batterie valise (suitcase drum)

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
muse
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

batterie valise (suitcase drum)

Message par muse »

bonjour à tous,
je ne poste pas une réalisation mais un questionnement. je n'ai trouvé aucun sujet sur ce type de batterie.
cherchant à pouvoir jouer avec un piano en appartement au 5ème sans ascenseur, ma superstar est un tantinet hors contexte.
j'ai vu quelques vidéos youtube, par exemple celle là:
" onclick="window.open(this.href);return false;
ça me semble être une excellente solution pour jouer à faible volume et transporter facilement un kit sans débourser grand chose.
je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà pratiqué ce genre de kit, si vous aviez des conseils au niveau des modifs à apporter à la valoche en question etc.
merci

Valentin74
Passe la tête...
Matos : Yamaha stage cutom advantage.
Grosse caisse et caisse claire fait maison :)

Re: batterie valise (suitcase drum)

Message par Valentin74 »

Eh bien j'étais dans ton cas je cherchais un moyen d'avoir un GC peu encombrante, mais la valise est une mauvaise idée :nop: , alors dans mon cas j'hesitais entre 2 choix sois faire un GC de 16x14 ou alors ce servir d'un cajon comme GC, les deux sont des bons choix :D ( j'ai choisis la GC de 16x14 tu peux la voir dans la section bricolage :mrgreen: )

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

sinon y'a ça :rock:

Image

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Ah, la Finlande, ses custom-shops hauts en couleurs..

Ah !

muse
Place ses micros

Message par muse »

Valentin74 a écrit :Eh bien j'étais dans ton cas je cherchais un moyen d'avoir un GC peu encombrante, mais la valise est une mauvaise idée :nop: , alors dans mon cas j'hesitais entre 2 choix sois faire un GC de 16x14 ou alors ce servir d'un cajon comme GC, les deux sont des bons choix :D ( j'ai choisis la GC de 16x14 tu peux la voir dans la section bricolage :mrgreen: )

pourquoi une mauvaise idée? t'as fait un essai?
le cajon et la construction de mini grosse caisse ne rentrent absolument pas dans le cahier des charges: ils coutent cher!

l'idée est plus de faire dans le récup', si j'ai un budget batterie j'ai bien d'autres choses à acheter avant ça.

là j'étais en train de me demander si une pedale bidouillée façon cocktail drum pourrait pas le faire avec mon tom basse mais on perd vachement la "transportabilité" de la chose.

sinon niveau réalisation, j'ai trouvé ce lien assez instructif:

apres, je n'ai pas encore la valise sous la main non plus...

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Pas encore essayé le kit valise. Les vidéo sur toitube donnent envie de sauter le pas. Je ferai ça un prochain we pluvieux (ça tombe bien ça n'arrive presque jamais par ici :oops: )

J'ai tenté le cajon GC : bof :?

J'ai fait le tom de 13" GC: mieux mais un peu trop sec

Et j'ai aussi découpé de la tranche de 22" (un morceau de 6cm de profondeur, en mono peau): pas mal mais chiant à transporter au final.

Pour la CC, le Remo Brush Up Pad, pourrait rendre très bien si tu n'as pas besoin d'un son timbré.

Tiens nous au courant de tes avancées :rock:

muse
Place ses micros

Message par muse »

aujourd'hui j'ai testé avec mon tom basse de 16". ça a l'air pas trop mal en scotchant du sopalin sur les deux peaux, d'ordinaire je déteste ça mais dans cette config ça sonne bien mieux. je vais tester ça en conditions réelles bientôt. je compte le coucher sur un coussin, mettre la pédale devant et basta. le kit pearl pour convertir les toms revient à 50 euros, le coussin sera gratos.
je teste donc ça avec une ou deux feuilles de papier sur la caisse claire pour atténuer. reste à voir pour atténuer les cymbales. déjà demain j’achète des 7A et apres test avec piano pour voir le rendu.
la solution est donc gratuite mais je garde de coté l'idée de la valise qui reste la plus transportable.

pirla
Conseil des sages

La 16" et le paté

Message par pirla »

Une GC de 16" ça enverra suffisamment pour couvrir le piano, même trop. Prévoir un bon coussin dedans

La semaine derniere, le fiston à improvisé a la maison quelques répètes sauvage de début de vacances et son mini kit de 10", 13", 16" (un TB Premier reconverti en GC) n'a pas failli face aux instruments électriques des copains (énervés qu'ils étaient) :twisted:

muse a écrit :je compte le coucher sur un coussin, mettre la pédale devant et basta. le kit pearl pour convertir les toms revient à 50 euros, le coussin sera gratos..
:nop: :nop: si tu cherches en section bricolage, tu trouveras quelques idées de support / rehausseurs de GC en diy à quasi rien (les bouts de bois, la colle, un peu de temps). Au pire tu googlelise "drum riser" :!:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

celui qui donne envie de se faire bricoleur c'est celui ci
:shock:
super ingénieux ,nan ?

muse
Place ses micros

Re: La 16" et le paté

Message par muse »

pirla a écrit :Une GC de 16" ça enverra suffisamment pour couvrir le piano, même trop. Prévoir un bon coussin dedans

La semaine derniere, le fiston à improvisé a la maison quelques répètes sauvage de début de vacances et son mini kit de 10", 13", 16" (un TB Premier reconverti en GC) n'a pas failli face aux instruments électriques des copains (énervés qu'ils étaient) :twisted:

muse a écrit :je compte le coucher sur un coussin, mettre la pédale devant et basta. le kit pearl pour convertir les toms revient à 50 euros, le coussin sera gratos..
:nop: :nop: si tu cherches en section bricolage, tu trouveras quelques idées de support / rehausseurs de GC en diy à quasi rien (les bouts de bois, la colle, un peu de temps). Au pire tu googlelise "drum riser" :!:
ah effectivement, je n'aurais jamaos pensé à rechercher "réhausseur" dans le forum. j'ai lu ton sujet là dessus et je suis conquis. je vais tacher de récupérer du contreplaqué et de tailler ça avec mes deux mains gauches :lol:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: La 16" et le paté

Message par Syrian »

pirla a écrit :Une GC de 16" ça enverra suffisamment pour couvrir le piano, même trop. Prévoir un bon coussin dedans
bah bah bah
c'est mignon une 16" pi ça fait pas trop de bruit
enfin presque... :mrgreen:
Tenez, je remets mon outile en chantier ! :P

vavou a écrit :celui qui donne envie de se faire bricoleur c'est celui ci
:shock:
super ingénieux ,nan ?
Certes ! merci pour la vid, fun.
Mais à la finale, on bricole presque autant qu'avec un kit normal, on a un truc pas aussi souple, et tjs des fûts à trimbaler séparément;
Selon moi c'est une FBI (fausse bonne idée)
Mais c'est rigolo, bien fait, et sûrement utile à qqun.

Je reste comme pirla, sur l'idée du kit valise "toutd'dans" :wink:
J'ai trop de taf en vue cet été (j'ai une Alba, un kit Signature, une Signia et 4 autres fourbis sur l'établi cet été, outre vacances, ça va être chaud pour la rentrée :oops: ) qui doit être au top pour la rentrée, donc pas le temps now, ça me laisse le loisir de savoir si je ferai un truc "façon vintage" ou high tech.
J'ai très envie du "goût vintage poulet rôti paprika"
:ouui:
et les idées ne me manquent pas
à suivre

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »