J'ai quelques doutes, mais comme je n'ai pas trouvé de réponse sur la question, je préfère demander au cas où ce serait possible...
Un quelconque moyen de rattraper ces noircissages finalement peu esthétiques ? ou je me contente de laisser tel quel en me disant que c'est tout d'origine ?
Tu ne pourras pas enlever ces taches, elles sont dans l'épaisseur du rhodo, faut vivre avec.
Si t'as des coquilles Asba comme ceux là qui trainent, j'en recherche !
Je confirme les dires de Boomfred et Charley... Les rhodo noircis sont irrattrapables, tout bêtement parce que ces points noirs sont en fait les paillettes qui ont rouillé (grâce à un stockage particulièrement soigné ) dans la masse du revêtement.
Par conséquent tu n'as que 2 choix : remplacer les revêtement pour avoir un bass qui brille, ou bien conserver en l'état en étant particulièrement fier d'avoir un bass ASBA 60s entièrement d'origine
Étant un peu (beaucoup ?) puriste, je me vois mal remplacer un élément si ce n'est pas absolument indispensable... je vais donc garder le rhodo en l'état, même si c'est dommage. Le fait que les paillettes aient perdu de leur éclat est inévitable avec le temps (sauf garder sous cloche), mais les noircissements, c'est dommage...
L'option "eau oxygénée" comme pour rattraper les plastiques jaunis par le soleil ne fonctionne pas non plus ? Quelqu'un a essayé ?