Cassie Ecornait Carlie
- JeanPatrix
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46638
Re: Cassie Ecornait Carlie
Les cercles et le timbre sont provisoire j'envisage d'en acheter des neufs( j'ai emprunté ceux-ci sur une autre caisse claire)!
Concernant les caractéristique de cette caisse claire :
Fut Keller en érable de 6 plis
14x6.5
Cercle Super Hoop 8 trous ( ceux que je mettrais plus tard)
Timbre je veux monter un puresound, mais j'ai pas encore choisis lequel....
Peaux : Aquarian Studio (frappe) et : Evans Hazy 300 (réso)
Je vous ferais quelques enregistrements prochainement!
J'ai une dernière petite question : Le timbre buzz "anormalement" lorsque je joue. Je m'explique : quand je met un coup certains brins du timbre vibrent assez longtemps et créé un buzz parasite. Et je me demandait à quoi c’était du ? Je suppose que le timbre est un peu fatigué mais je n'en ai pas la certitude ( car à l’œil il parait bien, mais il commence à dater un peu) et j’espère ne pas avoir fais une connerie dans mon montage qui pourrait créer ce problème....
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Concernant les caractéristique de cette caisse claire :
Fut Keller en érable de 6 plis
14x6.5
Cercle Super Hoop 8 trous ( ceux que je mettrais plus tard)
Timbre je veux monter un puresound, mais j'ai pas encore choisis lequel....
Peaux : Aquarian Studio (frappe) et : Evans Hazy 300 (réso)
Je vous ferais quelques enregistrements prochainement!
J'ai une dernière petite question : Le timbre buzz "anormalement" lorsque je joue. Je m'explique : quand je met un coup certains brins du timbre vibrent assez longtemps et créé un buzz parasite. Et je me demandait à quoi c’était du ? Je suppose que le timbre est un peu fatigué mais je n'en ai pas la certitude ( car à l’œil il parait bien, mais il commence à dater un peu) et j’espère ne pas avoir fais une connerie dans mon montage qui pourrait créer ce problème....
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
- soft
- Conseil des sages
bé oukilé, le high gloss???? tu n'as pas suffisamment fonduré/poncé/fonduré/poncé, etc..., puis verni/poncé/verni/poncé, etc.......
t'es à peine même pas aussi satiné que moi en deux couches! wozzefoque?
Tu as fait un lit de timbre??? de quelle largeur, de quelle profondeur??? pourquoi l'as tu mis côté frappe????
t'es à peine même pas aussi satiné que moi en deux couches! wozzefoque?
Tu as fait un lit de timbre??? de quelle largeur, de quelle profondeur??? pourquoi l'as tu mis côté frappe????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Le buzz du timbre peut être dû à plein de trucs : timbre trop ou pas assez tendu, peau de timbre trop ou pas assez tendue, timbre fatigué (des brins plus lâches), etc. Essaie d'abord différents réglages de tension avant d'envisager l'achat d'un nouveau timbre, on ne sait jamais.
Vérifie aussi le lit de timbre, s'il est trop ténu ça peut jouer (mais fais ça dans un second temps, je pense).
La finition est sympa, mais effectivement c'est pas du high gloss j'aime bien.
Vérifie aussi le lit de timbre, s'il est trop ténu ça peut jouer (mais fais ça dans un second temps, je pense).
La finition est sympa, mais effectivement c'est pas du high gloss j'aime bien.
- JeanPatrix
Alors pour le high Gloss j'ai réajusté je trouvais ça assez brillant comme ça et Le rendu me plaisait.
Merde j'ai carrément zappé le lit de timbre je suis dégoûté.....
Par contre je n'ai pas mis le timbre coté frappe...
Merde j'ai carrément zappé le lit de timbre je suis dégoûté.....
Par contre je n'ai pas mis le timbre coté frappe...
- JeanPatrix
Non mais soft a apporté la réponse j'ai essayé tout les réglages possible pour le timbre.... mais si il manque le lit ça va être compliqué que cela fonctionne correctement....
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Faut voir, la mienne en bubinga a un lit trèèèès ténu et ça fonctionne très bien comme ça.
- soft
- Conseil des sages
le snare bed n'est pas la panacée universelle, mais ça aide bien. si tu as des spires lâches il vaut mieux t'en séparer définitivement (pince coupante, sabre laser): personne n'entendra que ton 18 brins est passé à 17, par contre tout le monde pourra constater que ça ne buzze plus et tu auras gagné d'un coup pas mal de points de vie..
c'est quoi, ténu? peu profond? peu large ? les deux? ni l'un ni l'autre? plat? angulé? je vous renvoie aux comparatifs des italiens portant exclusivement sur les snare beds: les différences sont réellement audibles.
on ne peut que s'incliner devant l'anagramme-titre de ce topic: très excellente et distrayante initiative
c'est quoi, ténu? peu profond? peu large ? les deux? ni l'un ni l'autre? plat? angulé? je vous renvoie aux comparatifs des italiens portant exclusivement sur les snare beds: les différences sont réellement audibles.
on ne peut que s'incliner devant l'anagramme-titre de ce topic: très excellente et distrayante initiative
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JeanPatrix
Merci Soft ça me fais plaisir que le titre te plaise, ça me remonte un peu le morale... après la constatation de mes diverses erreurs....
Je pense faire sauté un brins ou deux du timbre qui m'ont l'air un peu foireux...et bien sur de faire un snare bed!
J'envisage de le faire d’environ 6 cm de long ce qui fais 2cm de chaque coté du timbre et de 2 à 3 mm de profondeur, ça parait bien ?
Je pense faire sauté un brins ou deux du timbre qui m'ont l'air un peu foireux...et bien sur de faire un snare bed!
J'envisage de le faire d’environ 6 cm de long ce qui fais 2cm de chaque coté du timbre et de 2 à 3 mm de profondeur, ça parait bien ?
- soft
- Conseil des sages
2mm doit être suffisant; certains sont plus profonds, mais pour moi le but est que la peau adopte une courbure lègère et régulière sur la totalité de la zone de contact avec le timbre; pour que cette courbure soit homogène je taille large; sur les Wooding, par exemple, le lit est continu sur une demi-circonférence, genre sinusoidal;
sur les caisses de l'époque Néanderthalienne, à peaux animales, on pouvait n'avoir qu'un décaissement abrupt à peine plus large que le timbre lui-même. perso, sur une dix tirants j'emmène la largeur à une bonne vingtaine de centimètres: après une zone plate correspondant au timbre par lui-même, je fonds le lit entre les deux tirants suivants, de part et d'autre, ce qui est grosso-modo le traitement que Ludwig applique aux LM depuis plus de cinquante ans, ce dont personne ne semble se plaindre
sur les caisses de l'époque Néanderthalienne, à peaux animales, on pouvait n'avoir qu'un décaissement abrupt à peine plus large que le timbre lui-même. perso, sur une dix tirants j'emmène la largeur à une bonne vingtaine de centimètres: après une zone plate correspondant au timbre par lui-même, je fonds le lit entre les deux tirants suivants, de part et d'autre, ce qui est grosso-modo le traitement que Ludwig applique aux LM depuis plus de cinquante ans, ce dont personne ne semble se plaindre