Parlons chiffons : les attaches de timbre

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Fixation du timbre de caisse claire

Message par MetalFarther »

Les deux, plus le strap tissu!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Une tranche de bacon pour moi.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Strap tissu ou cordeltte. Les Straps plastique, je les fuits. Ca fait trop chinois après :mrgreen:

Brutor
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673

Message par Brutor »

Moi j'ai un rouleau de 3m de corde à diabolo, c'est nickel, ça bouge pas d'un poil même si on on bourrine (un peu comme le guide à cerveaux lents de Soft je pense).
C'est sobre et facile à retirer en plus

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Brutor a écrit :Moi j'ai un rouleau de 3m de corde à diabolo, c'est nickel, ça bouge pas d'un poil même si on on bourrine (un peu comme le guide à cerveaux lents de Soft je pense).
C'est sobre et facile à retirer en plus
et tu trouves ça où, l'accord d'Addia Bollot ?.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

marche aussi avec deux baguettes ce truc

Message par Syrian »

sur un diabolo

Image

http://www.4diabolos.com/ficelles-diabolo" onclick="window.open(this.href);return false;
etc. :wink:
sauf que svt la ficelle "diabolo" est poil plus grosse que du tirant fin pour cerf volants.
Ce sont deux produits très proches, technologiquement causant.

soft
Conseil des sages

Coramid et plus si affinités

Message par soft »

étonné de rentrer dans le monde des diabolistes et des fireflys;

une découverte:

la cordelette Kevlar, qui, à moins d'un euro le mètre, est tatafé abordable.

Chez les fiers accastilleurs de notre belle marine: le fil âme dyneema ou kevlar: 25€ les 500m

et puis chez les cerf-volistes la cordouillette pré-étirée en Coramid, ma copine, aux environs de 50 centimes le mètre (hors promo), le plus souvent en jaune "travaux publics", pour retrouver sa caisse claire en cas de nuit très noire..

avec ça les timbres n'ont plus qu'à serrer les fesses et à se tenir à carreau. :evil:

à noter les prix dégressifs par quantité au dessus de 1000 m :mrgreen:

pirla
Conseil des sages

Ici Madame Michu j'ecouuuuute

Message par pirla »

Ouais, on en kosé ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 22&p=97716" onclick="window.open(this.href);return false;

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Bicloune

Message par krikou »

Cable de frein de vélo Manufrance, serre-cables Campagnolo .
Image

LaBAffe
En plein show

Re: Parlons chiffons : les attaches de timbre

Message par LaBAffe »

Ou comment doper une caisse claire.
Elle sonne plus vite maintenant? :lol:

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

J'ai employé dernièrement un de ces trucs qu'on donne aux musiciens ou au personnel dans les festivals de musique, le truc que tu es tout content d'avoir autour du cou...bref, vous voyez.

Tcho
:)
Olivier

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

pas besoin sortir de St Cyr !!

Message par Syrian »

Reste que le plus fin et le plus solide est le mieux.
Après : à chacun ses opportunités.

Ici, toute ficelle, câble, ruban ou genre qui ne décolle que moindrement le timbre de la peau et/ou modifie sa bonne portée bien régulière est proscrit, banni.
"C'est qd mm simple c'est pas compliqué" disait l'adjudant chef
Et encore davantage pour ceux qui ont l'habitude de régler des Super Sensitive ou des déclencheurs parallèle !!

Suffit de tapoter léger léger le timbre au niveau de ses fixations - quatre "coins" on dira - une fois plaqué à sa tension de jeu. Si ça brandouille encore un peu, c'est qu'il y a souci de plaquage dudit, donc buzz à craindre.
Attention, des fois c'est trop plaqué sur les bords, ça occasionne une sorte de "bending" des brins de timbre qui alors se décollent imperceptiblement du centre de la peau, et buzz derechef !!!

Et dans tous les cas : un timbre surtendu ne fait que brider l'expressivité de l'instrument. Il faut le dire et le rappeler. Les 3/4 des caisses que l'on m'apporte c'est le cas, les mecs sont des mulets sourdingots.

La vérité est ds l'agréable et judicieux compromis.

Une paire d'oreilles sera l'incontournable outil.

soft
Conseil des sages

Re: pas besoin sortir de St Cyr !!

Message par soft »

Syrian a écrit : Suffit de tapoter léger léger le timbre au niveau de ses fixations - quatre "coins" on dira - une fois plaqué à sa tension de jeu. Si ça brandouille encore un peu, c'est qu'il y a souci de plaquage dudit, donc buzz à craindre.
Attention, des fois c'est trop plaqué sur les bords, ça occasionne une sorte de "bending" des brins de timbre qui alors se décollent imperceptiblement du centre de la peau, et buzz derechef !!!

Et dans tous les cas : un timbre surtendu ne fait que brider l'expressivité de l'instrument. Il faut le dire et le rappeler. Les 3/4 des caisses que l'on m'apporte c'est le cas, les mecs sont des mulets sourdingots.
Quand on ne t'amène pas le timbre soudures à l'extérieur avec du lien plat bleu (Mapex Artisan, hyper haut de gamme de la marque: le mec qui me l'a amenée est prof de batterie avec une vingtaine d'années d'instrument, et il me refile le truc en me disant: chaipôskéla, ésonnpô :shock: :shock: :? :evil: ) pour strapper et un timbre aux spires échevelées (voir la photo de Krikou/câble de vélo) sur une peau de timbre en CS hors d'âge (bien que dans ce cas précis l'âge on s'en foute un peu)

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ah ça :lol: :lol:
wé, le timbre monté "à l'envers", avé les spires qui mm pas touchent la peau, et quelle peau :shock: le truc qui buzz rien que tu le regardes :D
tu oublies la peau de réso détendue molle du slip donc le tout qui sonne comme une friteuse avec des cellophanes à confiote dessus :lol:
pardon, rectification : la peau du dessus est tjs, elle, surtendue de chez énervé, c'est l'autre dénominateur commun
Sûr qu' ya de quoi se poiler, toutes générations confondues.

On connaissait les mains pleines de pouces, on sait désormais : les oreilles pleines de pouces, ça existe
mais est-ce plus pratique pour se gratter le nez ?

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Le diamètre de la ficelle peut gêner en effet, donc petit c'est bien.

Mais sur les timbres Pearl on s'en fout un peu, les trous sont décalés a cet effet.
Si on sait comment passer la ficelle, elle ne touche pas du tout la peau, uniquement le timbre, et en plus il s’équilibre tout seul.
Image
A mon avis, c'est de loin le système le moins con et le plus efficace. D'une simplicité redoutable. 8)
Les lanières peuvent retourner dans la boite a couture.

J'ai pas cherché car très content des Pearl, mais je suppose qu'on doit trouver des choses similaires chez la concurrence...ou pas! :mrgreen:

EDIT APRES UN PTI TOUR SUR LE NET:
Puresound utilise le même principe sur son tout nouveau "custom pro". Le système est aussi fonctionnel avec une courroie, contrairement a Pearl.
Par contre, leur machin avec l'attache rapide, c'est vraiment du marketing, qui change son timbre toutes les 10mn hein? :lol:
Pis si le timbre est mort, il y a de forte chance que la reso soit a changer aussi...! Enfin brefle... :bellal'irish:
Image
Image

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »