Aménager un studio dans une cave (humide)?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Aménager un studio dans une cave (humide)?
Bonjour à tous !
Je viens de déménager et ma nouvelle maison comporte une cave d'environ 50 m2.
J'aimerai la transformer en salle de repet pour pouvoir répéter tranquillement dans ma pièce isolée.(en groupe donc guitare, basse et batterie) et commencer mon apprentissage de la batterie
[img][/img]
Problèmes :
Le sol (en brique) de la cave est recouvert de terre, la cave est à 80-85% d'humidité, et mon porte monnaie n'est pas ultra garni.
De plus, je suis en location.
J'ai remarqué deux soupirails de 96x56 cms sur un mur, qui ont un accès direct au jardin
[img][/img]
Et des gouttes d'eau sur une plaque au plafond (Il vient d'y avoir une averse)
[img] [/img]
Savez vous comment je pourrais faire pour la rendre utilisable sans dépenser des fortunes ?
Je ne peux pas trop ajouter d'épaisseur au sol et plafond, étant donné qu'il n'est pas très haut, peut être 2 mètres grand maximum.
Avez vous des idées ?
Merci et bonne soirée
Je viens de déménager et ma nouvelle maison comporte une cave d'environ 50 m2.
J'aimerai la transformer en salle de repet pour pouvoir répéter tranquillement dans ma pièce isolée.(en groupe donc guitare, basse et batterie) et commencer mon apprentissage de la batterie
[img][/img]
Problèmes :
Le sol (en brique) de la cave est recouvert de terre, la cave est à 80-85% d'humidité, et mon porte monnaie n'est pas ultra garni.
De plus, je suis en location.
J'ai remarqué deux soupirails de 96x56 cms sur un mur, qui ont un accès direct au jardin
[img][/img]
Et des gouttes d'eau sur une plaque au plafond (Il vient d'y avoir une averse)
[img] [/img]
Savez vous comment je pourrais faire pour la rendre utilisable sans dépenser des fortunes ?
Je ne peux pas trop ajouter d'épaisseur au sol et plafond, étant donné qu'il n'est pas très haut, peut être 2 mètres grand maximum.
Avez vous des idées ?
Merci et bonne soirée
- soft
- Conseil des sages
Re: Aménager un studio dans une cave (humide)?
si tu as des infiltrations tu peux élever des Geckos: le Gecko est un buveur et il guettera la pluie. autre chose: pour la hauteur sous plafond tu évites les platform boots et les crètes iroquois. pour ma part je ne vois pas d'issue: j'ai été confronté au même problème sans les soupiraux: j'ai étanché, ventilé avec un extracteur, isolé: en cas d'emploi quotidien tu arrives à aérer suffisamment, mais si tu pars trois semaines ça craint: la peau des congas ressemblait à une croute de Saint Nectaire fermier et les visseries acier des kits se bouffaient de rouille. la loose un peu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Bonsoir !
En tant qu'un peu pro dans le domaine , malheureusement vu ton cahier des charges ce n'est pas possible !
Surtout en etant locataire , car tu vas devoir debourser un minimum qui risque d'etre trop haut pour ta bourse percée...
Ensuite tout dépend ce que tu veux faire . Si tu veux éviter la raisonnance dans la pièce sans vouloir isoler pour des voisins ou ta famille a l'étage c'est pas impossible ( moyennant un budget rondelé !! ) , ensuite l'humidité et le deuxième GROS soucis ....Si tu as carrément des fuites ou de la condasentations ca va etre coton ... les instruments sont souvent en bois , y a de l'acier, des chromes et ....des fils électriques et appareils électriques ...
Bref pour résumé si tu veux faire une pièce "utilisable" ca peut se faire mais ca va te couter pas mal de roros ...
En tant qu'un peu pro dans le domaine , malheureusement vu ton cahier des charges ce n'est pas possible !
Surtout en etant locataire , car tu vas devoir debourser un minimum qui risque d'etre trop haut pour ta bourse percée...
Ensuite tout dépend ce que tu veux faire . Si tu veux éviter la raisonnance dans la pièce sans vouloir isoler pour des voisins ou ta famille a l'étage c'est pas impossible ( moyennant un budget rondelé !! ) , ensuite l'humidité et le deuxième GROS soucis ....Si tu as carrément des fuites ou de la condasentations ca va etre coton ... les instruments sont souvent en bois , y a de l'acier, des chromes et ....des fils électriques et appareils électriques ...
Bref pour résumé si tu veux faire une pièce "utilisable" ca peut se faire mais ca va te couter pas mal de roros ...
Oui mais un Saint nectaire de cette qualité ! Y a bonsoft a écrit : la peau des congas ressemblait à une croute de Saint Nectaire fermier
- Daydrum nation
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Le problème c'est l'étanchéité de la maison. Le sous-sol n'a probablement pas été conçu en pièce de niveau 1 c'est à dire habitable. Il faudrait faire réaliser de lourds travaux sur les murs extérieurs entérrés.
L'humidité c'est la pire chose pour les instruments.
A mon avis, c'est un projet non réalisable vu le cahier des charges (location et à moindre coût)
L'humidité c'est la pire chose pour les instruments.
A mon avis, c'est un projet non réalisable vu le cahier des charges (location et à moindre coût)
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Pour finir de te plomber le moral, je suis de l'avis de petits camarades, l'humidité c'est bien pourri... et vu les photos ça m'a l'air parfait pour bien faire pourrir le matériel
Même sur un sous-sol sain ça viens rapidement, et il faut énormément aérer.
J'ai fait une pièce de musique dans mon sous-sol, avec une belle dalle béton au sol, des parpaings sur les murs, recouverts de laine de roche et placo + une lucarne et une VMC.
Et bien vu que j'ai un mur qui donne plein ouest, à cause d'une toute petite fissures sur le côté du mur et de la pluie qui avait tendance à aller vers ce mur (mauvaise orientation d'une dalle extérieur, qui a été refaites depuis), j'ai eu de l'humidité sur le mur en parpaing qui a commencé à me faire apparaitre de la moisissure sous le placo. Donc la question de l'humidité est super galère.
Même sur un sous-sol sain ça viens rapidement, et il faut énormément aérer.
J'ai fait une pièce de musique dans mon sous-sol, avec une belle dalle béton au sol, des parpaings sur les murs, recouverts de laine de roche et placo + une lucarne et une VMC.
Et bien vu que j'ai un mur qui donne plein ouest, à cause d'une toute petite fissures sur le côté du mur et de la pluie qui avait tendance à aller vers ce mur (mauvaise orientation d'une dalle extérieur, qui a été refaites depuis), j'ai eu de l'humidité sur le mur en parpaing qui a commencé à me faire apparaitre de la moisissure sous le placo. Donc la question de l'humidité est super galère.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Oufti. Vu la photo, utilise plutôt ta cave pour élever des agarics.
J'ai un sous-sol sec, bien aéré et hyper stable, j'ai tout de même réussi à avoir un souci sur un fût laissé trop près d'une petite flaque d'eau que j'avais pas repérée lors d'une inondation à base de canalisation de chauffage central qui fuitait. Rien de grave pour le fût, mais l'air ambiant est resté humide un moment et il y a eu un peu de moisissure sur l'extérieur.
Dans ta cave, même Vintage ne pourra rien pour ton matos si tu l'y laisses plus d'une semaine.
J'ai un sous-sol sec, bien aéré et hyper stable, j'ai tout de même réussi à avoir un souci sur un fût laissé trop près d'une petite flaque d'eau que j'avais pas repérée lors d'une inondation à base de canalisation de chauffage central qui fuitait. Rien de grave pour le fût, mais l'air ambiant est resté humide un moment et il y a eu un peu de moisissure sur l'extérieur.
Dans ta cave, même Vintage ne pourra rien pour ton matos si tu l'y laisses plus d'une semaine.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
En tant que locataire c'est chaud de faire des transformations.
Ce que je ferais : isolation sonore et réparation fuite à moindre coût, ventilation et surtout achat d'une batterie d'occaze bas de gamme pour t'entraîner.
Pas laisser une Starcla ou Renown là dedans quoi...
Ce que je ferais : isolation sonore et réparation fuite à moindre coût, ventilation et surtout achat d'une batterie d'occaze bas de gamme pour t'entraîner.
Pas laisser une Starcla ou Renown là dedans quoi...
- Bontempix
- En plein rappel
Un peu comme Tama, le minimum à moindre coût.
Tu te trouves des palettes que tu mets au sol, quelques planches d’osb par dessus, plus un tapis de recup ou deux.
Quelques rideaux bien lourds sur les murs, une batterie d’occaz tout terrain apacher, un bac récupérateur d’humidité ou deux.
Surtout tu enlèves le matos avec de l’electronique après chaque répète, tu aeres, tu aeres...
Et tu cherches des copains musiciens chez qui tu peux jouer
Tu te trouves des palettes que tu mets au sol, quelques planches d’osb par dessus, plus un tapis de recup ou deux.
Quelques rideaux bien lourds sur les murs, une batterie d’occaz tout terrain apacher, un bac récupérateur d’humidité ou deux.
Surtout tu enlèves le matos avec de l’electronique après chaque répète, tu aeres, tu aeres...
Et tu cherches des copains musiciens chez qui tu peux jouer
D'accord, merci pour vos réponses !
Je pense que je vais plutôt me rabattre sur le coin de ma chambre en attendant mieux dans ce cas et plutôt investir dans un peu d'isolation phonique !
Je pense que je vais plutôt me rabattre sur le coin de ma chambre en attendant mieux dans ce cas et plutôt investir dans un peu d'isolation phonique !
- soft
- Conseil des sages
l'isolation phonique ne rime pas avec "un peu"; limite les bruits solidiens (tapis plaques de mousse), ce sera déjà pas mal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- LT be drums !
Salut Maxence.
Effectivement : surtout n'entreprends rien au vu des photos que tu nous dévoiles ! (Même si tu étais propriétaire, ça te ferait un budget hors-normes rien que pour partir sur du "sain" et construire en toute quiétude !).
Effectivement : surtout n'entreprends rien au vu des photos que tu nous dévoiles ! (Même si tu étais propriétaire, ça te ferait un budget hors-normes rien que pour partir sur du "sain" et construire en toute quiétude !).
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
- Minoscoil
- Sound check...
- Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000
Bonjour,
Une cave même saine 'c'est infernal sur le plan acoustique(ondes stationnaires)
L humidité c est noway,garde tes sous pour louer un truc plus adapté
Isolation interne et corrections acoustiques seront inefficaces peu durables et hors de prix
Par contre si le sol est en terre battue tu peux y entreposer du pif
Une cave même saine 'c'est infernal sur le plan acoustique(ondes stationnaires)
L humidité c est noway,garde tes sous pour louer un truc plus adapté
Isolation interne et corrections acoustiques seront inefficaces peu durables et hors de prix
Par contre si le sol est en terre battue tu peux y entreposer du pif
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Je vais répéter ce qu'ont dit les copains, oublies direct.
2m c'est trop peu. Une fois le plafond et le sol posé, il va te rester 1.80m grand grand max, sur une pièce de 50m² tu va te sentir oppressé et le son la dedans je ne t'en parles même pas.
Quant à l'humidité tout est dit, c'est une vraie saloperie.
2m c'est trop peu. Une fois le plafond et le sol posé, il va te rester 1.80m grand grand max, sur une pièce de 50m² tu va te sentir oppressé et le son la dedans je ne t'en parles même pas.
Quant à l'humidité tout est dit, c'est une vraie saloperie.
◄Drums your Life►
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
T'embête pas trop, tu mets un absorbeur d'humidité dans un coin de ta cave, et c'est réglé !
Pour le traitement acoustique ET l'isolation phonique, tu recouvres les murs et le plafond avec des boîtes d’œufs.
Voila, simple et pas cher.
ca va, je rigole....
Pour le traitement acoustique ET l'isolation phonique, tu recouvres les murs et le plafond avec des boîtes d’œufs.
Voila, simple et pas cher.
ca va, je rigole....