Comment qu'on troute chef !!??
- Raph
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Comment qu'on troute chef !!??
et sinon le miror sur cymbale vous en pensez quoi ?
- soft
- Conseil des sages
pas du bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Ce sujet fait un peu doublon avec celui la non? :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=37528
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Ce sujet fait un peu doublon avec celui la non? :
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Concrètement, qu'apporte le troutage en terme de son ? Plus aigu ? Plus sale ? Plus mieux ?...
J'ai quelques galettes couvercles de casseroles machins vaguement cuivrés qui ont un son dégueulasse et sur lesquels je m'entraînerais bien... ça ne changera probablement rien à la qualité du son, on est d'accord, mais... autant essayer là-dessus pour commencer.
Y a un ratio nombre de trous/diamètre de la galette à respecter ? Ratio diamètre de trou/diamètre de la galette ?
J'ai quelques galettes couvercles de casseroles machins vaguement cuivrés qui ont un son dégueulasse et sur lesquels je m'entraînerais bien... ça ne changera probablement rien à la qualité du son, on est d'accord, mais... autant essayer là-dessus pour commencer.
Y a un ratio nombre de trous/diamètre de la galette à respecter ? Ratio diamètre de trou/diamètre de la galette ?
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Arakno, inutile de poster 2x ta question...
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
Arakno1, oui.
Mornagest, il n'y a aucune règle en matière de troutage. Tant qu'il y a du métal, il y a de quoi frapper. Les trous de la chinoise sont du diamètre du seul emporte pièce que j'ai.
Sur les deux cymbales que j'ai gruyèrisé ainsi, le son résultant est : plus d'attaque, plus explosif, moins de sustain. Comme tu le subodores, la qualité du son n'est pas améliorée. C'est pas plus pire, c'est peut être un peu plus mieux.
Avant c'était ..... cracra
Après c'est ....... cracra trash
Ben en fait l'avant était une Wuhan martyrisée par un métalleux refoulé, amateur de grosses allemandes. Après, c'est trash avec peu de sustain.
Bon allez, je retourne faire d'autres trous sur Madame Li, car il y reste encore de la place.
Mornagest, il n'y a aucune règle en matière de troutage. Tant qu'il y a du métal, il y a de quoi frapper. Les trous de la chinoise sont du diamètre du seul emporte pièce que j'ai.
Sur les deux cymbales que j'ai gruyèrisé ainsi, le son résultant est : plus d'attaque, plus explosif, moins de sustain. Comme tu le subodores, la qualité du son n'est pas améliorée. C'est pas plus pire, c'est peut être un peu plus mieux.
Avant c'était ..... cracra
Après c'est ....... cracra trash
Ben en fait l'avant était une Wuhan martyrisée par un métalleux refoulé, amateur de grosses allemandes. Après, c'est trash avec peu de sustain.
Bon allez, je retourne faire d'autres trous sur Madame Li, car il y reste encore de la place.
Oui c'est la conclusion que j'en avais fait également :
La qualité change pas, c'est plus trash et plus grave qu'avant, après le troutage!
La qualité change pas, c'est plus trash et plus grave qu'avant, après le troutage!
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
OK merci pour vos réponses ! On peut toujours essayer avec la camelote...
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Bonjour, je souhaitais mettre des rivets sur ma K Constantinople, est-ce que y a des gens qui l'on déjà fait? Si oui, comment, sachant que le trou est beaucoup plus petit que pour une o zone, donc pas d'emporte-pièce?
Merci!
Merci!
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Avec un foret plus fin que la tête du rivet, tout simplement
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Oui donc c'était ça que je voulais savoir, il n'y a pas besoin d'embout, mais une simple mèche suffit on est d'accord? Aucun risque pour la cymbale sinon?
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Si tu perce bien droit et à plus de 3 ou 4 cm du bord, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner.
Si tu es vraiment inquiet pour ta cymbale, lubrifie avec un peu d'huile de coupe pour avoir la conscience tranquille.
(Si tu n'as pas d'huile de coupe, mélange 3/4 d'eau, 1/4 d'huile alimentaire et une giclée de produit de vaisselle. J'ai lu ça sur usinages.com il y a quelques années, et ça marche)
Retourne faire un tour sur le topic sécurité de Mornagest, et tu es lancé !
Si tu es vraiment inquiet pour ta cymbale, lubrifie avec un peu d'huile de coupe pour avoir la conscience tranquille.
(Si tu n'as pas d'huile de coupe, mélange 3/4 d'eau, 1/4 d'huile alimentaire et une giclée de produit de vaisselle. J'ai lu ça sur usinages.com il y a quelques années, et ça marche)
Retourne faire un tour sur le topic sécurité de Mornagest, et tu es lancé !