Restauration Tama superstar 80" Mahogany

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
macabou
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Hilite, sonor swinger, Asba super baby.

Re: Restauration Tama superstar 80" Mahogany

Message par macabou »

Merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à cette restauration, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Musicalement.
Macabou et ses tambours bénis

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

c'est superbe!!!! :+1!:
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

macabou
Place ses micros
Matos : Sonor Hilite, sonor swinger, Asba super baby.

Message par macabou »

Je vais essayé de répondre à plusieurs questions qui m'ont été posé :
Question ponçage effectivement la dernière étape avant lustrage s'est faite avec du papier abrasif 1000 utilisé avec de l'eau . C'est à dire que l'on ponce en trempant le papier dans l'eau pour le débarrasser du dépôt de matière . Une fois que le touché de la surface vous paraît assez lisse on peut alors lustrer.
Ensuite question teinte, pas de machine à teinter. Tout se fait à l'œil . Je suis parti sur une base de teinte solvant chêne doré et ensuite j'ai ajouter des teintes primaires de base pour obtenir le bon coloris mais vous pouvez partir sur une teinte acajou.C'est peut être l'opération la plus délicate car le dosage de ces colorants est vraiment subtile. Bref, il faut avoir l'habitude et s'exercer avant. À noter que cette fameuse teinte solvant existe aussi sous acqueuse c'est à dire à l'eau. Moi je la trouve chez mon fournisseur pro qui a tout au niveau produit pour traiter le bois. Je n'ai jamais trouvé l'équivalent dans une grande surface mais il existe des produits équivalents au white Spirit.
Macabou et ses tambours bénis

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »