Brass tones

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Brass tones

Message par soft »

Depuis un an je coache la réalisation d'un projet de lycée professionnel: fabriquer un batterie en métal. Ayant été consulté en tant que consultant par un comité consultatif j'ai trouvé interessant de leur faire réaliser une double free-floating en laiton, regroupant le travail de l'atelier chaudronnerie / dinanderie pour le façonnage des fûts eux mêmes, et celui de l'atelier commandes numériques; Pour des raisons budgétaires les cerclages et quelques menus accessoires (timbre, peaux) ont été commandés chez La Baguetterie. les coquilles tubulaires et les pieds de tom basse sont en acier, les divers chassis et coquilles toms en alu et les tirants BTR en inox. les portées des fûts sont en joint caoutchouc, pour garantir une vibrure optimum de la futaille soudée à l'argent.

les tailles préconisées par le chef de travaux sont des carrés de 10"x10", 13"x13", 15"x15", GC 18"x18", ccl 14"x6,5".

il était prévu un martelage gouleyant de la partie la plus profonde de chaque fût; par manque de temps on a zappé.

le superbe logo hommage au lycée est une création spontanée d'un élève à la gloire de l'établissement. J'ai bien sur aussitôt demandé son renvoi :evil:

je remercie Pascal (chaudronnerie), pour la méticulosité du traval de roulage et son investissement dans le rendu esthétique, Olivier (usinage), maître des machines à la numérique commande et guitariste à ses heures, Cyprien, surveillant, contrebassiste et batteur pour son aide et ses conseils, et les élèves et le staff du lycée pour leur gentillesse et leur support.

on se plaint du prix des kits en général: pour info, entre la tôle de laiton 1,5 mm, les plaques d'alu et la commande baguetterie pieds et quincaille sachez que celui-ci a coûté un peu plus de 2000 euros.

Et comment ça sonne?,vous me direz ? très très bien: assez puissant, avec un vrai sustain very much impressive; L'inauguration a eu lieu ce matin, avec un duo / battle mettant en scène (sic) Pascal le prof de percu du conservatoire, sur sa 10/14/16, 14x6,5 Le Bihan n°000 et Igor, prof d'une école de rock locale et gaucher, sur la "métal works". très polyvalente, aussi à l'aise sur le registre jazz que plus rock/funk. les musicos présents en étaient sur le cul, tant pour le kick que pour les toms ou la caisse claire; à vrai dire j'envisage de passer commande 8)

Enjoy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: Brass tones

Message par Majyk Oyster »

ça péte grâve :rock:

c'est très bucolique la peau de réso, ça change des trucs sobres et discrets. et puis 10 15 18 c'est fromidable, manque plus que la grosse caisse :bellal'irish:

fort bô projet!

John Steed
En plein show

Message par John Steed »

Très belle initiative qu'on ne peut que saluer. La filière LEP a tellement été dégradée , cassée, dévalorisée ...
Bravo !

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

:+1!: :+1!: & :+1!:

Magnifique :shock: :coeur:

Superbe réalisation qui flamboie... juste le kit différent qu'il fallait... bravo le consultationneur qui consultât comme un bon consultant consulte, bel ouvrage qui donne envie de l'essayer :cocktail:

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

John Steed a écrit :.... La filière LEP a tellement été dégradée , cassée, dévalorisée ...
Bravo !
Qu'elle belle œuvre justement pour la revaloriser a son juste titre :coeur:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Magnifique.
Quel beau projet, félicite-les tous de notre part.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

le chant des partisans

Message par Syrian »

La filière LEp n'est dégradée que par les connards qui ne pensent qu'à la thune, à faire "ds les services" ou à devenir "commerciaux" (voleurs professionnels, comme j'appelle ça, ce qui sauve une bonne partie de la populace strictement incapable de faire autre chose de sa vie, et surtout pas se servir conjointement de ses mains et sa tête pour servir des buts vraiment créatifs voire altruistes).

Bravo pour le logo, pour un jour d'investiture, ça s'appelle le sens de l'à propos ! tatta tadaaaaa daa daa
Manque le tapis rouge, deux nains au gardàsoi et la javanaise, mébon deux fois ds la mm journée ce serait de la gourmandise.

Sinon, oui, déjà dit au maestro lors des échanges aussi préliminaires que progressifs concernant cette dinanderie, bravi, les fécilites aux petites mains, aux profs qui ont su insufler et mener, au savoir faire etc.
Et à notre bon Softounet national, sans qui on s'ennuierait, force est de l'avouer.

Pas facile le polissage du cuivre, hein ? :mrgreen:

et qd Mr Budget repassera par là, tu offriras de vrais cercles usinés à la petite grosse. Comme ça Magyk dira pu rien pi sYr' sera joyce.

J'vous laisse j'ai un diner chez Merkel... Oh oui Angelaaaaaaaaaaaaaa

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Tu m'en avais parlé soft.
Ellle est pas mal du tout.
Je suis sur un truc similaire aussi, mais ca fait déjà 2 ans que ca dure, et ce n'est pas fini...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

superbe ! vraiment magnifique.

Une vraie ode au (jeune) savoir-faire français.

Les fûts sont des tôles roulées / soudées ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le déclencheur aussi est fait ''maison'' ? Ou seulement la butée ?

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Putain c'est beau comme Carla Bruni sur son lit de mort!! :coeur:
Et en plus ça sonne d'aprés tes dires....
On aura droit à une p'tite vidéo?

Bravo, félicitations,etc,etc.....

Tcho
:)
Olivier

vintage
En plein solo

Message par vintage »

:shock: Superbe projet que voilà :shock:
Chapeau à toutes les petites mains pour le boulot ! Trèès chouette résultat :cocktail:
Une telle batteuse à 5mn de la maison, va falloir que tu me trouves un pass backstage que j'aille voir ça de près :wink:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Au nom de la rose

Message par Syrian »

moij'dis que lors d'une laoulaterie...
j'dis que. Wé.

Au pire, on appellera Panoramix, on fera de la soupe :rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :Le déclencheur aussi est fait ''maison'' ? Ou seulement la butée ?
Nan, nan, nan; le déclencheur est roulé sous les zésselles, mais c'est une réplique du Sonor Teardrop, injustement tombé dans l'oubli: une merveille de simplicité et de finesse; je vais en mettre une nimage.

Image

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

Bravissimo les p'tits loups. Très jolies finitions. :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »