XPK 12x7: hors catalogue

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

XPK 12x7: hors catalogue

Message par soft »

roulée sous les aisselles dans le marais marécageux pour compléter ma belle XPK groseille:
un tom XPK de 12" (plus un 13" pour les coquilles manquantes), une commande groupitée avec Pirla chez STDrum pour les cerclages et le butt end, et pi valà; ça sonne très honorablement; un peu moins sec et puissant que la Pearl maple de référence, toutefois;

enjoy:

Image

Image

Image

Image

Image

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Re: XPK 12x7: hors catalogue

Message par pambajam »

tres appétissante la gamine !!!
et les renforts de chanfrein ils viennent d'ou ?

au niveau de l'héritage ça se passe comment si tu avais un accident ? le forum se partage tes merveilles ????

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Ah bé voilà, je voulais tenter la même chose avec un tom Olympic acajou/cagette... m'a toujours intrigué de l'essayer, ce son soprano. Belle groseille, on en boufferait. :coeur:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

C'est mignon tout plein.

Qu'est ce que c'était les "extra holes" qu'on aperçoit ? Bizarrement placés pour une attache...

Et pareil que pambajam, je me questionnât sur l'origine et l'utilité des renfreins.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Capitaine Caverne a écrit :C'est mignon tout plein.
:+1!:
Capitaine Caverne a écrit :Qu'est ce que c'était les "extra holes" qu'on aperçoit ?
Bizarrement placés pour une attache...
Un tom à 6 coquilles surement :wink:.
Capitaine Caverne a écrit :Et pareil que pambajam, je me questionnât sur l'origine et l'utilité des renfreins.
L'origine des renfort, connaissant le mônsieur, doit être le surplus du tom.
J'ai bon ?

vintage
En plein solo

Message par vintage »

carlosdubrazil a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :Qu'est ce que c'était les "extra holes" qu'on aperçoit ?
Bizarrement placés pour une attache...
Un tom à 6 coquilles surement :wink:.
Capitaine Caverne a écrit :Et pareil que pambajam, je me questionnât sur l'origine et l'utilité des renfreins.
L'origine des renfort, connaissant le mônsieur, doit être le surplus du tom.
J'ai bon ?
:ouui: d'accord avec Carlos pour les extraholes, ça ressemble fort à un 6 coquilles retaillé, puisque le badge est maintenant décentré, mais semble l'être par rapport aux extraholes... Concernant les renforts, assez d'accord aussi, on ne jette rien on réutilise...

Très jolie petite caisse très cher Soft :wink:

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

vintage a écrit :Concernant les renforts, assez d'accord aussi, on ne jette rien on réutilise...
Ok, alors tu as fait quoi: re-cut, puis re-cintre pour adapter en forçant? Colle, j'imagine?
2ème question: dans le cas où les renforts seraient présents sur le fût, comment les enlève t-on? Collés, on sèche-cheveutise et çà vient tout seul en forçant? Gracias pour ces précisions.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

comme vous l'avez bien si cerné c'est un six trous; les extra holes sont les traces des perçages d'origine; douze sont recouverts par le cerceau de la peau, huit sont réutilisés et quatre sont obturés par des punaises richement nickelées sécurisées par du mastic répare tout; Eussè-je choisi 6" de fropondeur que je n'eusse point eu à assumer ce bidouilling; par malheur mon obsession était 12x7, d'ou cet amateurisme consternant;

Après avoir fait un essai sans renfreins, j'ai trouvé que le son sustainait peu par rapport à la Pearlette, ce qui m'a conduit à envisager le recyclage des chutes en "sound focus rings" pour remédier au problème; taille en sifflet, colle vinylique, serre-joints avec cales PVC sanitaire, une nuit de séchage, 45° à la râpe et à la cale semi rigide- papier de verre.

elle n'a pas la pureté de note de la Pearl, mais elle se défend très bien dans sa catégorie; ça m'a permi de vérifier en passant que la substance rouge foncé entre les plis de bouleau et d'eucalyptol était une crème de bois rouge fossilisée; si il est question de merranti peut être est-ce ça: un mix de poussière de bois et de colle.

je les trouve juste poil épais, ces renfreins; si que j'aurais su j'aurais utilisé des chutes de tom Genista: pur bouleau et un demi-millimètre plus fin. ce sera pour la prochaine fois;

bon; La XPK se présente comme ça, maintenant: toms face: 8" 10" 12" , toms graves suspendus 13" et 14" à droite, tom 16" sur pieds à gauche
et caisse additionnelle 12x7 gauche pour péter les tympans de ceux à qui il en reste.

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Le déclencheur à l'ancienne est magnifique.

Beau travail, c'est vraiment chouette.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

kamakazuu a écrit :Le déclencheur à l'ancienne est magnifique.

Beau travail, c'est vraiment chouette.
J'en profite pour remercier Vavou qui m'a trouvé deux déclencheurs N.O.S Tama des 80's pour ces manipulations génétiques. ils ne sont pas souvent utilisés tels quels: Tama les a vite additivés du système "roller bed" pour un fonctionnement technologique talentueux.

je vais surement continuer le florilège XPK groseille avec une piccolo 13x3,5 accastillée des dépouilles d'une Remo Masteredge dont l'acousticon avait eu des problèmes relationnels vis à vis des rimechottes.

suite au prochain numéro, avec des photos de la famille au grand complet: 9 fûts qui sonnent comme un Kyriélé à la grand messe du dimanche matin

Oué; bon, je sors :arrow: :| :?

pirla
Conseil des sages

Le Saumon des Marais

Message par pirla »

soft a écrit : suite au prochain numéro, avec des photos de la famille au grand complet: 9 fûts qui sonnent comme un Kyriélé à la grand messe du dimanche matin
Alors que la tendance est au minimaliste, au kit de nain, au fut extra plat, à la grosse caisse épaisse comme un anneau gastrique, le Soft nous fait dans le revival 80's, le monster kit, les Orgues de Staline à la purée de groseilles.

Très belle caisse. Et j'aime bien les têtes de punaise: dans 50 ans, des gugus vintageux deviseront pendant des mois sur le processus musical qui avait amené ce constructeur disparu à placer ces résonateurs métalliques à des positions clé du fut. :rock:

soft
Conseil des sages

Re: Le Saumon des Marais

Message par soft »

pirla a écrit : Très belle caisse. Et j'aime bien les têtes de punaise: dans 50 ans, des gugus vintageux deviseront pendant des mois sur le processus musical qui avait amené ce constructeur disparu à placer ces résonateurs métalliques à des positions clé du fut. :rock:
tu sais que la John Jr Robinson a le chanfrein truffé d'inclusions en cuivre, et qu'un jour j'en aurai une aussi, pour voir ce qu'on peut en entendre 8)

"we drove 20 copper pins into the shell's edge to obtain the particular sound that JR desired", qu'ils disent

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

ton déclencheur Tama c'est celui avec trois pas de vis? Comme celui des starclassic ancienne génération (style ma quilted maple)?

Si oui, tu l'as trouvé z'où?

J'en cherche un chrome ou black nickel (je ne sais pas s'il existe de cette dernière finition), pour changer mon gold, car j'ai changé mon accastillage par du nickel pour crcles et black nickel pour coquille. Le gold jure un peu au milieu :lol: .

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Elle a de la gueule cette petite rougeode...toute mes félicitations pour ce énième accouchement.

Tcho
:)
Olivier

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Lovequest a écrit :ton déclencheur Tama c'est celui avec trois pas de vis? Comme celui des starclassic ancienne génération (style ma quilted maple)?
:nop: 4 trous (on le voit sur la première photo.

C''est le même que j'ai mis sur ma caisse alu --> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=24509" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »