cire d'abeille à l'intérieur des futs ??
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
vert vs rouge
moi je ponce, après ce n'est surement qu'une sale manie qui n'a aucune justification sauf que le son roule plus vite sur du poncé ciré que sur du rugueux sec, ce qui permet de jouer au fond du temps et d'être toujours poil en avance; très avantageux
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- chico
- En plein solo
Tout dépends de l'état du bois. (vernis, peint ou pas ...)
S'il est vieux et poussiéreux pour lui redonner sa couleur d'origine je pense que c'est bien avec du papier de verre très fin ou mieux avec une brosse à brins de cuivres très fin dont se servent les antiquaires pour nettoyer la veine du bois.( comme tu peux voir sur la photo au dessus...)
Sinon un petit nettoyage à l'eau avec de la pierre blanche ou de la pierre d'argent peut aussi être suffisant.la pierre blanche nettoie et polie légèrement.
Ensuite moi je mets un peu d'huile pour l'entretien des bois exotiques...
S'il est vieux et poussiéreux pour lui redonner sa couleur d'origine je pense que c'est bien avec du papier de verre très fin ou mieux avec une brosse à brins de cuivres très fin dont se servent les antiquaires pour nettoyer la veine du bois.( comme tu peux voir sur la photo au dessus...)
Sinon un petit nettoyage à l'eau avec de la pierre blanche ou de la pierre d'argent peut aussi être suffisant.la pierre blanche nettoie et polie légèrement.
Ensuite moi je mets un peu d'huile pour l'entretien des bois exotiques...
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
- Hotelh
- Ouane, tou, fri, fore !
+1, J'ai tendance à poncer en 2 fois, 150 et 300 et de coller un coup de cire. Je fait le lustrage assez grossier tout de même, mais j'aime bien voir l'intérieur reprendre un peu de vie. Pour le son, je ne sais pas, je ne me souviens du son de mon tom que lorsque je tape dessus. J'ai une mémoire de 4 secondes, comme un poisson rouge.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- jeannot-shaker
- soft
- Conseil des sages
con comme un cajon
il n'est pas trop tard: tu peux y installer une ruchejeannot-shaker a écrit :Salut tout le monde
Suis en train de penser que j'aurais été intelligent de cirer un peu l'intérieur de mon cajon
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Re:
Je repose la question en y ajoutant un supplement.MILKSHAKER a écrit :Petit déterrage de topic, vous utilisez quelle cire ? abeille, encaustique, autre ?
Je compte cirer mes fûts mais je n'ai pas forcément envie d'utliser un machin de grande surface qui:
1- pollue la nature et ses petits zoiseaux lors de sa fabrication.
2- contient des solvants et autres choses inavouables qui font plus de mal que de bien.
J'ai demandé des infos à plusieurs en MP mais autant que cela serve à tout le monde en posant la question sur la place publique.
La "Starwax" et "la Triomphante", c'est clean?
Faut il chercher du coté des antiquaires et des ébénistes au lieu d'AuchanCarrefourLeclerc etc.
A vos marques.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: cire d'abeille à l'intérieur des futs ??
Chez les Frères Nordin, il doit bien y avoir quelque chose.
- Jarodz
- Matos : UK de préférence...
Re: Re:
http://www.ecodis.info/pdf/ECODIS-2008- ... INTURE.pdfdrumhand a écrit : Je repose la question en y ajoutant un supplement.
Je compte cirer mes fûts mais je n'ai pas forcément envie d'utliser un machin de grande surface qui:
1- pollue la nature et ses petits zoiseaux lors de sa fabrication.
voici la gamme Kreidezeit (produit naturel Allemand trouvable dans toutes les biocoop).
J'utilise cette gamme dans tous mes travaux d'intérieurs et d'extérieurs, c'est la gamme la plus écolo actuellement.drumhand a écrit : 2- contient des solvants et autres choses inavouables qui font plus de mal que de bien.
J'ai demandé des infos à plusieurs en MP mais autant que cela serve à tout le monde en posant la question sur la place publique.
La "Starwax" et "la Triomphante", c'est clean?
Faut il chercher du coté des antiquaires et des ébénistes au lieu d'AuchanCarrefourLeclerc etc.
A vos marques.
J'utilise même le lait pour sol au niveau de l'intérieur des fûts et la projection de ceux-ci est très significativement augmentée.
voici la liste des revendeurs : http://www.ecodis.info/revendeurs.htm
Après, il y a aussi maintenant d'autres marques qui se développent mais je ne les ai pas en tête.
- drumhand
- En plein solo
Merci Jarodz, j'ai un Biocoop à 400 mètres de chez moi, je verrai cela d'ici peu.
Tu conseiles la cire ou l'encaustique?
- Jarodz
Tout dépend l'objectif recherché?drumhand a écrit :Merci Jarodz, j'ai un Biocoop à 400 mètres de chez moi, je verrai cela d'ici peu.
Est ce pour l'intérieur ou l'extérieur?
- drumhand
- En plein solo
L'interieur.Jarodz a écrit :Tout dépend l'objectif recherché?drumhand a écrit :Merci Jarodz, j'ai un Biocoop à 400 mètres de chez moi, je verrai cela d'ici peu.
Est ce pour l'intérieur ou l'extérieur?
Quelqu'un utilise t'il la cire de Carnauba?
Quelles differences entre ces 2 cires?
- Jarodz
Oui oui c'est bien ça, c'est justement à produit à base de Carnauba que j'utilise : http://www.notes-de-provence.com/beauty ... ts_id=1946drumhand a écrit : L'interieur.
Quelqu'un utilise t'il la cire de Carnauba?
Quelles differences entre ces 2 cires?
Pas cher et surtout, tu peux utiliser ça pour tout.