Par votre faute...j'ai Signia-é !
- R316
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Re: Par votre faute...j'ai Signia-é !
J'suis bien d'accord avec toi Morna... c'est pour ça que je vais tenter d'autres choses temporaires avant, et je pense que je passerai davantage par la case peinture + vernis, que Rhodo.
Parlons peu, parlons bien : pour couvrir tout le set, il faut aux bas mots 5m linéaires...donc avec la colle il faut compter pas moins de 150-200 boules !
A ce prix là, je peux repeindre et vernir 3 batteries... et c'est pas forcément plus compliqué à faire.
Oui, très bien ton site Soft... mais j'ai déjà acheté de quoi remplacé, et malheureusement pas en inox !
Ceci dit, je m'en suis tiré pour environ 10€ la centaine de boulons + rondelles dans mon ptit Bricolmarché, je vais pas pleurer non plus.
Et puis mes batteries jusqu'à présent n'ont jamais tourné de la vis, c'est que mon local doit pas être si mal, du coup ça devrait tenir un bout de temps (je dirais bien "le temps de la revendre" mais visiblement y en a qui se sont fait dézinguer sur le fofo pour moins que ça , "Une Signia, ça se garde")
La suite au prochain épisode
Parlons peu, parlons bien : pour couvrir tout le set, il faut aux bas mots 5m linéaires...donc avec la colle il faut compter pas moins de 150-200 boules !
A ce prix là, je peux repeindre et vernir 3 batteries... et c'est pas forcément plus compliqué à faire.
Oui, très bien ton site Soft... mais j'ai déjà acheté de quoi remplacé, et malheureusement pas en inox !
Ceci dit, je m'en suis tiré pour environ 10€ la centaine de boulons + rondelles dans mon ptit Bricolmarché, je vais pas pleurer non plus.
Et puis mes batteries jusqu'à présent n'ont jamais tourné de la vis, c'est que mon local doit pas être si mal, du coup ça devrait tenir un bout de temps (je dirais bien "le temps de la revendre" mais visiblement y en a qui se sont fait dézinguer sur le fofo pour moins que ça , "Une Signia, ça se garde")
La suite au prochain épisode
Dernière modification par R316 le mer. 16 déc. 2015, 09:22, modifié 1 fois.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Bel achat,
Si t'arrives à rattraper ton 12, ç bien. J'avais vu l'annonce.
T'aimes pas le bobois miel ? Rhoo
Pour info ma Signia, mais sur les Tama c'était pareil , Eq4 sur la grosse, G2 sablée sur G1 transparente pour Toms.
PS, il aurait mérité qu'on le dénonce aux flics le mec qui a fait ça à son 12". Franchement tu fais ce genre d'essai sur un vieux 13 pourri qui traîne, pas sur un 12 issu de ton kit Signia...
Si t'arrives à rattraper ton 12, ç bien. J'avais vu l'annonce.
T'aimes pas le bobois miel ? Rhoo
Pour info ma Signia, mais sur les Tama c'était pareil , Eq4 sur la grosse, G2 sablée sur G1 transparente pour Toms.
PS, il aurait mérité qu'on le dénonce aux flics le mec qui a fait ça à son 12". Franchement tu fais ce genre d'essai sur un vieux 13 pourri qui traîne, pas sur un 12 issu de ton kit Signia...
- Jé DeWasser
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
*Sort la bouteille de champagne*
....
*Clin d'oeil*
..
ET BAH VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ!!!! C'EST BON ÇA!
Comme toi j'aime pas cette finition. J'aime pas les finitions naturelles, sauf sur les Snares, (va comprendre...cette logique, on croirait une logique féminine).
Après, comme dit sur pas mal de pages de ce forum.... Une Signia reste une Signia.
Bienvenue dans ce monde, dont je ne fait pas (encore) parti!
*Lève son verre*
....
*Clin d'oeil*
..
ET BAH VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ!!!! C'EST BON ÇA!
Comme toi j'aime pas cette finition. J'aime pas les finitions naturelles, sauf sur les Snares, (va comprendre...cette logique, on croirait une logique féminine).
Après, comme dit sur pas mal de pages de ce forum.... Une Signia reste une Signia.
Bienvenue dans ce monde, dont je ne fait pas (encore) parti!
*Lève son verre*
Bam Bam Bam!
- R316
- En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
C'est en bonne voie, j'ai rebouché proprement à la patte à bois, me reste à poncer et zou... par contre je confirme, la différence de teinte, c'est vraiment cracra, donc pas le choix, que j'aime ou pas la couleur, faut refaire.Si t'arrives à rattraper ton 12, ç bien
Nan mais attendez les gars, c'est bien pire que ça... figurez-vous que cette charmante personne n'est en réalité pas du tout batteur, mais chanteur/DJ... Il a officié dans un groupe de reprise il y a quelques dizaines d'années et il a voulu se faire plaisir, en achetant du haut de gamme... et le laisser pourrir !PS, il aurait mérité qu'on le dénonce aux flics le mec qui a fait ça à son 12"
Et pour le tom de 12", effectivement tu fais ça avec un fût en cajette, pas avec un fût qui coûte plus cher qu'une caisse claire haut de gamme du même diamètre !!! Surtout que, d'après lui, c'était pour avoir une bonne deuxième caisse claire, avoir un son différent, "et pis je m'en servais pas du 12"... Pour quelqu'un qui a acheté ses fûts au détail... Va comprendre Charles...
Honnêtement, il aurait pris une demi-journée, tout nettoyé/lustré/fait de belles photos, je lui aurait acheté quelques centaines d'euros en plus... Bon bah, tant pis pour lui et tant mieux pour moi !
Et merci pour les peaux, du coup, vu tous les avis qui convergent, je vais remiser mon pack de G1, et prendre un mix G1/G2...
Si vous êtes sages, photos du tom 12" refait à neuf avec sa nouvelle peau dès ce soir...
- boomfred
- Modérateur
Non mais tu peux garder tes G1, hein.
Syrian a fait ça sur sa Topaz comme toi, sauf que c'est de l'Ambassador, on ne peut pas dire que c'était pourri.
Perso, je trouvais ça trop ouvert, surtout sur le 16, mais midi, la porte tout ça.
Bon client qu'on avait là, tiens, btw.
Syrian a fait ça sur sa Topaz comme toi, sauf que c'est de l'Ambassador, on ne peut pas dire que c'était pourri.
Perso, je trouvais ça trop ouvert, surtout sur le 16, mais midi, la porte tout ça.
Qui tente n'a rien.
- R316
- En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan
Etant donné que je sors d'un kit chaussé d'EC2, donc double pli, je pense effectivement que l'ouverture va être trop grande si je passe tout le monde en G1...
Et si ça me plaît pas, je mettrai autre chose hein, j'suis pas sectaire (j'ai de vieilles et grosses Aquarian indesctructibles aussi, faudra que je fasse le test...) !
Et si ça me plaît pas, je mettrai autre chose hein, j'suis pas sectaire (j'ai de vieilles et grosses Aquarian indesctructibles aussi, faudra que je fasse le test...) !
- R316
- En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan
Comme j'suis un ouf guedin déglingo, j'ai pris G1 sur 12, et G14 pour le 13 et 16 (qui me semble être un compromis entre les simples et double plis).
Ouhais, j'suis comme ça moi, peur de rien
Ouhais, j'suis comme ça moi, peur de rien
- Tama
- Gueule de bois
J'aurais bien tenté le coup des G14, mais dures à trouver et n'existent pas en pack.
T'as pris transparente ? Tu nous diras comment ça sonne.
Effectivement j'ai trouvé les G2 sablées un poil trop mat sur les toms signia, curieux. Par contre c'est chaud, grave avec une longueur de note qui fait frémir sur les 14/16".
T'as pris transparente ? Tu nous diras comment ça sonne.
Effectivement j'ai trouvé les G2 sablées un poil trop mat sur les toms signia, curieux. Par contre c'est chaud, grave avec une longueur de note qui fait frémir sur les 14/16".
- soft
- Conseil des sages
Wé mais non, btwboomfred a écrit :
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- R316
- En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan
Donc comme promis, je me suis attaqué au 12" hier soir...
Concrètement, ponçage des trous que j'avais bouché, relustrage, découpage, fixage, etc...
Et voilà ce que ça donne avec un mauvais éclairage :
Concrètement, le revêtement que vous voyez n'est ni plus ni moins que... du papier peint ! Couleur noire, texturé et pailleté...
Je ne l'ai pas collé, il ne tient qu'avec les coquilles... ce qui fait que je pourrai le changer sans difficulté s'il se détériore ou que je m'en lasse.
En tout cas, pour l'instant le rendu est au-dessus de mes espérances, on s'en rend pas trop compte sur les photos mais le contraste est très sympa, vivement ce WE que je puisse m'attaquer aux autres fûts et faire des photos en extérieur !
Il me restera à mettre les nouvelles peaux et surtout à recoller les badges... D'ailleurs, savez-vous avec quoi je peux nettoyer les badges, sans les trop les abîmer ? Y a des espèces de laitance ou traces de colle (ou autre ) et un coup d'éponge + liquide vaisselle n'y fait rien.
Concrètement, ponçage des trous que j'avais bouché, relustrage, découpage, fixage, etc...
Et voilà ce que ça donne avec un mauvais éclairage :
Concrètement, le revêtement que vous voyez n'est ni plus ni moins que... du papier peint ! Couleur noire, texturé et pailleté...
Je ne l'ai pas collé, il ne tient qu'avec les coquilles... ce qui fait que je pourrai le changer sans difficulté s'il se détériore ou que je m'en lasse.
En tout cas, pour l'instant le rendu est au-dessus de mes espérances, on s'en rend pas trop compte sur les photos mais le contraste est très sympa, vivement ce WE que je puisse m'attaquer aux autres fûts et faire des photos en extérieur !
Il me restera à mettre les nouvelles peaux et surtout à recoller les badges... D'ailleurs, savez-vous avec quoi je peux nettoyer les badges, sans les trop les abîmer ? Y a des espèces de laitance ou traces de colle (ou autre ) et un coup d'éponge + liquide vaisselle n'y fait rien.
- boomfred
- Modérateur
Les badges s'oxydent sous le vernis, une sorte de spécialité britannique : tu ne les rattraperas pas.
Tu devrais nous proposer des photos en pleine lumière.
Tu devrais nous proposer des photos en pleine lumière.
Qui tente n'a rien.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Original ce revêtement... tu peux le renforcer avec une couche de vernis en bombe avant la mise en place sur le fût.
pour les tophes, celles-ci manquent de lumière.
pour les tophes, celles-ci manquent de lumière.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Original le rhodo pas cher, allez hop chez Casto ou Leroy...j'y aurais pas pensé, d'un autre coté ça doit être hyper fragile, t'as intérêt à y aller fort sur le vernis...comme le dis MrBlue....
- Tama
- Gueule de bois
J'avais refait une Royalstar à base de revêtement Venilia imitation chrome, très convaincant. Par contre attention c'est fragile. Mais le brillant et la matière faisait très rodho d'origine. Le budget bien sûr est plus important qu'une chute du papier du cagibit...
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Vernir du papier peint ?! Vous êtes sérieux ?!...
La prise de risque est maximale, et prise de tête garantie le jour ou on souhaite changer de décor !
J'avais rhabillé una Fepos de la sorte à l'époque.
Ça avait fait son petit effet.
Bien sur, ça fait une "finition" fragile, mais les avantages sont ailleurs : le kit peut changer de look toutes les semaines si ça nous chante... Au prix moyen d'un rouleau, l'opération n'est pas inintéressante pourvu qu'on n'ait pas à trimbaler le matos tous les 4 matins... ( et encore, dans un rouleau il doit y avoir moyen d'habiller 2 ou 3 kits standards !)
Excellent à mes yeux !
La prise de risque est maximale, et prise de tête garantie le jour ou on souhaite changer de décor !
J'avais rhabillé una Fepos de la sorte à l'époque.
Ça avait fait son petit effet.
Bien sur, ça fait une "finition" fragile, mais les avantages sont ailleurs : le kit peut changer de look toutes les semaines si ça nous chante... Au prix moyen d'un rouleau, l'opération n'est pas inintéressante pourvu qu'on n'ait pas à trimbaler le matos tous les 4 matins... ( et encore, dans un rouleau il doit y avoir moyen d'habiller 2 ou 3 kits standards !)
Excellent à mes yeux !