Practice pad pour pédale GC: 20€
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Practice pad pour pédale GC: 20€
Ayant une pédale en cours d'acheminement de chez thomann (une PD-122), j'ai regardé un peu ce qui existe comme pad d'entrainement à fixer dessus... HQ, Pearl, DW en font, mais à quel prix
Matériel:
2 fers plats (alu, 15mm x 2mm)
1 fer plat (alu, 40mm x 3mm)
Visserie à tête fraisée (m3, 4, 5 selon préférence et dispo immédiate)
Un tapis de souris de récup'
Un bout de mousse de récup'
Total: 20€ (j'ai pris les fers, la visserie, et le tapis de souris neufs).
Fig 1: Le chien, visiblement pas satisfait de n'apparaître QUE sur mon avatar, s'invite dans les posts. Vue générale de l'ensemble, un cadre en alu, la partie verticale est obtenue par pliage des fers les plus souples.
Fig 2: Détail d'assemblage de la zone de frappe. Un rectangle découpé dans le fer le plus large, solidement vissé aux éléments verticaux du cadre. Le fer le plus large, au centre, sert à rigidifier l'ensemble socle + zone de frappe... Il doit être possible de rendre le percage de cette plaque plus ou moins oblong (coté socle, au fond) de manière à permettre un réglage "de profondeur" de la zone de frappe par rapport à la batte. 5 coups de chignole, finition à la lime, un écrou papillon et sa rondelle de circonstance, et c'est parti.
4 bandes découpées dans le tapis de souris, en guise de patins antidérapants. Collé coté "glisse souris", l'effet antidérapant du patin en néoprène est très efficace.
Détail de la zone de frappe avant: Une bande découpée dans le tapis de souris, 5mm plus courte en longueur que la zone de frappe, collée de chaque coté (1 coté après l'autre) à la super glu, sur 1 cm de large: le tapis de souris est donc en tension. Une fois la colle bien sèche, on peut rajouter un petit bloc de mousse assez dense, coincé entre le tapis et la plaque d'alu, remettre un point de colle et presser l'ensemble.
Si vous avez des questions sur une partie qui ne serait pas 100% claire, n'hésitez pas. Je peux prendre les mesures et faire un plan vite fait, j'avoue avoir fait un peu à l'arrache sans trop me poser de questions. L'ensemble est bien rigide, la plaque oblique donnant juste ce qu'il faut de souplesse lorsqu'on frappe la zone dédiée à cet usage. Rien ne vibre, aucun bruit parasite...
Matériel:
2 fers plats (alu, 15mm x 2mm)
1 fer plat (alu, 40mm x 3mm)
Visserie à tête fraisée (m3, 4, 5 selon préférence et dispo immédiate)
Un tapis de souris de récup'
Un bout de mousse de récup'
Total: 20€ (j'ai pris les fers, la visserie, et le tapis de souris neufs).
Fig 1: Le chien, visiblement pas satisfait de n'apparaître QUE sur mon avatar, s'invite dans les posts. Vue générale de l'ensemble, un cadre en alu, la partie verticale est obtenue par pliage des fers les plus souples.
Fig 2: Détail d'assemblage de la zone de frappe. Un rectangle découpé dans le fer le plus large, solidement vissé aux éléments verticaux du cadre. Le fer le plus large, au centre, sert à rigidifier l'ensemble socle + zone de frappe... Il doit être possible de rendre le percage de cette plaque plus ou moins oblong (coté socle, au fond) de manière à permettre un réglage "de profondeur" de la zone de frappe par rapport à la batte. 5 coups de chignole, finition à la lime, un écrou papillon et sa rondelle de circonstance, et c'est parti.
4 bandes découpées dans le tapis de souris, en guise de patins antidérapants. Collé coté "glisse souris", l'effet antidérapant du patin en néoprène est très efficace.
Détail de la zone de frappe avant: Une bande découpée dans le tapis de souris, 5mm plus courte en longueur que la zone de frappe, collée de chaque coté (1 coté après l'autre) à la super glu, sur 1 cm de large: le tapis de souris est donc en tension. Une fois la colle bien sèche, on peut rajouter un petit bloc de mousse assez dense, coincé entre le tapis et la plaque d'alu, remettre un point de colle et presser l'ensemble.
Si vous avez des questions sur une partie qui ne serait pas 100% claire, n'hésitez pas. Je peux prendre les mesures et faire un plan vite fait, j'avoue avoir fait un peu à l'arrache sans trop me poser de questions. L'ensemble est bien rigide, la plaque oblique donnant juste ce qu'il faut de souplesse lorsqu'on frappe la zone dédiée à cet usage. Rien ne vibre, aucun bruit parasite...
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Re: Practice pad pour pédale GC: 20€
Ce que j'aime le DIY bien fait
euh, l'alu c'est un poil léger non ?
c'est un matériau mou, donc je pense qu'il ne va pas trop durer le pad..... désoli
Avec de l'alu il aurait fallu du profilé genre cornière ou tube carré pour avoir une bonne rigidité..... enfin a mon avis.....
En tout cas le travail est soigné c'est zoli....
c'est un matériau mou, donc je pense qu'il ne va pas trop durer le pad..... désoli
Avec de l'alu il aurait fallu du profilé genre cornière ou tube carré pour avoir une bonne rigidité..... enfin a mon avis.....
En tout cas le travail est soigné c'est zoli....
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Hé oui effectivement, j'ai pourtant pas un pied droit redoutable, les parties verticales sont déja des arcs...
J'ai pas l'équipement pour travailler de l'acier, donc je vais me rabattre sur une bricolerie en contreplaqué (dont mon balcon regorge de chutes )
En conclusion l'idée était bonne, la réalisation aussi, mais le matériau tient pas la route, next !
J'ai pas l'équipement pour travailler de l'acier, donc je vais me rabattre sur une bricolerie en contreplaqué (dont mon balcon regorge de chutes )
En conclusion l'idée était bonne, la réalisation aussi, mais le matériau tient pas la route, next !
yop,
tu peux faire un assemblage comme celui ci mais avec des profilés alus ce coup ci......
sinon le bois pourquoi pas oui ......
tu peux faire un assemblage comme celui ci mais avec des profilés alus ce coup ci......
sinon le bois pourquoi pas oui ......
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
J'ai refait un truc en contreplaqué (contreventé en alu pour la souplesse), c'est relativement étonnant. Quasiment aucun bruit, et un rebond qui me redonne les sensations que j'ai sur une vraie GC: banco.
Photos à venir.
Photos à venir.
Yes!FlaTaTaFlaTa a écrit :J'ai refait un truc en contreplaqué (contreventé en alu pour la souplesse), c'est relativement étonnant. Quasiment aucun bruit, et un rebond qui me redonne les sensations que j'ai sur une vraie GC: banco.
Photos à venir.
ça m'interesse!
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Ah oui, faut nous refaire un joli post comme le premier.
"Batteur" rime bel et bien avec "bricoleur".
"Batteur" rime bel et bien avec "bricoleur".
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Ca roule, je vous fais des photos et un schéma vite fait avec les côtes, dans le courant de la soirée