Nouveau projet: caisse claire hybride
- OlivierGT
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Re: Nouveau projet: caisse claire hybride
Merci et désolé de vous décevoir
5 ème couche passée à l'instant. Je suis content du résultat, c'est lisse comme mes fesses.
Pour l'instant séchage jusqu' à mercredi dans la chaleur de l'appart puis un coup avec un chiffon pour "polir" et on va ressortir le layout, le scotch, les outils et en avant Panpan!
Tcho
Olivier
5 ème couche passée à l'instant. Je suis content du résultat, c'est lisse comme mes fesses.
Pour l'instant séchage jusqu' à mercredi dans la chaleur de l'appart puis un coup avec un chiffon pour "polir" et on va ressortir le layout, le scotch, les outils et en avant Panpan!
Tcho
Olivier
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Tes Tubelugs, c'est des 88mm en définitive?
Parceque comme TAZ, moi sur une 6", c'est un peu long...
Parceque comme TAZ, moi sur une 6", c'est un peu long...
- OlivierGT
- En plein rappel
Oui,c' est du 88 mm.
J'ai fait un montage à blanc avant huilage et comme tu peux le voir c'est serré...mais ça à l'air de passer.
Sur la photo j'ai serré fort à la main et j'ai encore un peu de marge.
Sur vos 6" c'est un peu long pour pouvoir tendre comme un homme?
Tcho
Olivier
J'ai fait un montage à blanc avant huilage et comme tu peux le voir c'est serré...mais ça à l'air de passer.
Sur la photo j'ai serré fort à la main et j'ai encore un peu de marge.
Sur vos 6" c'est un peu long pour pouvoir tendre comme un homme?
Tcho
Olivier
- Lovequest
- Conseil des sages
ben moi je n'ai pas percé de peur que ça soit vraiment trop juste pour tendre...pis mes tirants sont trop longs. Les tiens font combien?
- OlivierGT
- En plein rappel
Les miens font 30 mm et ils se vissent quasiment jusqu'au fond (il reste 5 mm)
Quand elle sera sèche je monterais le tout sans percer avec les tirants tendus au max, si je vois que ça ne va pas j'en commanderais des autres. Merci de me relever une deuxième fois le potentiel problème.
Vous avez pris quoi comme coquilles pour vos 6" ?
Tcho
Olivier
Quand elle sera sèche je monterais le tout sans percer avec les tirants tendus au max, si je vois que ça ne va pas j'en commanderais des autres. Merci de me relever une deuxième fois le potentiel problème.
Vous avez pris quoi comme coquilles pour vos 6" ?
Tcho
Olivier
- Lovequest
- Conseil des sages
J'ai apparemment les mêmes que toi (de coquilles), mais les tirants qui allaient normalement avec étaient des 42mm de mémoire (préconisation ST drums sur leur graphique). Mais les 42mm, ben y vont pas pour une 6" car ils ne serrent pas jusqu'au bout et les coquilles sont vraiment limites sur mon fût 6" (faudrait d'ailleurs que je mesure ce fût, car il m'a été vendu comme un 6, mais si ça s'trouve il fait à peine moins)...
Mais toi, ça à l'air de bien aller au niveau des coquilles d'après ta photo. Pour ma part, c'est nettement plus short...
Mais toi, ça à l'air de bien aller au niveau des coquilles d'après ta photo. Pour ma part, c'est nettement plus short...
- OlivierGT
- En plein rappel
Je confirme ça passe sur la mienne:
C'était le chantier sur la table de la cuisine:
Me reste à percer pour l'évent et ce que je crains le plus....le Trick car je serai obligé de percer l'acrylique.
Je ne sais pas si j'arrive à mettre quand même une des deux vis de fixation sur la partie bois. J'ai vraiment peur que l'acrylique fende (fissure ou fasse des étoiles) au percage ou aprés...à l'usure.
Demain je vais acheter une mèche en tungstène (verre, porcelaine) de 6mm (les vis font 5mm je pense qu'il faut un peu de jeu....)
Des possesseurs de Trick auraient des photos de la zone déclencheur? J'ai cherché sur la toile mais je n'ai pas trouvé de photos qui me permettent de voir précisement ou il se place.
Merci d'avance.
Tcho
Olivier
C'était le chantier sur la table de la cuisine:
Me reste à percer pour l'évent et ce que je crains le plus....le Trick car je serai obligé de percer l'acrylique.
Je ne sais pas si j'arrive à mettre quand même une des deux vis de fixation sur la partie bois. J'ai vraiment peur que l'acrylique fende (fissure ou fasse des étoiles) au percage ou aprés...à l'usure.
Demain je vais acheter une mèche en tungstène (verre, porcelaine) de 6mm (les vis font 5mm je pense qu'il faut un peu de jeu....)
Des possesseurs de Trick auraient des photos de la zone déclencheur? J'ai cherché sur la toile mais je n'ai pas trouvé de photos qui me permettent de voir précisement ou il se place.
Merci d'avance.
Tcho
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le mer. 11 janv. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
- clint
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis - Localisation : 88 vosges
[mode sans rancune ON] Ouai bof bof ,pas grand intérêts cette assemblage [mode sans rancune OFF]
bon plus sérieusement ,te met pas la pression comme ca concernant le perçage de l'acrylique ,c'est pas ci compliqué et dangereux que ca
le secret c'est de tourner assez vite et idéalement d'utiliser une perceuse a colonne pour éviter l'effet de vis quand ça débouche ,c'est la qu'on bousille tout un peux d'huile aussi ca fait pas de mal
t’emmerde pas avec un foret spécial en tungstène (certainement carbure) ca sert a rien ,un foret métal bien affuté ira tout aussi bien
ci tu veux des infos sur le trick ,regarde ici peut être tu pourra voir ce que tu veux http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=195" onclick="window.open(this.href);return false;
bon plus sérieusement ,te met pas la pression comme ca concernant le perçage de l'acrylique ,c'est pas ci compliqué et dangereux que ca
le secret c'est de tourner assez vite et idéalement d'utiliser une perceuse a colonne pour éviter l'effet de vis quand ça débouche ,c'est la qu'on bousille tout un peux d'huile aussi ca fait pas de mal
t’emmerde pas avec un foret spécial en tungstène (certainement carbure) ca sert a rien ,un foret métal bien affuté ira tout aussi bien
ci tu veux des infos sur le trick ,regarde ici peut être tu pourra voir ce que tu veux http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=195" onclick="window.open(this.href);return false;
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci beaucoup l'artiste du custom!
J'était justement sur ton post aux pages ou on voit bien en face le placement du Trick en position détendue et donc ça m'aide super bien. J'ai plus qu'à le présenter pareil et à tracer, pointer et percer.
J'ai lu (pas ici mais sur la toile) qu' on peut aussi percer avec une mèche à bois en tournant pas trop vite...tu as déjà essayé?
En fait avec la mèche métal j'ai peur qu'elle glisse au moment du percage même en pointant avant...l'avantage de la mèche à bois c'est que c'est précis...comme un Suisse.
Tcho
Olivier
J'était justement sur ton post aux pages ou on voit bien en face le placement du Trick en position détendue et donc ça m'aide super bien. J'ai plus qu'à le présenter pareil et à tracer, pointer et percer.
J'ai lu (pas ici mais sur la toile) qu' on peut aussi percer avec une mèche à bois en tournant pas trop vite...tu as déjà essayé?
En fait avec la mèche métal j'ai peur qu'elle glisse au moment du percage même en pointant avant...l'avantage de la mèche à bois c'est que c'est précis...comme un Suisse.
Tcho
Olivier
- clint
- Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
surtout pas utiliser une mèche a bois enfin moi je le ferai pas ,une mèche a bois c'est affuté a plat donc j'ai peur que ça "croc" trop fort ,ça risque de faire des éclatsOlivierGT a écrit :Merci beaucoup l'artiste du custom!
En fait avec la mèche métal j'ai peur qu'elle glisse au moment du perçage même en pointant avant...l'avantage de la mèche à bois c'est que c'est précis...comme un Suisse.
Tcho
Olivier
Non un foret acier bien affuté ca roule tout seul surtout ci tu pointe avant et encore ,c'est pas obligatoire dans ce genre de matériaux tendre
Je travail pas mal le plexi ,ça s'usine ce perce ce taraude comme l'alu ...bon la c'est de l’acrylique mais on s'approche quand même
Tu compte percer a la main ou perceuse a colonne
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci beaucoup de m'éclairer. J'ai vraiment jamais toucher de l'acrylique et t'as du le voir j'ai les boules...moins maintenant grâce à toi.
Je profite de tes connaissances, ça serait une bonne idée de percer (mèche métal bien sur ) d'abord un plus petit diamètre (genre 3mm) et de perçer à 6mm pour finir?
D'habitude j'emploie la perceuse à colonne du job mais elle tourne tellement ovale que je préfère bosser avec la toute nouvelle perceuse à accu de 14,4 volts.
Au pire des cas si l'acrilique fait des siennes je te l'envoie et tu m'usine son frangin en alu et je fais péter les dollars (ou tu préfère mes dessous portés?)
Tcho
Olivier
Je profite de tes connaissances, ça serait une bonne idée de percer (mèche métal bien sur ) d'abord un plus petit diamètre (genre 3mm) et de perçer à 6mm pour finir?
D'habitude j'emploie la perceuse à colonne du job mais elle tourne tellement ovale que je préfère bosser avec la toute nouvelle perceuse à accu de 14,4 volts.
Au pire des cas si l'acrilique fait des siennes je te l'envoie et tu m'usine son frangin en alu et je fais péter les dollars (ou tu préfère mes dessous portés?)
Tcho
Olivier
- clint
non pas nécessaire dans ces petits diamètres ,au contraire tu vas accentuer l'effet de vis avec la mèche de 6OlivierGT a écrit :Merci beaucoup de m'éclairer. J'ai vraiment jamais toucher de l'acrylique et t'as du le voir j'ai les boules...moins maintenant grâce à toi.
Et bien figure toi que moi aussi je dispose d'une perceuse a colonne qui tourne ovale et bien c'est quand même mieux que de percer a la mainOlivierGT a écrit :D'habitude j'emploie la perceuse à colonne du job mais elle tourne tellement ovale que je préfère bosser avec la toute nouvelle perceuse à accu de 14,4 volts.
tu fais un montage comme ça et tu y va sans crainte ,tu indexe le fut a vus d’œil tu le tient a la main et tu perce a 6 directe avec une tite trissote d'huile
ci tu peux maintenir une cale derrière c'est mieux pour déboucher
Bon la bosh bleu bon choix j'ai la même ...c'est une Li compacte
daccord mais je préfère les € ...ou sinon je te refais le "rond" en plexiOlivierGT a écrit :Au pire des cas si l'acrilique fait des siennes je te l'envoie et tu m'usine son frangin en alu et je fais péter les dollars (ou tu préfère mes dessous portés?)
Tcho
Olivier
- OlivierGT
- En plein rappel
Bon ben j'ai toutes les infos pour être le roi de l'acrylique cette fois.
Perceuse à colonne, méche de 6 et une goutte d'huile.
Malheureusement l'accés à la perçeuse à colonne ovoide est un peu merdique ces temps (c'est Bagdad dans le dépôt du job...) je vais tenter et autrement je me rabat sur la Bosch. (c'est une Li mais pas compacte, cadeau récent de la famile pour mon papa )
Pas de soucis pour les €...un en plexi pour la semaine et un en alu pour le week-end
Tcho
Olivier
Perceuse à colonne, méche de 6 et une goutte d'huile.
Malheureusement l'accés à la perçeuse à colonne ovoide est un peu merdique ces temps (c'est Bagdad dans le dépôt du job...) je vais tenter et autrement je me rabat sur la Bosch. (c'est une Li mais pas compacte, cadeau récent de la famile pour mon papa )
Pas de soucis pour les €...un en plexi pour la semaine et un en alu pour le week-end
Tcho
Olivier
- clint
t'est sur pourtant j'arrive a lire compacte en dessous de 14.4v sur la batterieOlivierGT a écrit : (c'est une Li mais pas compacte, ..... )
- OlivierGT
- En plein rappel
C'est l'accu qui est compact pas la visseuse. (oui bon désolé c'est les sûrement les 4 piqures reçues hier et les coups de bistouri qui font encore leur effet)
Je profite de te remercier de m'avoir éclairer (la visseuse aussi à une petite led dirigée vers la zone de vissage ou perçage)
A trés bientôt pour des news.
Tcho
Olivier
Je profite de te remercier de m'avoir éclairer (la visseuse aussi à une petite led dirigée vers la zone de vissage ou perçage)
A trés bientôt pour des news.
Tcho
Olivier