Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec pas mal de terrain et je me pose serieusement la question de m'installer, avec une batterie électronique, dans un ALGECO ou équivalent (un préfabriqué quoi ...) posé sur mon terrain.
J'envisage quelque chose de 10m2 environ. A priori pas d'insonorisation puisque je jouerais au casque majoritairement ..
mais je suis surtout à la recherche de quelqu'un qui aurait fait ca avant moi pour glaner des conseils (problèmes rencontrés, produits à conseiller, coûts etc ...) avant de me lancer ...car une simple "batterie electronique dans le garage" est également envisageable (mais moins de place)
merci d'avance !
Local dans ALGECO ou équivalent ?
- Xavuplex
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
Re: Local dans ALGECO ou équivalent ?
c'est quoi l'electronique en question ? parce que franchement c'est plutôt compact en général .....
Algéco en hiver : glagla et puis si ya du jeu au casque on s'en fous du bruit qu'on fais ,
Ya des enfants ? , pas assez de place dans la maison en question ?
Ou alors c'est pour avoir une caverne d'ali baba rien qu'a soi !
Algéco en hiver : glagla et puis si ya du jeu au casque on s'en fous du bruit qu'on fais ,
Ya des enfants ? , pas assez de place dans la maison en question ?
Ou alors c'est pour avoir une caverne d'ali baba rien qu'a soi !
- tazinnuedo
- En plein rappel
perso j'opterai pour le garage... c'est pas pour le bruit que ca va créer que ca derangera quelqu'un...
un algeco ou dans le genre... c'est moche, l'hiver il fait froid comme dit au dessus... mais bon avec un chauffage, ca peut se ressoudre... et l'été, on crève de chaud la dedans...
et tu crois pas qu'avec tes 10m² supplémentaires tu ne va y mettre qu'une batterie? a mon avis, y'a une paire des rtucs qui vont s'y accumuler et tu te retrouveras avec le meme espace que dans le garage...
moi jdis c'est pas pas top top comme soluce...
perso je joue en electro (td12)sur une mezzanine avec deux sous pentes completes qui doit faire 9 a 10 m² au sol... et dedans j'y stocke 4 kits accoustiques et le bordel qui va avec (2 des kits sont completement démontés), une grosse caisse de 26, un coin bureau papelards, un pan de mur bibliotheque, une guitare, un mini convertible en mousse et encore un peu de bordel...
c'est du sport mais j'ai de quoi jouer relativement a l'aise (l'electro est sur une mini estrade isolante de 10cm de haut d'environ 200x 150... placée de telle maniere a ce que les sous pentes ne me gene pas)
moi je vote pour un aménagement aux petits oignons du garage!!!!
un algeco ou dans le genre... c'est moche, l'hiver il fait froid comme dit au dessus... mais bon avec un chauffage, ca peut se ressoudre... et l'été, on crève de chaud la dedans...
et tu crois pas qu'avec tes 10m² supplémentaires tu ne va y mettre qu'une batterie? a mon avis, y'a une paire des rtucs qui vont s'y accumuler et tu te retrouveras avec le meme espace que dans le garage...
moi jdis c'est pas pas top top comme soluce...
perso je joue en electro (td12)sur une mezzanine avec deux sous pentes completes qui doit faire 9 a 10 m² au sol... et dedans j'y stocke 4 kits accoustiques et le bordel qui va avec (2 des kits sont completement démontés), une grosse caisse de 26, un coin bureau papelards, un pan de mur bibliotheque, une guitare, un mini convertible en mousse et encore un peu de bordel...
c'est du sport mais j'ai de quoi jouer relativement a l'aise (l'electro est sur une mini estrade isolante de 10cm de haut d'environ 200x 150... placée de telle maniere a ce que les sous pentes ne me gene pas)
moi je vote pour un aménagement aux petits oignons du garage!!!!
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
yes merci c'est ce que j'ai fait finalement !
construit une mezzanine dans mon garage et je me suis aménagé un petit coin dessous, c'est super !
construit une mezzanine dans mon garage et je me suis aménagé un petit coin dessous, c'est super !