Hello les drummiens !
Jouant sur un kit minimal (grosse caisse et floor tom), je me demandais qu’au lieu de me les acheter en séparé ou en revendant le surplus en occasion, pourquoi se les fabriquer directement ? Quelqu’un s’est déjà frotté à l’exercice ? Est ce plus difficile qu’il n’y parait ?
Merci à tous pour votre retour sur la question !
Fabriquer son propre kit
- andi
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : K / Oriental
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Fabriquer son propre kit
Il y a des sujets qui traînent, j'ai retrouvé celui-ci : viewtopic.php?f=62&t=41140
A priori, rien de très compliqué mais en terme de budget, je ne sais pas si c'est intéressant sauf si tu as déjà la quincaillerie... sinon, je te suggérerais bien de prendre un p'tit truc vite fait bien fait ! Mais ça dépend de ton cahier des charges (finition, tailles...)
A priori, rien de très compliqué mais en terme de budget, je ne sais pas si c'est intéressant sauf si tu as déjà la quincaillerie... sinon, je te suggérerais bien de prendre un p'tit truc vite fait bien fait ! Mais ça dépend de ton cahier des charges (finition, tailles...)
- boomfred
- Modérateur
Il faut déjà se mettre d'accord sur le terme "fabrication".
S'agit-il de fabriquer les fûts eux-mêmes et de "simplement" faire le montage de l'accastillage sur de l'existant ?
S'agit-il de fabriquer les fûts eux-mêmes et de "simplement" faire le montage de l'accastillage sur de l'existant ?
Qui tente n'a rien.
- andi
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : K / Oriental
Mornagest, merci pour le topic j'avais fait une recherche mais elle était infructueuse...
Boomfred, ça serait juste faire le montage ! En gros j'ai un pote qui a fait sa batterie en acrylique en achetant des tubes d'acrylique en chine, il les a découpé et percé pour l'accastillage. Je me demandais si c'était possible de faire la meme chose mais avec du bois aussi.
Boomfred, ça serait juste faire le montage ! En gros j'ai un pote qui a fait sa batterie en acrylique en achetant des tubes d'acrylique en chine, il les a découpé et percé pour l'accastillage. Je me demandais si c'était possible de faire la meme chose mais avec du bois aussi.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
tu peux acheter des futs "nus" , puis y poser l'accastillage de ton choix, reste la finition , soit revêtement rhodo , ou vernis…..
pas sur que tu sois gagnant financièrement , puis il faut bricoler un peu , mais par contre ,tu auras un kit personnalisé…..
pas sur que tu sois gagnant financièrement , puis il faut bricoler un peu , mais par contre ,tu auras un kit personnalisé…..