Usure aà l'intérieur des cercles de toms
- La_Gargouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste. - Localisation : chocolatineland
Usure aà l'intérieur des cercles de toms
Bonsoir à vous.
Je viens chercher aide et conseil concernant un problème que j'ai découvert sur les cercles de mes toms suspendus.
En effet ces dernier présentent une usure assez importante à l' intérieur tant coté frappe que résonance.
Cette usure est localisée à hauteur des attaches de suspension.
Je ne sais absolument pas comment cela s'est produit et je ne sais pas comment empecher cela.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.
Je vous remercie par avance.
Voici une photo de l'usure :
Je viens chercher aide et conseil concernant un problème que j'ai découvert sur les cercles de mes toms suspendus.
En effet ces dernier présentent une usure assez importante à l' intérieur tant coté frappe que résonance.
Cette usure est localisée à hauteur des attaches de suspension.
Je ne sais absolument pas comment cela s'est produit et je ne sais pas comment empecher cela.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.
Je vous remercie par avance.
Voici une photo de l'usure :
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Usure aà l'intérieur des cercles de toms
Bonsoir,
C'est sur ton Imperial Star neuve, c'est ça ?
Ca devait être présent dès le départ, non ?
Ca ressemble plus à un défaut de finition, genre sur la soudure des cercles.
C'est sur ton Imperial Star neuve, c'est ça ?
Ca devait être présent dès le départ, non ?
Ca ressemble plus à un défaut de finition, genre sur la soudure des cercles.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Salut,
En effet ; la preuve, c'est que cette soudure a été chromée par-dessus, c'est donc que le métal n'a pas été usé par ton jeu
En effet ; la preuve, c'est que cette soudure a été chromée par-dessus, c'est donc que le métal n'a pas été usé par ton jeu
- La_Gargouille
Oui, c'est sur mon impérialstar neuve.
Ce qui est étonnant,c'est j'ai cette usure sur chaque cercle de ces deux toms, plus importante coté frappe, un peu moins coté résonance exactement au même niveau (à hauteur des attaches), et que je n'ai pas remarqué ces marques quand j'ai monté les peaux sur les toms lors de la réception de la batterie, alors que là, elles m'ont vraiment sauté aux yeux.
De toute façon, j'ai remonté les cercles en les plaçant un quart de tour en décalage par rapport à leur position initiale, si j'ai de nouvelles marques, c'est que cela n'est pas un défaut d'origine.
merci pour vos réponses au tout cas.
Ce qui est étonnant,c'est j'ai cette usure sur chaque cercle de ces deux toms, plus importante coté frappe, un peu moins coté résonance exactement au même niveau (à hauteur des attaches), et que je n'ai pas remarqué ces marques quand j'ai monté les peaux sur les toms lors de la réception de la batterie, alors que là, elles m'ont vraiment sauté aux yeux.
De toute façon, j'ai remonté les cercles en les plaçant un quart de tour en décalage par rapport à leur position initiale, si j'ai de nouvelles marques, c'est que cela n'est pas un défaut d'origine.
merci pour vos réponses au tout cas.
- Mornagest
- On tour
C'est d'origine, c'est sûr : tu vois ça sur tous les emboutis. Et le chrome partira avant que l'acier ne soit usé par toi-même
- La_Gargouille
OK, merci à toi, d'un coté c'est rassurant de se dire que cela vient pas de moi, de l'autre je me dit que la finition dans ce cas là laisse vraiment à désirer chez Tama "made in china".
Bonne soirée!
Bonne soirée!
- Mornagest
- On tour
J'ai aucun machin en provenance de Chine chez moi et tous mes emboutis ont ça, ça ne date pas d'hier
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ouais , meme chez zonor ,y'a eu ce genre de chose ,et pas du made in china !!!!!!
Je sais;ça fait peur !!!!!!!!
Je sais;ça fait peur !!!!!!!!
C'est la trace de l'ébavurage du résidu de moulage, c'est à cet endroit que l'alliage est injecté et donc il doit rester un paté apres moulage pas très joli ... l'ouvrier qui accomplit cette tache doit s'en taper 2500 a l'heure donc ça passe vite fait sous la meuleuse et hop au suivant ! Ceci dit chez ASBA y'a pas chez yamaha die cast non plus (injection multipoint ebavurage machine ) pearl itou ...
***edit : doublon avec le message précédent.
Mais oui, c'est du au procédé de fabrication, et au bon vouloir du fabricant de faire ça plus ou moins proprement.
Mais oui, c'est du au procédé de fabrication, et au bon vouloir du fabricant de faire ça plus ou moins proprement.