Yep, on a coulé une dalle d'environ 40 m² pour l'abri du tracteur du paternel (contrainte mécanique forte, épaisseur 25 cm de mémoire, armé bien sûr) en une journée avec moi-même, mon paternel et mes grands-parents déjà assez âgés à l'époque. Rien ne t'empêche de faire en deux jours, cela dit.
La location de ta toupie + le bras pour aller injecter ton béton loin de la rue va te coûter un bras et une cougnette. Autant la cougnette tu peux t'en passer pour jouer, mais le bras, ça va devenir plus compliqué
L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
- LT be drums !
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie
Salut Morna'.
Merci pour ta contribution, tu dégaines + vite que je ne google !
=> Ca veut donc dire que deux artisans seraient en capacité de le faire sans soucis et sans passer par-dessus les toits !
Le petit sentier à l'arrière de la maison, côté jardin, peut en effet laisser passer un fourgon-camion-plateau par exemple (de dimensions "d'un camping-car", en gros).
Merci pour ta contribution, tu dégaines + vite que je ne google !
=> Ca veut donc dire que deux artisans seraient en capacité de le faire sans soucis et sans passer par-dessus les toits !
Le petit sentier à l'arrière de la maison, côté jardin, peut en effet laisser passer un fourgon-camion-plateau par exemple (de dimensions "d'un camping-car", en gros).
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Alors tu t'embêtes pas, vous placez la bétonnière à côté, la matière première + la bière pas loin et ça va rouler
- soft
- Conseil des sages
ça risque de ne pas se passer exactement comme ça: si tu veux faire un vide sanitaire il faudra couler sur plancher hourdis une chape vibrée de 4,5cm d'épaisseur; les hourdis reposant sur les fondations coulées au moins trois semaines auparavant.LT be drums ! a écrit :
- Soft, si j'interprète bien ce que tu dis, je peux en déduire que 2 maçons qualifiés viendraient en une journée à bout de 50m² sur ... disons 10 ou 15 cm de haut ?
!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- LT be drums !
- Ouane, tou, fri, fore !
Morna'
Oui, Soft; merci encore pour cette réponse qui parfait le tout.
Maintenant que je sais que c'est physiquement réalisable sans devoir déployer un escadron blindé et ses hélicos, bah je vais me renseigner pour l'urbanisme (parce que bon, y'a des lois), l'acquisition du bien en question, toussa-toussa...
Et reviendrai vers vous, comme disent les avocats, dès qu'il y a -ou s'il y a- du neuf.
Merci encore !
Oui, Soft; merci encore pour cette réponse qui parfait le tout.
Maintenant que je sais que c'est physiquement réalisable sans devoir déployer un escadron blindé et ses hélicos, bah je vais me renseigner pour l'urbanisme (parce que bon, y'a des lois), l'acquisition du bien en question, toussa-toussa...
Et reviendrai vers vous, comme disent les avocats, dès qu'il y a -ou s'il y a- du neuf.
Merci encore !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !