Caisse Claire Hybride Erable - Inox - Erable
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Re: Caisse Claire Hybride Erable - Inox - Erable
Merci Sebass pour le shéma et merci à toi Carlos pour toutes ces précisions, même si comme tu le dis tu nas rien inventer ta caisse me laisse vraiment sur le cul! cest vraiment la classe!! Tu as vernis lensemble? Que comptes tu mettre sur la partie Inox, elle est laissé brute?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
J'ai mis de une huile de protection sur l'érable.KaribouZeDrummer a écrit :Tu as vernis l'ensemble?
Que comptes tu mettre sur la partie Inox, elle est laissé brute?
L'inox, je l'ai frotté, frotté et encore frotté à la laine d'acier 000 puis poncé à l'eau en dégressif.
J'aurais pu le polir mais je n'ai pas le matériel pour.
Et je voulais que l'ensemble reste mat et pas avoir mat - brillant - mat, ou l'inverse.
en espérant que ce jour soit proche
et une gravure ca ne t'a pas tenté? il est peut etre trop tard maintenant mais ca aurait pu bien rendre
mais elle n'a pas besoin de ca pour envoyer visuellement!
et une gravure ca ne t'a pas tenté? il est peut etre trop tard maintenant mais ca aurait pu bien rendre
mais elle n'a pas besoin de ca pour envoyer visuellement!
- ludo/saw
- Sound check...
la propritude du taf, c'est un truc de fou. Bien joué
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
ça rock !!!
Toujours aussi belle
Toujours aussi belle
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
J'ai toujours autant envie de faire des galipettes avec!
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
- tazinnuedo
- En plein rappel
ah ouais? on savait pas qu'ayait une histoire d'amour entre carlos et toi...
coquinou va!
coquinou va!
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Désolé pour Carlos mais c'est aprés son hybride que j'en ai... mais sûrement que le proprio est tout autant intéressant.
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Heuuuu... pas la non...!OlivierGT a écrit : mais sûrement que le proprio est tout autant intéressant.
Tcho
Olivier
beau boulot en tout cas
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
sandwich signature annie lennox
Carlos, je me joins aux compliments sur ton hybride de très bon goût et réalisée avec brio.
Au début du topic tu parlais de faire l'inverse aussi, avec un sandwiche à l'érable coincé entre deux tranches d'inox. Ca m'amène à me torturer mes 1,12 notions d'acoustique , et à me poser deux trois questions :
- Dans le cas de la belle que tu as ici terminée, je m'attendrais à ce que le son soit plus proche d'une caisse bois, puisque les peaux sont en contact avec l'érable, et que l'inox aie un effet plus restreint qui aurait tendance à enrichir le spectre (dans les hautes fréquences notamment). Dans le cas inverse je ne sais pas si les avantages seraient équivalents....
- Ton choix de chanfrein 45/45, c'est pour la projection ? Un chanfrein arrondi extérieur aurait-il accentué l'effet du sandwich au fût ?
si quelqu'un a de l'eau à apporter à ce moulin, je prends
Au début du topic tu parlais de faire l'inverse aussi, avec un sandwiche à l'érable coincé entre deux tranches d'inox. Ca m'amène à me torturer mes 1,12 notions d'acoustique , et à me poser deux trois questions :
- Dans le cas de la belle que tu as ici terminée, je m'attendrais à ce que le son soit plus proche d'une caisse bois, puisque les peaux sont en contact avec l'érable, et que l'inox aie un effet plus restreint qui aurait tendance à enrichir le spectre (dans les hautes fréquences notamment). Dans le cas inverse je ne sais pas si les avantages seraient équivalents....
- Ton choix de chanfrein 45/45, c'est pour la projection ? Un chanfrein arrondi extérieur aurait-il accentué l'effet du sandwich au fût ?
si quelqu'un a de l'eau à apporter à ce moulin, je prends
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
je vais faire une réponse qui ne va pas faire avancer le schmilblik, mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent bien des différences, surtout en batterie !
officiellement un double 45° permet un contact très minime entre la peau et le chanfrein, donc la peau vibre plus, donc plus d'harmoniques (notamment hautes fréquences, celles qui sont dures à matter quand on est jeune batteur )
mais après...
suivant les peaux, les baguettes, le jeu, beaucoup de choses peuvent changer
officiellement un double 45° permet un contact très minime entre la peau et le chanfrein, donc la peau vibre plus, donc plus d'harmoniques (notamment hautes fréquences, celles qui sont dures à matter quand on est jeune batteur )
mais après...
suivant les peaux, les baguettes, le jeu, beaucoup de choses peuvent changer
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
bien entendu d'accord pour les écarts théorie pratique pour un système complexe comme une caisse claire où à la fois le fût, 2 peaux et un timbre résonnent avec leurs modes propres.
mais là du coup on peut raisonnablement supposer que plus d'énergie passe dans le fût si le contact est plus important non ?vilcoyot75 a écrit :officiellement un double 45° permet un contact très minime entre la peau et le chanfrein,