[Snare Bed] regarder passer les timbres

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Hum hum...
soso a écrit :En fait, il faut faire gaffe à un truc avec une caisse claire à snare bed : quand on accorde en tapotant en face de chaque tirant pour entendre la note, il ne faut pas chercher à uniformiser.

Si on obtient un son uniforme au droit de chaque tirant, c'est forcément qu'on a compensé en sur-tendant les tirants côté timbre, avec déformation du cercle à la clé (surtout avec des emboutis, dont en plus la rigidité est amoindrie par la fenêtre de passage du timbre). Et ça enlève tout l'intérêt du snare bed.
:roll:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Géronimo a écrit :Hum hum...
soso a écrit :En fait, il faut faire gaffe à un truc avec une caisse claire à snare bed : quand on accorde en tapotant en face de chaque tirant pour entendre la note, il ne faut pas chercher à uniformiser.

Si on obtient un son uniforme au droit de chaque tirant, c'est forcément qu'on a compensé en sur-tendant les tirants côté timbre, avec déformation du cercle à la clé (surtout avec des emboutis, dont en plus la rigidité est amoindrie par la fenêtre de passage du timbre). Et ça enlève tout l'intérêt du snare bed.
Tu ne crois pas Géro? Ca me semble assez logique, et en faisant l'essai sur ma caisse, ça se tient.... Avec la tienne, tu recherches l'uniformité des "poc poc"??? :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rafoo
En plein show

Re: le lit, y'a pas que ça dans la vie!

Message par Rafoo »

soft a écrit :
Rafoo a écrit :Y'en a sur toutes les caisses claires :) c'est aussi pour ca que c'est dur de faire le chanfrein sur un fut brut :)
absolument pas, mon Rafoonet; y'en a même qui font croire qu'elles en ont un, les dévergondées; les friflotines, c'est sur, c'est niet; cet aprème j'étais sur une artwood, c'est tordu: le chanfrein est imperceptiblement modifié quant à l'angle, mais l'arète reste sur le marbre je peux même te faire des photos; y'a quelque chose qui m'échappe, je ne saisis pas encore toutes les subtilités du "bed";
Et bien je suis super surpris !! Je m'étais renseigné pour me faire une caisse claire et tout les mec a qui j'ai aprlé ou les sujet que j'ai lu, y'avais le snare bed, sans auccune éventualité de non snare bedage. Bizarre.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

soft
Conseil des sages

A man's man's world (Michelle Torr)

Message par soft »

Rafoo a écrit : Bizarre.
on s'imagine pas le nombre de trucs bizarres en ce bas monde de la percussion;

t'as vu le ponçage des fûts Hayman ? et ça c'est un exemple entre mille; va voir le topic ou que c'est que je cause si brillamment des toms concert Gretsch; c'est hallucinant;

tiens; un scoop: Sonor, c'est des bons gars qui savent à peu près ce qu'ils font;

va m'expliquer pourquoi ma claire Hilite a les coquilles montées upside down des autres claires Hilite que j'ai vues (ancrage vers la frappe)

c'est pourtant pas bien dur: le mec qui troute, il troute côté snare bed et basta; ou alors un Turc, peut être :roll: :lol: (voir Binet et la maison des Bidochons)

pourquoi mon tom basse ASBA (ex Lovesupreme2) accepte du 16" en frappe mais pas en réso ?

et je pourrais continuer toute la nuit comme ça (je ne tape qu'avec un doigt :lol: );
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Mériterait un nouveau topic : listage de toutes le bizarrerie du monde la percu avec préface de Sir Soft en personne.
Pour en revenir au snare bed ; il me semble que ça date du tambour ; à l'époque ils ont fait un creux au niveau du chanfrein de réso pour que le timbre soit + en contact avec la peau et ainsi plus réactif donc y a pas à chercher midi à 14h les anciens devaient bien avoir raison. Les Slingerland Radio king avaient une belle taillade au niveau du snare bed, certainement efficace pour passer les moulins. Après si la sensibilité du timbre n'est pas la priorité (Cf : Pearl FF) alors on s'en passe...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

So What ? a écrit :
Géronimo a écrit :Hum hum...

Tu ne crois pas Géro? Ca me semble assez logique, et en faisant l'essai sur ma caisse, ça se tient.... Avec la tienne, tu recherches l'uniformité des "poc poc"??? :lol:
Je répondais juste à la question précédente en fait
Désolé de ne pas l'avoir précisé (cf page 1) ;)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Tama a écrit :Après si la sensibilité du timbre n'est pas la priorité (Cf : Pearl FF) alors on s'en passe...
Pas le sujet, mais je dis "ouaaaahhh". J'ai encore joué sur la FF du local (érable 6,5") hier. Etrange cette caisse, on dirait qu'il y a deux niveaux de réponse : sur les coups piano, il y a un tout petit peu de timbre pas bien joli, et peu de corps. Et à un moment, tu passes un cap alors que t'as à peine appuyé plus ??
So What?

soft
Conseil des sages

sensiblerie ???

Message par soft »

Tama a écrit : . Après si la sensibilité du timbre n'est pas la priorité (Cf : Pearl FF) alors on s'en passe...
bizarrement, les FFacier sont hypersensibles chez timbre, et précises; ça contacte tout du long, rien à redire; un snare bed n'est pas synonyme de "réponse à tout";

la Artwood, justement, je cherche; peut être changer le timbre?;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

soft
Conseil des sages

Alors, c'est un bon coup ? raconte !!!?????

Message par soft »

So What ? a écrit :
Tama a écrit :Après si la sensibilité du timbre n'est pas la priorité (Cf : Pearl FF) alors on s'en passe...
Pas le sujet, mais je dis "ouaaaahhh". J'ai encore joué sur la FF du local (érable 6,5") hier. Etrange cette caisse, on dirait qu'il y a deux niveaux de réponse : sur les coups piano, il y a un tout petit peu de timbre pas bien joli, et peu de corps. Et à un moment, tu passes un cap alors que t'as à peine appuyé plus ??
très heureux que tu donnes ton sentiment sur l'alien; ça me gave de voir la mienne sur son pied, attendant une caresse, comme une femme de marin pêcheur breton parti à la morue; c'est pas faute de m'en être occupé, mais , comme tu le pressens, ou c'est trop rien ou c'est trop tout;

alors, comme dans les vieux couples, on délaisse et on va zoner sur les forums! :roll:

So What ?
Conseil des sages

Re: Alors, c'est un bon coup ? raconte !!!?????

Message par So What ? »

soft a écrit :
So What ? a écrit :
très heureux que tu donnes ton sentiment sur l'alien; ça me gave de voir la mienne sur son pied, attendant une caresse, comme une femme de marin pêcheur breton parti à la morue; c'est pas faute de m'en être occupé, mais , comme tu le pressens, ou c'est trop rien ou c'est trop tout;

alors, comme dans les vieux couples, on délaisse et on va sur les forums! :roll:
Bon, j'ai pas passé des heures à la régler, juste quelques minutes à chaque fois, mais cette caisse claire m'a semblé bizarre.

Et pour le couple, tu sais ce qu'on dit : amier c'est regarder ensemble dans la même direction : vers l'écran de l'ordinateur :lol:
So What?

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

So What ? a écrit :
Je sais pas si ironique mais bon, l'impression que tu décris en tt cas c'est celle que j'avais avec la 6,5 cuivre (et je l'aurais pas mieux décris que toi , Merci !), coups fort toujours très bons, coups plus mesurés, parfois j'avais l'impression de pas "choper" le timbre, et parfois une réaction pas "clair" sur les roulements, peu de projection; alors snare bed ou pas, je sais pas, ptêtre la profondeur du fût ou les réglages reste que j'ai pas senti ce truc avec d'autres ccl.
Dernière modification par Tama le sam. 17 juin 2006, 18:52, modifié 1 fois.

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Tama a écrit : Je sais pas si ironique mais bon, l'impression que tu décris en tt cas c'est celle que j'avais avec la 6,5 cuivre (et je l'aurais pas mieux décris que toi , Merci !), coups fort tjrs très bons, coup plus mesurés, parfois j'avais l'impression de pas "choper" le timbre, et parfois une réaction pas "clair" sur les roulements, peu de projection; alors snare bed ou pas, je sais pas, ptêtre la profondeur du fût ou les réglages reste que j'ai pas senti ce truc avec d'autres ccl.
Non mon Tama (si tu permets cette familiarité), pas d'ironie du tout, au contraire : juste un énorme :+1!: !!! On a exactement la même perception sur cette FF.
Et ce n'est pas une question de "snare bed or not" je pense, car ma yam a un système de timbre et déclenchur comme la FF, timbre long, pas de snare bed, mais le timbre sonne très beau et précis. Mais Soft n'a pas eu le problème sur une FF métal??? le fût entre peut-être plus facilement en résonance?

Tu crois qu'on a joué sur des FF ou sur des pads à deux niveaux de sensibilité? :lol: :lol:
So What?

Rafoo
En plein show

Re: A man's man's world (Michelle Torr)

Message par Rafoo »

soft a écrit :
Rafoo a écrit : Bizarre.
on s'imagine pas le nombre de trucs bizarres en ce bas monde de la percussion;

t'as vu le ponçage des fûts Hayman ? et ça c'est un exemple entre mille; va voir le topic ou que c'est que je cause si brillamment des toms concert Gretsch; c'est hallucinant;

tiens; un scoop: Sonor, c'est des bons gars qui savent à peu près ce qu'ils font;

va m'expliquer pourquoi ma claire Hilite a les coquilles montées upside down des autres claires Hilite que j'ai vues (ancrage vers la frappe)

c'est pourtant pas bien dur: le mec qui troute, il troute côté snare bed et basta; ou alors un Turc, peut être :roll: :lol: (voir Binet et la maison des Bidochons)

pourquoi mon tom basse ASBA (ex Lovesupreme2) accepte du 16" en frappe mais pas en réso ?

et je pourrais continuer toute la nuit comme ça (je ne tape qu'avec un doigt :lol: );
Pour la Hilite je sais, c'est les premiere série sorties qui étaient a l'enver, apparament ils ont changé a cause d'un probleme de rigidité, j'avais lu ca sur sonor museum. apres le reste ... mais bon le snre bed c'est courrant quand meme non ?
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

soft
Conseil des sages

non, va, raconte pas, je déconne!

Message par soft »

So What ? a écrit : cette caisse claire m'a semblé bizarre.

Et pour le couple, tu sais ce qu'on dit : amier c'est regarder ensemble dans la même direction : vers l'écran de l'ordinateur :lol:
première constatation: pourquoi Pearl s'entête-t-il à garder à son catalogue, et ce depuis plus de 20 ans une incongrüïté de cette taille (14"); quizz!

c'est St Exupery qui a trouvé, me semble-t-il, cette formule qui gagne; je suis moins sur qu'elle s'applique également aux grandes fenêtres ouvertes à tous les courants d'air;

mon dossier s'épaissit! :roll: :?

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

petit truc trouvé sur le snare bed pour ceusses qui lisent un peu la langue de william :
"Snare Bed: The bottom bearing edge of a snare drum, has two dips or cut-outs in it, where the snares come across the head. This is to allow the snare wires to push up into the snare (bottom) head. Because of this, it is difficult to get even tension across this head. Don't worry about it. Without even tension in that head, it will be less prone to sympathetic buzz, because it won't have any specific fundamental note.
Don't be afraid to tighten the 4 tension rods that are on each side of the snare wires, tighter that the others. This will help with snare response, and help cut down on sympathetic buzz.
In general, you want to have the snare wires as loose as they can be without sounding sloppy. Start with the snare strainer loosened all the way. While striking the top head, slowly tighten the snares until you achieve a short snare response. Don't go much further than this or you will choke the sound of the snares and diminish the sensitivity."

On voit que l'ami so what avait raison concernant la tension des tirants proches du snare bed et que ce dit snare bed permet une meilleure réponse du timbre, amoindri le buzz qd les autres instruments jouent. Un bon snare bed permet d'avoir le timbre assez détendu tout en gardant une réponse aux coups faibles...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »