Ma jante-claire, retour de peinture!! yeeah

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Luc
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block

Re: Ma jante-claire, NOUVELLES PHOTOS

Message par Luc »

toF3000 a écrit :puis au papier 240 puis avec du 500.!
Euh, tu es passer du 240 au 500 directe????? :shock:
Quand j'ai fait mes stage de carrosserie, il me disait toujours quand on change de papier, de ne jamais dépasser 100 d'écart sinon ton grain sera trop fin pour pour bien éliminer le précédent.

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

dac, mais tu sais, quand le tour est à 1000 ou 1200 tr/min...ça ponce!

De plus, la personne qui me fait le chromage m'a dit que quelle que soit la qualité de mon travail, il allait repolir derrière! :wink:

Luc
Sound check...
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block

Message par Luc »

ok :)

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Some news:

Aujourd'hui je suis allé récupérer mes cheminées home-made et mon support de déclencheur idem-made , qui sortent du chromage.

Le résultat me plait bien, j'attends avec impatience la caisse qui devrait être peindue en fin de semaine.

Si tout va bien, j'aurai terminé la totalité en fin de semaine prochaine, et je pourrai m'attaquer à une autre caisse, mais en boué celle-là!

Image

Image

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: Ma jante-claire, chromage des cheminées

Message par vilcoyot75 »

vraiment sympas ces coquilles !

les cheminées sont fixées par l'intérieur ?

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

vilcoyot75 a écrit :vraiment sympas ces coquilles !

les cheminées sont fixées par l'intérieur ?
Merci Vilcoyot!

Oui les cheminées sont vissées par l'intérieur.

Les coquilles sont des écrous de roues de cox et buggy, donc taraudés en diamètre M12 et livrés avec les goujons. ( c'était pour rester dans l'ambiance de la jante )

Je perce radialement diam 9mm la tête de l'écrou pour y passer la cheminée.

Je perce et taraude en M6 les goujons en leur centre, dans l'axe. Je visse les goujons dans la coquille-écrou et les coupe pour qu'ils ne dépassent pas de l'écrou.

J'envoie au fond du taraudage une petite vis BTR sans tête ( vis pointeau ) qui vient bloquer la cheminée. je mettrai un petit coup de forêt dans la cheminée pour y engager la tête de la vis pointeau. ( purée un dessin eût été plus simple et bien plus comprendissable )

Une vis BTR viendra fixer la coquille sur le fût, classique...

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Ouep franchement bien ces coquilles :o

Lebatteur62190
Place ses micros

Message par Lebatteur62190 »

sans indiscrétion sa ta coûté combien de chromé? :?

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

Merci Mr steak! Les encouragements ça fait plaiz! :-)

Il n'y a pas d'indiscrétion! Le chromage m'a couté 40€. Cher? pas cher? je ne sais pas et de toutes façons c'est ce que je voulais. Sûr qu'à 20 ou 30€ de plus j'aurais tiqué un peu.
C'est certain que tout aditionné, une aventure comme celle là n'est pas donnée, je vais être aux alentours de 200-250€, et que j'aurai pu me payer une caisse claire de pas trop mauvaise qualité et toute faite! Mais ce sera la mienne, et c'est le prix de l'originalité!

Mais du coup, 40€ de chromage pour 11 pièces, je me dis que pour la prochaine caisse claire home made, je ferai l'intégralité des coquilles et cheminées au tour et ferai chromer le tout. Et là, oui c'est du taf, mais c'est pas cher... :wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

40 euros de chromage c'est pas chère.

Ca rend vraiment bien.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais tarif "correct"
je mets entre guillemets parce que ça peut être le prix de coquilles neuves (mais certes pas personnalisées...)

en tout cas le prix global reste tout à fait honnête pour moi, surtout vu le résultat à venir ;)

soft
Conseil des sages

Re:

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :40 euros de chromage c'est pas chère.

Ca rend vraiment bien.
Quand tu compares à n'importe quel bout de pied millenium ou d'accastillage bridé je trouve que ça fait cher le kilo de chrôme. tu arrives très vite à plus de 200€ pour juste le chrômage des coquilles d'un seul kit standard, c'est à dire le prix grossiste d'un petit kit shi-nwa avec tout le hardware. :?

hulk
Monte son kit

Re: Re:

Message par hulk »

soft a écrit :
Quand tu compares à n'importe quel bout de pied millenium ou d'accastillage bridé je trouve que ça fait cher le kilo de chrôme. tu arrives très vite à plus de 200€ pour juste le chrômage des coquilles d'un seul kit standard, c'est à dire le prix grossiste d'un petit kit shi-nwa avec tout le hardware. :?

pas nécessairement, le chromage c'est comme le bichromatage, anodisation, cataphorese
le prix d'une caisse de pièce est proche du prix de 4/5 pieces

c'est le prix du temps qu'il faut pour traiter le lot, le prix de la matière est minime comparé

soft
Conseil des sages

Re: Re:

Message par soft »

hulk a écrit :
pas nécessairement, le chromage c'est comme le bichromatage, anodisation, cataphorese
le prix d'une caisse de pièce est proche du prix de 4/5 pieces

c'est le prix du temps qu'il faut pour traiter le lot, le prix de la matière est minime comparé
je n'en disconviens pas, mais pour ta caisse de pièces tu vas avoir le temps de préparation de la caisse de pièces (au tarif européeen), donc vraisemblablement tes 4 ou 5 pièces multipliées par 20, 50 ou 100, et c'est ça qui douille;

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

Oui, 40€ pour onze malheureuses pièces, c'est pas donné du gramme de chrome. En plus à ce prix, auquel il faut ajouter 25€ de vis de roues et 15€ de tarauds en 7/32/24, j'aurais pu acheter des coquilles toutes faites chez Gibraltar ou même chez Bering ou Magellan. En plus, je n'aurais pas passé tout ce temps à chercher des idées, à essayer, à refaire, à m'énerver, à refaire, etc...
Mais m'en fous, ce sont MES COQUILLES A MOI que j'ai fait de mes ptites mains et ça n'a pas de prix ça! je les kiffe, et vous n'avez pas les mêmes, et franchement, ça c'est du tuning, euh, du custom, d'aller jusque là, non? :rock: :rock:

Et il y a un truc que j'espère de tout coeur, c'est que sur ma prochaine caisse-claire, celle qui n'existe pour l'instant que dans ma tête ( et qui j'espère en sortira car ça commence à être le bordel là dedans ), j'arriverai à faire la plupart des pièces ( sauf les cercles...), y compris le déclencheur complet. Et Monsieur Chrome va encore me voir venir et me prendre pour un ricain, mais tant pis! :mrgreen:

Ce soir je suis allé chercher la jante ( qui n'en est plus une, il va falloir que je la rebaptise enfin ), et le marron nacré est vraiment pas mal. Je l'avais vu sur une 308 au soleil et avec le chrome ça en jetait! Les reflets marrons qui virent au violet, ajoutés au chrome des cercles, du déclencheur ( et de mes chères coquilles que j'ai malheureusement oubliées au taf ), vraiment, j'adore!

Pas facile de vous montrer une teinte pareille en photo, mais essayons quand même. Je referai des photos au soleil, mais là il se pieute.

Dernière chose, j'avais un grand-père qui bossait dans une fabrique de placages ( pour la plupart de luxe ) et il conservait parfois des chutes de diverses essences, et j'en ai hérité. J'ai essayé de mettre une bande de ce qui me semble être du bouleau de scandinavie comme ma Sonor, mais je n'ai rien collé encore. Je teste, je regarde. J'esaierai peut-être avec bien plus sombre ( style du palissandre ou de l'ébène ), ou peut-être rien. Mais quoi qu'il arrive, bois ou pas bois dans la bande sous les coquilles, elle retourne en cabine de peinture pour revernissage, encore au moins quatre couches.

Il ne me reste plus qu'à tarauder les coquilles, ajuster les perçages de ces coquilles car les cheminées forcent trop, et je vais enfin pouvoir entendre la couleur! Va ptêt ben falloir aussi que je fasse un ou deux évents, ce s'rait ptêt pas plus mal...

Place aux zimages:

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »