Matériau idéal pour des octobans maison ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Matériau idéal pour des octobans maison ?

Message par Mornagest »

Oui, Carlos Brésilien disait la même chose (je viens de m'en souvenir :oops: ) donc faut voir l'épaisseur finale du montage. De toute façon, on va faire un essai vite fait sur un petit morceau de tuyau, c'est prévu... ne serait-ce que pour juger de la solidité de la chose. Et voir si c'est perçable...

Tout ça fin août, je remonte pas chez mes parents avant (800 bornes, quand même). 3615 MAVIE est de retour, je sais.... :P

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

les gens qui font du bateau utilisent de la fibre + résine, tu peux essayer de renseigner de ce coté pour avoir des idées... moulage, matériel à utiliser etc......

par contre je sais que la résine bouge entre le moulage et le séchage, espérons que pour un tube ça ira..
pour les capots d'avion ils font des moules en tenant compte de cette déformation qu'ils arrivent a anticiper.

si l'épaisseur est suffisante ça ne posera pas de souci pour les coquilles, par contre n'oublie pas de mettre un bout de bois du coté ou le foret sortira afin de ne pas éclater...... la fibre ça éclate bien aussi....

voili
:bellal'irish:

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

OK, on va faire des essais, sachant que mon père en manipule assez souvent (il rafistole des tracteurs et des voitures, de son côté).

J'essaierai de prendre des photos pour l'occasion... histoire de noter ce qu'il faut ou ne faut pas faire.

Merci pour les conseils ;)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »