[Snare Bed] regarder passer les timbres

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

coup tordu

Message par soft »

houla, mais c'est que tu t'es fait refourguer un fût voilé! :shock: ça m'étonnerait qu'ils te le reprennent; :(

je peux t'en débarasser à vraiment pas cher quand tu veux; :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Re: coup tordu

Message par Denis »

soft a écrit :houla, mais c'est que tu t'es fait refourguer un fût voilé! :shock: ça m'étonnerait qu'ils te le reprennent; :(

:lol: Bien essayé !
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: coup tordu

Message par carlosdubrazil »

Denis a écrit :
soft a écrit :houla, mais c'est que tu t'es fait refourguer un fût voilé! :shock: ça m'étonnerait qu'ils te le reprennent; :(

:lol: Bien essayé !
Tu peux faire un petit sujet dans la section caisses claires...
◄Drums your Life►

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Volontier. Je vous ferai ça à l'occaz :wink:

Elle rox !! :twisted:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Vu que je dois retourner chez le tourneur avec la jante caisse claire je pense profiter de faire faire un snare bed mais...
Quelqu'un a-t' il des dimensions standard? Longueur et profondeur par exemple ;)
Merci!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

soft
Conseil des sages

comme on fait son lit.........

Message par soft »

c'est très variable; les Sonor, par exemple sont très larges; un bon quinze vingt centimètres, avec une profondeur d'au moins cinq ou six millimètres (de mémoire); les Woodings acrylique c'est un énorme snare bed: il n'y a pas de partie plate, avec un creux d'au moins 1 cm; les free floating c'est un lit très large, comme un voilage, très peu profond, deux millimètres maxi, les Artwood c'est très étrange: l'angle du chanfrein est modifié sur une dizaine de centimètres sans que le plan soit affecté; sur certaines vieilleries il y a juste une encoche de cinq ou six centimètres sur une profondeur de 3mm:

tu vois que c'est très "au feeling"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Merci oh grand maître! :D

C'est ce que je pensais à vu de nez....5-6 cm et 3 mm.
Vu que c'est au feeling je vais le faire moi-même à la disqueuse et un disque à meuler.
Ca va enlever ce minuscule rebord (oú la peau va toucher...) et un tout petit peu plus, ça ira?
Image

Un internaute batteur a écrit :Typically snare beds are going to be 5-6 inches long and 3/16" or so deep (2-3 mm) and cut at a 15-30 degree angle from horizontal
;)

Et un petit article qui en parle:
http://www.drumdojo.com/snare_bed.htm

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Une question dont je pense avoir la réponse mais j'ai besoin d'une confirmation.

Le snare bed se taille avant ou après le chanfrein ?
◄Drums your Life►

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

sur le lien de vilco, http://www.drumfoundry.com/t-making_a_snare_bed.aspx , ils disent je crois ( j'ai pas relu) qu'on peux le faire soit avant soit apres...
mais que c'est beaucoup plus simple de la faire avant pour caler le guide a ras bord du fut... avec le chanfrein de fait c'est beaucoup plus dur a ajuster précisement le guide...
Dernière modification par tazinnuedo le jeu. 18 juin 2009, 08:57, modifié 1 fois.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Le lien ne fonctionne plus.
Je suis allé voir sur drumfoundry, dans leur tuto, ils le font avant chanfrein, ce qui est évident pour les raisons que tu donnes (alignement après chanfrein difficile).
◄Drums your Life►

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

il fonctionne tres bien mon lien...
(j'ai copier collé le lien direct... bon ok je viens de rajouter les balises vu que ca marchait pas en copie directe... :twisted: :twisted: :twisted: )

carlosdubrazil
Conseil des sages

Oui c'est bien ce lien.

Par contre, leur formule savante c'est vraiment utile ou c'est pour se la raconter ?
◄Drums your Life►

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

la formule fonctionne...
je l'ai fait sur ma CC tama rockstar 14*5.5... je risquais pas grand chose... ben ca a l'air pas mal....
la caisse est pas encore remontée donc niveau jpeux pas trop te dire...(sans vouloir parler de l'effet d'un snare bed... mais plutot a savoir si c'est trop profond ou pas...)
en revanceh si ca s'applique a tous les diametre de CC et aux nombre de tirants qu'elles ont...
sur ma tama, avec leurs calcul... le sanre est tres large... il fait quasi toute la distance entre deux coquilles ( caisse a 8 tirants)

je l'ai fait avec chanfrein deja faits, forcement, c'est un peu plus galere a placer mais ca va encore...

au pire si le chanfrein est deja fait, pour placer le guide et le mettre vraiement a ras, suffit de poser le coté réso sur une table ou un truk bien plan... et de se servir de la table comme butée pour le guide... le scotcher. et retourner la caisse...

au pire ca te coute rien de faire le guide de la poser et de voir si c'est trop large et profond a ton gout ou pas a ton gout...
perso... je trouve, que pour un truk que j'ai fait a l'arrache, et comparés au snare bed qu'on peut voir trainer ici... c'est pas mal...

Image Image Image Image

soft
Conseil des sages

papier de vers

Message par soft »

il me plait pô bien, ton bed, Taz :(

tu vas voir qu'au montage ta peau va se prendre un angle de la mort sur l'arète et que tu vas devoir tout démonter pour adoucir et faire mourir le raccord avec le soin palliatif qui va bien (poëme et kalaponset) :arrow:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

donc trop profond pour la longueur si je traduit bien?
ou juste arrete trop cassante entre chanfrein et snare bed???

comme je bousillerai mes réso aussi souvent que snarsnik... ca lui fera une piste... llol

je l'ai remonté ce matin pour l'occasion d'ailleurs la caisse...
c'est qu'au niveau du snarebed, la peau n'est vraiment pas tendue...
jl'y ai mis une HD dry dessus avec la réso d'origine... ca me convient... a voir effectivement comment va se comporter la réso...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »