Cyril75 a écrit :C'est fou... pour le modèle le plus réussi/abouti niveau son de la marque d'avoir ces défauts... j'ai vu sur certains de mes fûts comme des rustines/joints (connais pas le nom, sorte de pâte marron) de chanfrein, mais tout tient bien pour le moment !
Mais quel plaisir à jouer cette batt !!
je partage ton sentiment à 180%, et je me demande même comment une batterie avec autant de défauts peut sonner aussi bien; je viens de m'en reprendre une bonne demi-heure après avoir re-réglé la 7", c'est du bonheur en rondelles:
malgré le mastic bouche-trous-cache merde, le collage incertain, le rocklock pourri (cheminées auto-destructrices, rotules auto perforantes), le ponçage intérieur moit-moit, un système de serrage des coquilles toms bien nul (quand tu dévisses à fond, le mâle est tellement turgescent du bout qu'il te reconfigure le pas de vis fumelle comme si il n'y en avait jamais eu et qu'il te destroye de la même façon le pas de vis opposé dans lequel tu avais placé tous les espoirs qui te restaient (si il t'en restait), cercle moulé de la claire complètement à la ramasse (oxydation), les chrômes des coquilles à pleurer, l'oxydation naturelle et précoce des plaques logo, les renfreins auto-décollants, les fûts pas toujours aussi circulaires qu'on s'y attendrait, un choix de bois que jamais un nippon n'aurait osé (compare des fûts de BMX à des fûts de Signia, niveau choix du matériau y'a pô photo;), une fiabilité et une robustesse du candy proches de zéro, les coulures de vernis (yesse my dear), les BTR des coquilles qui se déserrent, les cheminées qui explosent, les devices anti deserrage qui se font la malle, un déclencheur brutal et facétieux qui rapelle celui de la series 2000: (quoi que tu fasses il s'enclenche hyper bruyamment avec un "sklaaatch" qui est une preuve supplémentaire que 666 existe), ben malgré tout, quoi;
. A se demander si ils n'avaient pas conçu ce modèle que pour être sur d'arriver à placer un nouveau modèle dix ans plus tard, alors que toutes les Signia auraient du s'auto-détruire.
je suis peut être un peu dur, mais alors juste à peine un peu, alors
n'empêche: si vous en voyez passer une, n'hésitez pas; vous prévoyez dans le budget l'achat de quelques serre-joints et trois litres de Tite bond et vous pourrez vous joindre à moi pour chanter la complainte des louanges de la Signia;