi infâmes: tu ne voudrais pas lui accorder un kit top moule avec des tôles from hell, n'est-ce pas?

à propos des peaux Stagg, on est bien d'accord que ce n'est pas de l'Aquarian, mais la Stagg Jia du conservatoire tourne depuis quatre ou cinq ans avec ces peaux là et je m'en accommode très bien; de même pour équiper le kick d'une Superstar 9600 en frappe, avec une Stagg, pour moi ça marche d'enfer;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Je confirme ! Le gamin à qui je donne des "cours" a cette série, et si on passe un peu de temps à l'accorder, c'est presque correk'... Bon, faut pas non plus espérer un son de ouf mais pour se faire les dents, c'est plus que bien.

Par contre, je savions pô qu'elle existait en mode Gc de 16".
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Les cymbales, faut que je voie pour trouver quelque chose de pas trop mal à vil prix ; n'ayant qu'un seul charleston, je me vois mal le lui passer (un 14" en plus :|). Peut-être deux splashs de 10" ?

Quant à une crash, j'ai récupéré du Nain Fou un bottom de charleston complètement fissuré que je pourrai réduire à une 12", je pense... bref, les cymbales, ce sera pour plus tard :P

Au niveau des peaux, elles sont fines, très fines même... je pencherais pour du 10 millième au plus, peut-être 7, je ne sais pas... elles ont un son plutôt intéressant... j'ai pas encore réaccordé le tout (journées et soirées ultra chargées en ce moment) mais je pense que pour commencer, ce sera déjà très bien...

Enfin, pour les cercles, je vais déjà voir avec ceux-ci... je la vois surtout comme une batterie de transition, entre maintenant avec une grosse caisse tom basse de 14" puis ensuite avec la vraie grosse caisse de 16"... et plus tard, pitêtre :)

Bon, déjà, si elle est motivée pour apprendre un peu, ça me motivera d'autant plus pour l'arranger ^^

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Mornagest a écrit :Les cymbales, faut que je voie pour trouver quelque chose de pas trop mal à vil prix ; n'ayant qu'un seul charleston, je me vois mal le lui passer (un 14" en plus :|). Peut-être deux splashs de 10" ?
Ouép.

Sinon, en terme de transition, tu peux aussi la mettre directement sur la grosse de 16, sans toms suspendus (ou alors avec un très décalé), non ? Tu t'éviteras du bricolage et pis voilà.
Qui tente n'a rien.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

OK pour les splashs, je vais essayer de dégoter des trucs pas mal (l'occasion de tester des Stagg à la Baguetterie, tiens !).

Elle n'a que 4 ans, et malgré qu'elle soit dans la moyenne en terme de taille, c'est quand même un peu grand pour elle, je trouve... La batterie était jouée par un garçon de 13 ans, ça lui allait bien, mais là...

Puis, j'ai juste à percer un trou pour l'attache-tom, et ceux pour les pattes de la grosse caisse. Le plus gros du travail, ce sera la décoration, en fait :)

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Après une bonne nuit de mauvais sommeil, j'ai pris la peine de mesurer la grosse caisse. Hips.

Elle fait 20" :mrgreen: vous pouvez vous moquer.

J'ai dépiauté le tom basse, mes deux enfants l'ont repeint à la gouache à l'eau (cachalot ? <°(((< ) et j'ai pris mes repères pour percer les trous pour accueillir pattes de grosse caisse et attache-tom. Il faudra aussi un rehausseur de grosse caisse, évidemment... je vais adopter la technique de Boom et fixer un bloc de bois en-dessous, dans lequel la pédale pourra mordre (vu que les cercles ne sont évidemment pas adaptés à cet effet). Ce sera le plus "gros boulot", le reste consistera à repeindre également les toms suspendus et la caisse claire...

Peut-être qu'à la fin du week-end prochain, ce sera bouclé :)

Demain je perce, je remonte et je mets des photos.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Mornagest a écrit :...la grosse caisse. Hips. Elle fait 20"
:mrgreen:
Non rien.
Qui tente n'a rien.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Je me cherche des excuses en invoquant la fatigue de la semaine :mrgreen:

Bon, le plus "dur" est terminé : percer les trous pour adapter l'accastillage de la grosse caisse sur le tom basse. Manque plus que le rehausseur et ce sera bon...

Les petiots ont redécoré la caisse claire, aussi.

Finalement, le plus pénible, c'est d'enlever ces {#|€^]@ d’œillets :evil:

Vous remarquerez que mes enfants peignent aussi bien que moi :lol:

Image

Image

Image

Image

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est très ressemblant: bravo, quel talent!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

ça donne un style ^^

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Faut vous dire qu'ils voulaient faire ça sur ma Premier, à la base... vous comprendrez pourquoi j'ai préféré investir dans du support de tags un peu moins noble :mrgreen:

Après démontage et remontage, ces Stagg sont effectivement assez bien fichues. Question rapport qualité-prix (prix neuf environ 300 € à l'époque), c'est franchement très honnête. Le fil du pli interne est parallèle au chanfrein, aussi, par exemple... bref, une bonne surprise. Je pense qu'avec de bonnes peaux, on peut tirer quelque chose de vraiment intéressant de ce petit kit. Comme ce sont des simple pli sans atténuateur, ça laisse un peu beaucoup passer des harmoniques inopportunes, surtout sur la grosse caisse, mais globalement je suis très satisfait :)

FrancisKo
Sound check...
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Message par FrancisKo »

Salut Morga !
Rigolo ce bricolage, belles peintures de sioux en herbe ;-)
J'avais pensé à faire la même mais avec du venillia blanc sur lequel mon drôle se serait eclaté façon Pablo puis j'aurais découpé et remonté le tout sur un petit kit, mais j'ai manqué de... fainéant je suis :oops:
Ça va avoir de la gueule les 2 kits custom dans le sous-sol, tu feras une chi'te photo stp .
Et tant que je te tiens, qu'est ce qu'elle est devenue ta cc 14"x8" mahogany ?
Bonne gouache et à +++ :cocktail:

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ma caisse claire est dépiautée et en attente de perçage pour mettre des coquilles... pareil, me manque juste la motivation (et puis là, je crains bien plus de me rater dans le perçage que sur ces fûts Stagg, faut bien être honnête :oops: )

Pour les photos en duel de kits bariolés, ça va être compliqué : mon kit "keustomm" est lui aussi en partie démonté, j'avions besoin des peaux pour ma Premier...

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

J'aime bien on dirait du Miro. :D

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »