Je vous présente moi aussi mon "fémézon", roulé sous l'aisselle!
En CP de 10mm, teinté vert ( qui ne me plait guère au final ) et parquetvitrifié, renforcé à l'intérieur. la partie siège fait 20mm pour accueillir n'importe quel cul, plaquée chêne. ( tout ça trainait dans mon stock de bois )
J'ai replaqué la tapa ( CP 5mm ) avec une feuille de palissandre pour le look ( et la dureté de l'oukoumé d'origine laisse à désirer ).
J'attaque la phase de fignolage, à savoir remplacer les vis à placo par quelquechose qui me rappellera un peu moins les travaux chez moi, mais aussi trouver le bon nombre, le bon diamètre et la bonne position des cordes. Pour l'instant j'ai monté des cordes de misère à la va-vite et c'est peu concluant.
Ce cajon est un essai, si ça me plait et s'il m'est utile alors je m'appliquerai mieux pour le suivant!
Cajon Fémézon
- toF3000
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
troumézon ôssi
trébien trébien !
vrai que t'aurais pu chambrer conique tes perçages pour mieux affleurer les têtes de vis que ça ferait pas pleurer la madeleine
bon expérimentage et à suivre
vrai que t'aurais pu chambrer conique tes perçages pour mieux affleurer les têtes de vis que ça ferait pas pleurer la madeleine
bon expérimentage et à suivre
- soft
- Conseil des sages
Re: troumézon ôssi
pour les fraisages il n'est pas trop tard; je n'ai (vraiment) aucune affinité avec les cajons, mais celui ci respire le savoir faire et l'amour du bois; on te souhaîte qu'il te rende en mille ce que tu lui auras donné en "cents"Syrian a écrit :trébien trébien !
:
- toF3000
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Re: Cajon Fémézon
Merci pour vos encouragements!
Les chambrages on bien été faits, mais je n'ai pas insisté en profondeur ( c'est du 5mm et les vis à placo ont une conicité différente des vis à agglo), et j'attends d'avoir trouvé les vis définitives pour ajuster!
Je ne suis pas non plus très fan du cajon, même si j'admire ceux qui en ont fait leur instrument. C'est simplement que même si je chante, donc que je ne reste pas à glander, les soirées barbeuc ou les after-concerts unplugged avec le groupe, en étant batteur, c'est tristounet...il me fallait un truc pas cher ( pour ne pas dire gratos ), et blindé...
Au pire, j'en ferai un flight-case pour les Heineken...
Les chambrages on bien été faits, mais je n'ai pas insisté en profondeur ( c'est du 5mm et les vis à placo ont une conicité différente des vis à agglo), et j'attends d'avoir trouvé les vis définitives pour ajuster!
Je ne suis pas non plus très fan du cajon, même si j'admire ceux qui en ont fait leur instrument. C'est simplement que même si je chante, donc que je ne reste pas à glander, les soirées barbeuc ou les after-concerts unplugged avec le groupe, en étant batteur, c'est tristounet...il me fallait un truc pas cher ( pour ne pas dire gratos ), et blindé...
Au pire, j'en ferai un flight-case pour les Heineken...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Hola Paco !
Ah le petit monde des percussions "en bois"...
J'ai pas voulu ternir l'enthousiasme, mais je ne suis pas fan de carhonn' non plus. Enfin pas plus que ça on va dire globalement.
Je lui concède une certaine praticité et relative polyvalence pour les fins de soirées scout mandolineux autour du feu, au moins on peut s'asseoir dessus pour griller les saucisses ce qui oblige les fourmis les plus motivées à un peu d'exercice pour vous envahir le grimpant
partie des nombreux poumpoum sur lesquels il est certes possible de s'amuser 5mn ou 3 jours selon son niveau d'intérêt, d'alcool ou de substances, mais idem : j'irai pas investir
pas passionné du grain de son, mm pour ceux qui sont soi disant "réussis", hors studio et repiquage soigneux s'entend.
Pardon aux puristes du truc (il y en a, et il y a des Cajon assez couteux)
J'ai pas voulu ternir l'enthousiasme, mais je ne suis pas fan de carhonn' non plus. Enfin pas plus que ça on va dire globalement.
Je lui concède une certaine praticité et relative polyvalence pour les fins de soirées scout mandolineux autour du feu, au moins on peut s'asseoir dessus pour griller les saucisses ce qui oblige les fourmis les plus motivées à un peu d'exercice pour vous envahir le grimpant
partie des nombreux poumpoum sur lesquels il est certes possible de s'amuser 5mn ou 3 jours selon son niveau d'intérêt, d'alcool ou de substances, mais idem : j'irai pas investir
pas passionné du grain de son, mm pour ceux qui sont soi disant "réussis", hors studio et repiquage soigneux s'entend.
Pardon aux puristes du truc (il y en a, et il y a des Cajon assez couteux)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: Cajon Fémézon
Belle réalisation.
J'ai toujours dans un coin de la tête d'en faire un aussi.
Mais manque de temps...
C'est plus un travail pour le froides nuits d'hiver.
Schlagwerk vends un modèle prêt à assembler (il faut percer je crois), bois brut, pour une quarantaine d'euros pas plus.
Le produit est apparemment satisfaisant.
J'aime bien le cajon joué comme une GC, à la pédale, avec un charley à l'autre pied, et avoir les mains libres sur tout un set de percus.
J'ai toujours dans un coin de la tête d'en faire un aussi.
Mais manque de temps...
C'est plus un travail pour le froides nuits d'hiver.
Schlagwerk vends un modèle prêt à assembler (il faut percer je crois), bois brut, pour une quarantaine d'euros pas plus.
Le produit est apparemment satisfaisant.
J'aime bien le cajon joué comme une GC, à la pédale, avec un charley à l'autre pied, et avoir les mains libres sur tout un set de percus.